Attention photos gores, main passée dans l'hélice

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Re: Attention photos gores, main passée dans l'hélice

Messagepar pou » 10 Juil 2017, 13:08

jean michel a écrit:il faudrait peut être étudier des protections plus efficaces a la place du filet
des mailles plus fines et rigide
ou mettre l'hélice dans une turbine
je pose des questions ,les solutions je ne les aient pas ;)
Solution simple sur le papier ; reculer le plan de l'hélice assez loin du moteur mais quid de la flexibilité de la transmission, du point de poussée , de la profondeur de la cage, etc...
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar alaindepau » 10 Juil 2017, 21:07

Il y a un gars anglais qui se fout la main dans l'hélice parce que son cable est trop long et il faudrait que l'on change tout .
Quand on voit le niveau des rex de la ffplum , c'est pareil. Ne pas bricoler son Gps en atterrissant et ce genre de chose
C'est bien la France ca , c'est comme les vaccins ou le casque a velo.
Laissez nous vivre , lâchez nous.
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar caponord » 10 Juil 2017, 21:34

alaindepau a écrit:Il y a un gars anglais qui se fout la main dans l'hélice parce que son cable est trop long et il faudrait que l'on change tout .
Quand on voit le niveau des rex de la ffplum , c'est pareil. Ne pas bricoler son Gps en atterrissant et ce genre de chose

+1 ! Si on veut éviter tous les risques, faut envisager les dominos plutôt que le paramoteur...
caponord
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 350
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy

Messagepar pou » 10 Juil 2017, 23:56

caponord a écrit:
alaindepau a écrit:Il y a un gars anglais qui se fout la main dans l'hélice parce que son cable est trop long et il faudrait que l'on change tout .

+1 ! Si on veut éviter tous les risques, faut envisager les dominos plutôt que le paramoteur...
moi je veux bien vous suivre mais il y a un mec en "haut lieu " à qui on dira : faites moi baisser le taux d'accident par heure de vol et type d'appareil dans les ULM.
Ce gus va consulter des ingénieurs de boites de construction de 3 axes, pendulaires, paramoteurs et chacun va lui dire : pour les erreurs humaines on ne peut rien mais en ce qui concerne les conséquences on vous propose tiens par exemple pour le paramoteur une cage rigide en treillis d'alu avec des mailles métallique de 15mm de diamètre ce qui empêchera quoi que ce soit de passer à travers, et en cas de choc au deco ou à l'attero les membres seront hors de porté de l'hélice.
Un autre ingénieur ajoutera : il faudrait la même protection solide derrière l'hélice ce qui permettra en cas de choc à l'atterro ou au deco que les éclats ne quitte pas la cage.

un 3° mettra en avant qu'il faut une alarme en cas ou la cage arrière ne serait pas correctement fixée après le montage de l'hélice
Et notre responsable en haut lieu va demander à ce groupe d'ingénieurs de faire un compte rendu des propositions permettant une meilleure sécurité des pratiquants du vol en paramoteur classe 1A

Le paramoteur sera plus lourd ? Il aura un CZ encore plus important? Oui et alors? il aura toujours un moteur bridé en puissance donc c'est bon pour la sécurité : il ira moins vite, il descendra plus vite aussi certes mais on ne peut faire de concession à la sécurité nous assénera t-on continuellement et insidieusement.
A ce sujet il faudra prévoir le maximum d'heures qu'un pilote pourra faire dans le mois pour ne pas compromettre sa santé et aussi diminuer la gêne causée aux riverains.

Une loi sortira obligeant les constructeurs de paramoteur à réaliser ces propositions et pour que ces sécurités soient toujours en état il faudra les faire vérifier une fois par an par un atelier agréé naturellement aux frais du pratiquant

Kiko va dire que je délire et j'espère qu'il aura raison mais nous ne sommes qu'un petit nombre dans une population et qui la gêne parfois
la dessus n'oublions pas que l'état cherche des espaces aériens à louer aux fabricants de drone et que si le paramoteur disparaissait ça n'en serait que mieux.
Pour les 3 axes et les pendulaires pourquoi ce même responsable ne les obligerait il pas à les rentrer dans le domaine de l'aviation de loisir (ce que cherche les constructeurs des pays de l'Est tout en voulant une reglementation plus légère que cette même aviation de loisir afin d'écouler leur ULM à 600/650 Kgs) et donc d'être régis par les mêmes règlements : déco d'un aérodrome homologué, examen se rapprochant ou étant le même que pour les CDN, visite médicale aéro annuelle (100-150 euro) et naturellement les engins rentrant dans le même cycle que les avions d'aérodrome pour les vérifications de sécurité / entretien, obligation de décoller d'un aérodrome et non pas du champ du voisin

