Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Oyé Oyé, vous avez la parole pour vous exprimer, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens pour notre pratique.

Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar Paraman91 » 02 Oct 2015, 15:33

Salut

c'est quand meme incroyable que le paramoteur n'est pas intégré dans l'ulm

Je regarde la 109 sur orange (aérostat.tv) en ce moment meme, qui parle de ulm, ils parlent de tout sauf le paramoteur, encore pire, ils fonts la liste des ulm, avec toute les classes et il parle pas du paramoteur

Je me demande pourquoi ont payé une licence à la ffplum, si je me trompe pas c'est bien la fédération de ULM
Si on est pas accepter dans les bases ULM, que l'on est pas considérer un ULM dans la plupart des pilotes 3 axes est pendulaire, la preuve dans ce reportage ou on est exclu meme dans la généraliter

Et je parle pas de l'anulation d'un championnat de France suite à un crash 3 axes, si un pilote de paramoteur se serais tuer au championnat, ils aurait supprimer le championnat de France 3 axes ????

Mon avis personnelle, sa tient qu'à moi.
Sa serais de retirer le paramoteur de ULM et de faire une fédération parapente et paramoteur
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 142
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Ultra 130 + Z
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4

Re: Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar sevj » 02 Oct 2015, 20:27

RIVOLUZIONE ! :lol:

mais c'est pas si faux, l'exemple type c'est le mondial de l'ULM cette année... paramoteur? paramoquoi?

très beau salon tout de même, technologie qui se rapproche de l'avion, mais quasi absence du para, coup de bol y'avait une bande d'irréductibles un peu comme les gaulois versus les romains, à savoir le club à voile et à moteur, et d'yves air pub, et..c'est tout...

tout comme ce championnat annulé ce week-end, c'est effectivement très triste ce qui est arrivé aux pilotes, mais la suite aurait du avoir lieu, clairement.
quand je pense aux pilotes qui sont venus de loin, à ceux qui ont posé une semaine de congés pour leur passion, aux constructeurs qui laissent des euros...

mais il y'a tout de même une réelle différence entre les pilotes de paraprout et les autres de la catégorie ULM..

c'est comme ça...

tiens, je vais me mettre à l'autogire, vais pouvoir me la péter ! :lol:
sevj
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar marsouin » 02 Oct 2015, 21:10

une ffpulm qui exclue les condidats à ses manifestations au pretexte que ces derniers ne sont pas à jour de leur cotisation n'oeuvre pas à mon sens efficacement au rayonnement de notre activité
ce fut le cas cette fin d'aout 2015 à l'occasion du rasso d'ussel.Certes la ffpulm a apporté une "aide financière".A quoi as t elle servie?.L'an dernier le rasso fut une réussite sans cette aide...........................................
n'étant pas adhérent à la fédé et malgré mon implication l'an dernier je n'ai pas eu le droit d'y participer
rassurez vous la météo étant clémente je me suis régalé de mon coté
mais ou est la convivialité?
c'est pas comme çà que vous ferez des adhérants messieurs
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 360
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar Paraman91 » 02 Oct 2015, 21:53

Euh, levez moi d'un doute, c'est obligatoire la licence ffplum ?
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Messagepar Tahitibob » 02 Oct 2015, 22:01

Paraman91 a écrit:Euh, levez moi d'un doute, c'est obligatoire la licence ffplum ?

non pas obligatoire mais pour notre bien a tous plus y adherent et plus on pese lourd moi j y adhere
un jour ,un muet a dis à un sourd qu'un aveugle le regardait....
Tahitibob
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor 200
Voile(s): viper 2 24

Messagepar Paraman91 » 02 Oct 2015, 22:25

Tahitibob a écrit:
Paraman91 a écrit:Euh, levez moi d'un doute, c'est obligatoire la licence ffplum ?

non pas obligatoire mais pour notre bien a tous plus y adherent et plus on pese lourd moi j y adhere

Ouais j'en doute de plus en plus, du coup je vais réfléchir pour l'année prochaine
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Messagepar marsouin » 02 Oct 2015, 22:26

des fois si tu veux t'envoyer en l'air avec tes potes c'est effectivement "obligatoire"
et si au départ l'idée était pertinente de vouloir fédérer au final tu exclues cherchez l'erreur..
l'union fait la force bien d'accord mais appliquons cette règle à la lettre
fédérer c'est ratisser large par définition
ou alors j'ai pas tout compris
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 360
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar tonton phil » 03 Oct 2015, 08:40

