Oufff le tel passe....

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Oufff le tel passe....

Messagepar Lagutrop » 09 Avr 2017, 17:18

J'ai mis un titre racoleur..... ;) pour vous compter ma petite expérience de ce matin.

Putain déjà 8h30, je n'avais pas mis le réveil, pour le déco du début de matinée c'est rappé. Heureusement la voiture est chargé du vols de la veille, il me faut juste rajouter de la benzine.

Déco à 9h29 en nord, direction le Jura. Je sens bien que les conditions ne seront pas aussi tranquille que la veille. Il fait plus chaud et la brise de vallée est déjà en place. Je libère les flaps de la hadron histoire d'avancer un peu plus vite sans trop faire hurler le moteur. Au bout de 5mn je jette un œil sur le gps, merde il s'est éteint les piles sont nazes. J''avais bien eu l'indication la veille mais je pensais que ça le ferais pour un petit vol de 30mn.

Toujours ballotté je reste en milieu de vallée avec un petit taux de montée, hésitant à faire demi pour pour une unique séance de rarada. Finalement c'est mieux, je n''avance pas vite mais j'ai passé la couche en effervescence. Je me fixe un petit lac comme point de demi tour avec une vue superbe sur la rivière de l'Ain. Une fois le lac atteint, les mains dans les poches je continue jusqu'à la piste de moto que j’aperçois au loin (là c'est une erreur). A ce moment j'aurai pu déjà me douter que trimé j’avançais un peu vite.

C'est partit pour le demi tour histoire de ne pas poser dans des conditions de printemps trop forte. A peine le premier tiers du virage réalisé je me voie déjà reculer. Vite en position full détrimé, ok j'avance pas vite mais j'avance, j'ai du carburant ça peu le faire.

En 10mn (estimation) J'ai quasiment rejoint le petit lac, mais le rythme devient sportif, je ne peux pas monter car contré par le vent et plus bas c'est pas possible, il me faut un cône de sécu mini et je suis bordé par les forêts. Ok demi tour, il m'a fallut moins de 2mn pour rejoindre la piste moto et trouver un champ avec une sortie directe sur la route et un rond point pas trop loin. Je m'y prend en 2 fois pour me poser pour être sur de me poser vent de face.

Au sol le vent est quasi nul, j'appel ma chérie, qui rapplique 35mn après......

Épilogue: tout est bien qui fini bien. La tranquillité du vol et l'absence du GPS m'ont amené à cette erreur d'appréciation. Un simple 360 à mi parcours m'aurait mis la puce à l'oreille. Une expérience de plus dans mon CV.

PS: les piles sont en charge évidemment.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Re: Oufff le tel passe....

Messagepar kiko » 09 Avr 2017, 19:39

Des fois c'est utile les blondes...
Ok je sors.
Content que ça finisse bien pour toi. Merci pour le rex.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar pou » 09 Avr 2017, 21:21

Effectivement, merci pour le compte rendu
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar gericoptere » 09 Avr 2017, 22:01

tu mets des piles de rechange dans la poche de ta sellette ... tu n'as pas monté le barreau ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar fanjo7 » 10 Avr 2017, 09:11

Un peu la meme experience que toi ce dimanche matin, juste plus a l'Ouest, sur le Jura, vers Les Rousses... Mais mon GPS marchait bien, donc je savais que ca allait contrer severe sur le retour et j'ai fait demi tour a temps !
Heureusement, j'etais avec le Fun Nano et ses 20 kg supplementaires, donc en detrime la vitesse est quand meme pas mauvaise sur la Smart 24... Cependant dans ces conditions, palier a 6000 t/mn avec le Tiger, ca consomme velu ! Donc posé avec 1.5 l dans le reservoir, c'est pas souvent que ca m'arrive !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar Lagutrop » 10 Avr 2017, 11:45

Pour Gericoptere,
Je n'ai pas installé le barreau, j'attends ma nouvelle machine. Déjà en full détrime le thor100 est bien sollicité et la consommation explose.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Retourner vers Sécurité