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Re: Fermeture asymétrique en chariot

MessagePosté: 31 Oct 2017, 08:13
par alain1310
Slt à tous
Pour moi je ne vois pas qu’une aile adaptée au bon ptv créerait plus de problème en chariot quand en dorsal .

Re: Fermeture asymétrique en chariot

MessagePosté: 31 Oct 2017, 08:53
par kiko
Excuse nous de n'être que des amateurs. Mais le trike lourd c'est pour emporter un pax. Donc les amateurs s'eloignent au maximum des situations qui peuvent mettre la voile en autorotation. Les amateurs n'oublient jamais qu'ils ont la vie d'un passager entre les mains.
J'aimerais bien que tu partages ce que te diront les pros. Je ne demande qu'à m'améliorer.

Re: Fermeture asymétrique en chariot

MessagePosté: 31 Oct 2017, 09:37
par Fafa
guill a écrit:Je note que pour l’instant les possesseurs de chariot lourd ne volent pas en condition thermiques ;mais que certains pro qui fond des bi volent l’après-midi .


La réponse est ds ta question, tu recherche une évidence?
valable à pied, en chariot, en Planeur, en pendulaire, en Bimoteur, en Soucoupe volante...plus ton niveau est elevé, plus tu peux faire face à des situations des fermetures, qui peuvent arriver avec + de probabilités ds des conditions turbulentes à pied, en chariot,...

Re: Fermeture asymétrique en chariot

MessagePosté: 05 Nov 2017, 22:44
par mcassen
Salut,
J'ai déjà subi une fermeture en chariot lourd (Fenix 503 + Bulldog), 1 gros tiers de voile qui à fermé.
L'aile s'est ré-ouverte très rapidement et le changement de cap a été minime (30 deg max). La passagère ne s'est rendu compte de rien, ce qui montre que ce n'était pas brutal.
Je pense que le fait que le chariot soit lourd, la charge alaire est plus forte et il faut donc une grosse claque pour faire fermer la voile et le poids du chariot lui permet de se réouvrir rapidement.
Les conditions étaient très bonnes, env 1h30 avant le coucher de soleil, fin Septembre, aucun thermique pendant les 15 minutes précédentes, de l'huile.

Bons vols :)
:parafou: