Assises Paramoteur : Les intervenants

Oyé Oyé, vous avez la parole pour vous exprimer, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens pour notre pratique.

Re: Assises Paramoteur : Les intervenants

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 11 Déc 2014, 18:25

Avant d’entrer dans un restau, on regarde la carte et ça peut être plus ou moins engageant. Les assises du paramoteur sont une excellente initiative dont les autres classes d’ULM devront s’inspirer, mais, vu d’ici, le programme ne me paraît pas à la hauteur de ce que ça pourrait être. Je m’accorde le droit de le penser mais si j’ai blessé quiconque, je m’en excuse platement. Je m’exprime d’autant plus facilement que je suis moi-même très vertement critiqué dans mes actions publiques et que j’en accepte le risque.

Le travers de ce genre de manip est que ça peut créer de la division, donc aller à l’encontre du but initial. S’agissant de GLD, qui n’est bien sûr pas boycotté (ce serait une erreur), mais à qui on ne donne pas la parole, ça n’est pas une bonne idée, stratégiquement. Cet homme a montré qu’il peut se braquer, comme par exemple lorsqu’il a créé, avec d’autres, le club France Paramoteur qui a failli devenir une fédé parallèle.
En 1997 ou 98, j’ai assisté à la première réunion des moniteurs de vol libre à Leucate. J’y étais en tant que pilote d’ULM remorqueur delta. Il y avait des centaines de personnes, des dizaines d’intervenants et il en est ressorti du concret. Je souhaite aux assises paramoteur de prendre le même chemin ! Et je serai sans doute très positivement surpris du résultat. Je le souhaite !
Biz,
P-J
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0

Messagepar Fonche91 » 12 Déc 2014, 11:41

il est clair que moins de 100 participants pour ce rassemblement mis en place par la commission, c'est un peu décevant ( qu'il n'y est pas plus de monde)
la critique est facile mais l'art est difficile......
c'est un peu comme les gens qui ne veulent pas se licencier ( a la ffvl ou ffplum ) mais qui sont bien content des avantages, avancées, création et entretien de sites etc etc.....acquis.....
je râle.... dans mon coin, mais je ne fais rien....
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 22

Messagepar gericoptere » 12 Déc 2014, 17:44

il est clair que moins de 100 participants
... à quoi ça servirait d'y être à 300 !!!
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar ericparamoteur » 12 Déc 2014, 21:21

bonjour
Les thèmes abordés:
– Réglementation Rassemblements Organisation d’événements, : ok
– Formation sécurité, : c'est l'instructeur qui gère
– Matériel,: ? qu'on nous laisse nous la construction amateur , avec la voile que l'on veux.
– Compétition Communication Médias, : aucun intérêt pour moi
– Motorisation électrique. : aucun intérêt pour moi

bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Précédente

Retourner vers FFPLUM: Le comité de la fédé'