Il y aura moins de pilotes? pas grave, on n'est plus après la guerre de 40 ou il fallait renouveler le cheptel grâce aux bourses aéronautiques et autres avantages disparus depuis. Moins de pilotes, moins d'avions? pas grave l'état et la police seront mieux à même d'assurer leur mission de sécurité, enfin c'est ce qui sera dit.

Maintenant on forme un pilote de Drone en peu de temps sur simulateur et quand il sera dans le bain, peu de choses changeront car il sera toujours devant un écran sans sentir les réactions de son engin (et il n'en aura pas besoin)

Bon j'arrête là mais Alain quand tu dis : "laissez nous vivre, lâchez nous", ça sera peut être dans un espace autre que le français (ou européen) que l'on pourra le dire avec une chance d'être entendu
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Fafa » 12 Juil 2017, 10:36

caponord a écrit:

Honnetement les Gars...c'est un peu avec ce genre de philosophie qu'on avance par sur le sujet.
Il y a des dangers autour du paramoteur, c'est évident, par contre il est TOUJOURS possible de faire mieux et d'éviter ce genre de sketch...je suis pas certain qu'avc des ''Laissez nous vivre'' qui sont en réalité plutot des ''laisser nous mourir'' qu'on améliore le sujet...
Juste ma petite opinion, sans vouloir polémiquer mais débattre volontier :)
Volons Safe autant que possible :)
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Fafa » 12 Juil 2017, 20:42

Julien_de_Brumath a écrit:Oui, mais même si la cable à la bonne longueur (ce qui est le cas sur le mien, au centimètre près), si tu mets les bras contre le chassis, le cable peut faire une boucle qui peut aller fourrer là où il faut pas...
En principe il faut le faire exprès, mais dans des circonstances particulières (bi à pied, en s'installant, et...) il peut y avoir crunch...

Perso je pensais plus a une sangle velcro au niveau du coude ou biceps pour maintenir le cable proche du bras ... :roll:
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar marsouin » 12 Juil 2017, 21:06

bien triste quand ce genre d'accident se produit je pense en 1er au blessé
en théorie il est toujours possible d'améliorer l'engin de manière générale une méca s'améliore de manière inversement proportionnelle à sa durée d'age en clair
plus on avance dans les améliorations plus il est difficile d'en créer de nouvelles(c'est le cas en mécanique de piano)
le paramoteur est affaire de construction amateur depuis son origine et c'est très bien comme çà
ce que çà induit fatalement c'est que CE QUI EXISTE a été dument réfléchi,testé etc..parfois au dépends du gimini cricket qui s'est planté dans ses suppositions
çà a fait malgré tout avancer le bins..
ce que je veux dire c'est qu'il est toujours possible d'allonger ci ou çà sur nos machines mais va falloir jouer les pilotes d'essai pour çà
on critique trop souvent le prix de nos machines en oubliant tout ce travail en amont
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 496
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar alaindepau » 13 Juil 2017, 06:51

Le câble trop long ne devait pas être d'origine , mais je m'avance peut être . Ensuite pour les machines murement réfléchies, si tu suis un peu les grand points de jean Louis Lainé et que tu fais marcher le gingin, il y'a peu de chance de se mettre au tas. J'ai construit 4 chariots paramoteur de A à Z en acier à ferrer les ânes ( pas un paramoteur sur un chariot mais du genre sylphe et fenix avec 447 et 503) et je n'ai pas eu de problème à part une fourche avant qui s'est affaissée sur un aterro , Il faut bien réfléchir où sont les efforts et où ça pourrait casser et renforcer ou sécuriser ces zones. Pour ceux qui connaissent ou possèdent un flyke, regardez par quoi est tenu le moteur sur le chariot , ça vaut le coup et pourtant ça tient et c'est deutsche Qualität !!

Bon vols
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Précédente

Retourner vers Sécurité