Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar Paramoteur-FC » 28 Oct 2016, 08:00

Jedel a écrit:Bonsoir,
Je viens de lire le pdf https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... %20pap.pdf qui est très bien fait mais je me pose une question.
A la page 13 dans le cartouche rouge il est écrit : "LUN-VEN"
Ca signifie le lundi et le vendredi ?
ou
du lundi au vendredi ?

C'est bien du lundi au vendredi
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - http://aerofc.fr - Fred S.
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote
 
Messages: 324
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: Eole 135 SkyMax
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar pat25 » 28 Oct 2016, 08:14

Augmenter la signature radar par port de vêtements appropriés

Image

Bon, je sors :D
Avatar de l’utilisateur
pat25
Pilote
Pilote
 
Messages: 341
Inscription: 13 Déc 2013, 19:03
Nombre de vols: 0
GMP: TOP80
Voile(s): ITV Jedi M
Localisation: 25- Besançon

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar Karman » 28 Oct 2016, 10:29

Le strobe est une bonne solution

http://www.paravol.info/t2353-Th.htm?q=
Avatar de l’utilisateur
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1018
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Kangook Bidalot
Voile(s): GTR 22/18 Slalom 21
Localisation: Morbihan

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar jfpool » 28 Oct 2016, 10:51

Ph!ldu a écrit:Très intéressant ton feu flash, JF.
Est-ce que les autres pilotes avec qui tu voles remarquent facilement cet effet strobo en l'air et son intensité ? et à quelle distance ? ... à moins que tu l'ais prêté à un pote afin de vérifier personnellement son effet ? Auquel cas, toutes tes remarques seront bienvenues.
L'océan étant plutôt sombre, j'imagine qu'on le voit facilement. Est-ce que c'est le cas en l'air ? Merci d'avance pour tes réponses / @+ Ph.


Salut , en fait en vol de groupe , je ne l allume pas , justement à plusieurs , les petits avions nous voient . enfin j 'espère !!
C'est surtout si je vole seul que je le mets en route , et lorsqu'on est près du coucher de soleil (peu de luminosité)
Maintenant non , j'ai pas de retour des potes.,

A+
___________________________________________
JF
jfpool
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 122
Inscription: 21 Juil 2012, 12:49
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fly 100 + ECO2
Voile(s): QUEST II + ANTEA SKY
Localisation: Seine et Marme

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar sascha » 28 Oct 2016, 11:31

Le réflecteur radar tubulaire ne servira à rien. J'avais pensé à ça et me suis renseigné, et ils m'ont dit que le radar et son mode utilisé lors de ce genre de vols est là pour scruter le sol , et plutôt aveugle pour nous (ou autres volants).
DOmmage, car un tel réflecteur ne coûte que quelque dizaines d'euros.
:-(
--------------------------------------------
http://www.voler.info
sascha
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 70
Inscription: 23 Avr 2012, 17:22
Nombre de vols: 0

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar Jedel » 28 Oct 2016, 18:42

Paramoteur-FC a écrit:
Jedel a écrit:Bonsoir,
Je viens de lire le pdf https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... %20pap.pdf qui est très bien fait mais je me pose une question.
A la page 13 dans le cartouche rouge il est écrit : "LUN-VEN"
Ca signifie le lundi et le vendredi ?
ou
du lundi au vendredi ?

C'est bien du lundi au vendredi


Merci pour ta réponse Para-FC
Jedel
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 85
Inscription: 25 Nov 2015, 20:47
Nombre de vols: 0
Localisation: MEUSE

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar volovent » 28 Oct 2016, 19:31

Salut,

Flash anticollision face à un chasseur :roll: Autant mettre un pipo. La surface alaire de nos voiles fait souvent plus que 20 m2 et se voit davantage qu'une loupiotte surtout si elle a des couleurs vive. Cela ne tient qu'à moi, je pense que tous ces gadgets sont plus propices à des incidents telle qu'une rupture de l'attache (pas difficile avec les vibration et le soleil qui cuit) sans parler des conséquences que cela peut engendrer dans l'hélice ou la tête d'un terrien... Plus on a d'artifices plus on a des risques de pannes ou indirectement liés.

