Accident 29/04/2017

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Re: Accident 29/04/2017

Messagepar pou » 10 Mai 2017, 23:03

marsouin a écrit:l'idée que sous chariot on est plus lourd est une fausse idée
avoir une aile adaptée à son ptv à pattes ou sur roues après le comportement sera le meme si surtoilé..
Ok mais est ce le cas pour tous?
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Re: Accident 29/04/2017

Messagepar Paramoteur-FC » 11 Mai 2017, 07:07

En général on est plutot au maxi de la charge sur un chariot car on a pas besoin de courir ?
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Re: Accident 29/04/2017

Messagepar pou » 11 Mai 2017, 07:44

Paramoteur-FC a écrit:En général on est plutot au maxi de la charge sur un chariot car on a pas besoin de courir ?
je n'ai pas saisi!
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Re: Accident 29/04/2017

Messagepar kiko » 11 Mai 2017, 08:08

Paramoteur-FC a écrit:En général on est plutot au maxi de la charge sur un chariot car on a pas besoin de courir ?


Pas forcément. Mon cas : chariot + essence + accessoires + voile + passager de 80kg + moi 82kg = 300kg. PTV max pour la bulldog 400kg.
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Re: Accident 29/04/2017

Messagepar rouy » 11 Mai 2017, 10:24

pou a écrit:à contre couple effectivement ce que tu suggères est à prendre en compte.
j'ai pris conscience que virer avec un maximum de couple lors d'une pente ascendante n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la sécurité (en plus s'il y a une panne moteur!) donc je vais privilégier un palier pour virer ce qui ressemblera plus à un virage normal et dans ce cas il est aussi profitable de virer à droite comme à gauche

Oui. ;)

pou a écrit:
pou a écrit:Par contre, sauf erreur seuls les paramoteurs sans chariot sont concernés par ces accidents.
rouy a écrit:Pourquoi ? Tu penses à la charge alaire ?

effectivement une aile pas trop chargée avec une incidence un peu trop élevée plus le couple dans certains cas

Tout dépend du choix du pilote, certains aiment voler au max PTV que cela soit en chariot ou à pied, plutôt ceux qui privilégient des vols dynamiques et la vitesse de croisière et d'autre plutôt en bas de fourchette pour des vols avec moins de consommation.

pou a écrit:
Paramoteur-FC a écrit:En général on est plutot au maxi de la charge sur un chariot car on a pas besoin de courir ?
je n'ai pas saisi!

Ce que veut dire Paramoteur-FC c'est que comme il y a des roues, la vitesse de décollage et d'atterrissage peut être plus élevée sans trop de conséquence pour le pilote, donc privilégier une charge élevée permet de gagner en vitesse de vol sans trop pénaliser les phases de déco et atterro.
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Re: Accident 29/04/2017

Messagepar pou » 11 Mai 2017, 13:16

rouy a écrit:
Paramoteur-FC a écrit:En général on est plutot au maxi de la charge sur un chariot car on a pas besoin de courir ?
je n'ai pas saisi!

Ce que veut dire Paramoteur-FC c'est que comme il y a des roues, la vitesse de décollage et d'atterrissage peut être plus élevée sans trop de conséquence pour le pilote, donc privilégier une charge élevée permet de gagner en vitesse de vol sans trop pénaliser les phases de déco et atterro.[/quote] OK pour ça
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