pou a écrit:ça dépend.................mikado a écrit:Par contre, savez vous jusqu'à quelle hauteur mini un secours est utilisable?
Honnêtement je ne sais pas, je ne fais que des suppositions : je pense que ça doit différer si tu tombes vite ou si tu as le parapente qui freine encore car il me semble que la vitesse d'ouverture et donc la hauteur minimale nécessaire dépend de la vitesse à laquelle le vent s'engouffre dans la voile.
Sur les videos de voustubes on voit nettement que lorsque la voile soutient encore, le secours met un temps infini à s'ouvrir.
De plus il y a le pliage qui joue un peu si tu n'as pas relevé les plis avant de le mettre en sac
En dessous de 100m, c'est hypothétique.
En dessous de 50m, cest aussi efficace que de jeter l'ancre au dessus d'une faille marine.
ca depend en effet du taux de chute et donc du type d'incident, entre une vrille, un twist, un 360 Neutre spi, une autorot' , une fermeture +/- Grande tu oscille entre un taux de chute de - 6m/S et -30m/S, prenons le cas le plus optimiste à -6ms. Environ 2-3 sec de temps de réaction, et 4 secondes de temps de deploiement, donc déjà tu as un temps incompressible d'environ 7seconde avant impact soit 7x6...42m on retrouve pas loin de nos 50m.
HAUTEUR = SECURITE ....CQFD