Le plus sage est de voler quand AZBA n'est pas actif dans notre zone, après c'est du vol à vu voir et éviter comme on nous a appris à l'école.

Bon week end et bon vol à tous.
Avatar de l’utilisateur
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 432
Inscription: 24 Avr 2012, 11:03
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar jean claude » 28 Oct 2016, 19:40

J'ai formé un ancien instructeur sur alpha-jet ayant 4000 heures de vol et ses plus grosses frayeurs, c'est avec les planeurs qu'il les a eues.
Le blanc est une couleur qui ne se voit pas!
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote
Pilote
 
Messages: 330
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar Jedel » 28 Oct 2016, 20:28

Et je pense que le vol à vue à partir d'une certaine vitesse est plus qu'aléatoire.
Jedel
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 85
Inscription: 25 Nov 2015, 20:47
Nombre de vols: 0
Localisation: MEUSE

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar kiko » 28 Oct 2016, 21:13

Y'a pas que des chasseurs. Ici c'est un peu anarchique en l'air. Les helicos et petits zincs qui ne volent pas trop vite peuvent voir un strob ?
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3980
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar Karman » 29 Oct 2016, 00:15

Nous qui avons une zone militaire active dans notre secteur , il est évident que nous n'y volons pas quand celle ci est active Mais Hors activités militaires , il y a du trafic de loisir .

Hélico , Pendulaires , 3 axes ... et c'est eux qui nous voient pas forcément .

Oui , ça fait un truc en plus mais si fixé correctement , Je pense que c'est un plus .

Peut être une idée de support d'origine sur le haut de cage ?

J'ai volé ce soir Avec et on voyait le flash du sol alors qu'on ne me distinguait plus .
Avatar de l’utilisateur
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1018
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Kangook Bidalot
Voile(s): GTR 22/18 Slalom 21
Localisation: Morbihan

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar alaindepau » 29 Oct 2016, 07:24

C'est sùr qu'en plein midi c'est dur de concurrencer le soleil mais quand le soir arrive , ca peut être utile.
Pour l'autonomie, ne laisse pas le strobe te vider les batteries lipo sinon elles vont etre foutue, ne descend pas en dessous de 3,4 v par élément .
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1197
Inscription: 22 Avr 2012, 08:49
Localisation: Andoins
Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem
Localisation: LF6451

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar pou » 29 Oct 2016, 07:55

volovent a écrit:Salut,
Le plus sage est de voler quand AZBA n'est pas actif dans notre zone, après c'est du vol à vu voir et éviter comme on nous a appris à l'école.
Bon week end et bon vol à tous.
j'imagine le virage à grande inclinaison et à haute vitesse en montée avec une voile classique!
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2056
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar jean michel » 29 Oct 2016, 10:26

volovent a écrit:Salut,

Flash anticollision face à un chasseur :roll: Autant mettre un pipo. La surface alaire de nos voiles fait souvent plus que 20 m2 et se voit davantage qu'une loupiotte surtout si elle a des couleurs vive. Cela ne tient qu'à moi, je pense que tous ces gadgets sont plus propices à des incidents telle qu'une rupture de l'attache (pas difficile avec les vibration et le soleil qui cuit) sans parler des conséquences que cela peut engendrer dans l'hélice ou la tête d'un terrien... Plus on a d'artifices plus on a des risques de pannes ou indirectement liés.

Le plus sage est de voler quand AZBA n'est pas actif dans notre zone, après c'est du vol à vu voir et éviter comme on nous a appris à l'école.

Bon week end et bon vol à tous.


mème avec toutes ces précautions , l'accident arrive toujours la ou tu avais pas prévu
j ai entendu collision entre ulm mais a ma connaissance pas avec des avions
bientôt entre les équipements de vol + la sécurité
y aura plus de place pour le pilote on regarderas voler notre pm en toutes sécurité depuis le sol ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 923
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130
Localisation: miramont de g

Re: Une idée pour être vu des pilotes de chasse ??

Messagepar Karman » 29 Oct 2016, 13:11

:mrgreen: du Drone en immersion
Avatar de l’utilisateur
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1018
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Kangook Bidalot
Voile(s): GTR 22/18 Slalom 21
Localisation: Morbihan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité