Altitude de transition et régle semi circulaire

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Re: Altitude de transition et régle semi circulaire

Messagepar pou » 04 Nov 2017, 10:18

Julien_de_Brumath a écrit:Opinion perso de pilote de plaine : on a de toutes façons rien à faire à ces altitudes.
D'accord avec toi pour savoir pourquoi avec un paramoteur se mettre à faire du vol de distance en niveau du vol.
Je comprends que pour ceux qui sont en ctr la volonté de voler est assujetie au materiel obligatoire dans ces espaces, mais le paramoteur est fait pour voler lentement au minimum à 150m d'altitude
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Re: Altitude de transition et régle semi circulaire

Messagepar Julien_de_Brumath » 04 Nov 2017, 10:33

:+1:

De toutes façons à cette altitude, t'as l'impression de pas avancer, c'est totalement démoralisant pour le vol de distance.
Après, "chacun voit midi à sa porte".
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Re: Altitude de transition et régle semi circulaire

Messagepar pou » 04 Nov 2017, 11:29

Julien_de_Brumath a écrit::+1: Après, "chacun voit midi à sa porte".
ben t'es bien placé vu que tu es dans le midi pile ;-)
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Re: Altitude de transition et régle semi circulaire

Messagepar kien » 04 Nov 2017, 14:38

J'attire votre attention sur le fait qu'un paramoteur est un aéronef à part entière et qu'il doit respecter les règles de l'air,beaucoup de paramotoriste sont issus du vol libre ou n'ont jamais voler au paravent,je vole sur Meaux et là la radio est indispensable et obligatoire ,ça m'est arrivè de croiser des parmoteurs dans le tour de piste avion sans s'être annoncès a la radio ou de volé largement dans la classe A face à un gros porteur ça peu faire mal.indispensable avant chaque vol météo ,notam,carte à jour ,altimètre en ft plus facile et reste
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Re: Altitude de transition et régle semi circulaire

Messagepar pou » 04 Nov 2017, 16:15

kien a écrit:J'attire votre attention sur le fait qu'un paramoteur est un aéronef à part entière et qu'il doit respecter les règles de l'air,beaucoup de paramotoriste sont issus du vol libre ou n'ont jamais voler au paravent,je vole sur Meaux et là la radio est indispensable et obligatoire ,ça m'est arrivè de croiser des parmoteurs dans le tour de piste avion sans s'être annoncès a la radio ou de volé largement dans la classe A face à un gros porteur ça peu faire mal.indispensable avant chaque vol météo ,notam,carte à jour ,altimètre en ft plus facile et reste
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Re: Altitude de transition et régle semi circulaire

Messagepar Julien_de_Brumath » 04 Nov 2017, 19:00

J'attire votre attention sur le fait qu'un paramoteur est un aéronef à part entière et qu'il doit respecter les règles de l'air

On ne dit rien d'autre.
Et on a le droit de penser que la règle semi-circulaire est inepte pour un appareil qui vole à 50 km/h, ou bien c'est trop subversif ?
Tiens d'ailleurs, comment font les montgolfières pour aller "vers l'Italie ou le Portugal" ?

edit :
Je précise, pour les malcomprenants, que ce n'est pas la séparation des niveaux VFR/IFR que je vise.
Ca, ça me paraît plutôt intelligent, même si je ne comprends toujours pas ce qu'un paramoteur irait foutre en croisière à ces altitudes.
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Re: Altitude de transition et régle semi circulaire

Messagepar patph31 » 06 Nov 2017, 12:28

Julien_de_Brumath a écrit:
J'attire votre attention sur le fait qu'un paramoteur est un aéronef à part entière et qu'il doit respecter les règles de l'air

On ne dit rien d'autre.
Et on a le droit de penser que la règle semi-circulaire est inepte pour un appareil qui vole à 50 km/h, ou bien c'est trop subversif ?
Tiens d'ailleurs, comment font les montgolfières pour aller "vers l'Italie ou le Portugal" ?

edit :
Je précise, pour les malcomprenants, que ce n'est pas la séparation des niveaux VFR/IFR que je vise.
Ca, ça me paraît plutôt intelligent, même si je ne comprends toujours pas ce qu'un paramoteur irait foutre en croisière à ces altitudes.
Tout à fait d'accord avec toi Julien.

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