La solution est peut-être de créer "l'association paramotoriste", car ce n'est plus possible de créer de fédération, et que tous les paramotoristes boudent la FFPLUM pour 2016 (comment pouvez-vous encore donner de la tune à une fédé qui vous méprise).
Vous avez déjà le forum, c'est une bonne base de départ... :roll:
http://vimeo.com/user3961497/videos

NIVIUK TAKOO 3 39 - GIN CARRERA - MCC INSINIA
tonton phil
Fou volant
Fou volant

GMP: soleil et cum
Voile(s): qui vole

Messagepar Tahitibob » 03 Oct 2015, 09:21

tres mauvaise idee il faut mieux ecrire une letre ouverte expliquant nos desaccord et avoir un maximum signataire que de toutesuite choisir la solution radicale
un jour ,un muet a dis à un sourd qu'un aveugle le regardait....
Tahitibob
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor 200
Voile(s): viper 2 24

Messagepar Anne E-Props » 03 Oct 2015, 09:48

sevj a écrit:mais c'est pas si faux, l'exemple type c'est le mondial de l'ULM cette année... paramoteur? paramoquoi?
très beau salon tout de même, technologie qui se rapproche de l'avion, mais quasi absence du para, coup de bol y'avait une bande d'irréductibles un peu comme les gaulois versus les romains, à savoir le club à voile et à moteur, et d'yves air pub, et..c'est tout...

et... E-Props qui présentait de nombreuses hélices pour paramoteurs. :D

Chez nous on ne fait pas de différence : tout ce qui vole est sympa, mérite le même respect et le même engagement. On se bat pour cela au quotidien.

En effet, il manquait de paramoteurs et de paramotoristes au salon ULM de Blois début septembre, peut-être parce qu'il y avait eu un superbe salon paramoteur au même endroit deux mois avant ?
Anne - Hélices E-Props - http://www.e-props.fr
Anne E-Props
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 03 Oct 2015, 10:11

Il y a une commission paramoteur à la FFPlUM. Depuis toujours. Il n'y a pas de commission pendulaire, multiaxes, autogire, hélico ou ballon.
Cette commission paramoteur, qui représente une minorité des adhérents à la FFPlUM, a obtenu de la DGAC, grâce à l'appui de la FFPlUM, au fil des ans (depuis plus de 20 ans quelle existe), en vrac, dans le désordre et j'en oublie :
Que l'on puisse devenir instructeur sans avoir l'emport de passager.
Que les voiles conservent leur identification à vie.
Que les concurrents étrangers puissent venir voler en France en compète sans brevet ni identification.
Que les paramoteurs ne soient plus des ULM, mais, à la façon du vol libre, des aéronefs libres (vous n'en avez pas voulu, vous avez voulu garder brevet et identification, pour faire comme les "grands"). Tout ceci n'existe pas pour les autres ULM.
Que les règles en matière d'identification responsabilisent d'avantage les constructeurs.

Le FFPlUM vous a organisé votre propre salon à vous, vu que vous ne voulez pas venir sur le salon de tout l'ULM.

Les investissements de la fédé dans la compète paramoteur (slalom notamment) sont sans rapport aucun avec ce qui est offert aux autres classes. Le véhicule de la fédé ne sert quasiment qu'à ça.

Inventaire non exhaustif. Mais, avec tout ce que fait la fédé pour le paramoteur et qu'elle ne fait pas pour les autres classes, et vu votre attitude d'enfants gâtés jamais contents, au bout d'un moment, c'est pas vous qui sortirez de la fédé ULM. C'est l'ULM qui vous virera, vous nous gonflez sévère !

Oui, annuler la compète paramoteur a été une connerie. Mais c'est la première fois que la FFPlUM fait une connerie vis-à-vis du paramoteur, que d'habitude elle traite comme le paramoteur le mérite : comme un handicapé auquel il faut accorder plus d'attention qu'aux autres. Grandissez un peu, les mecs !

Pierre-Jean
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar kiko » 03 Oct 2015, 10:40

Pierre-Jean le Camus a écrit:Que l'on puisse devenir instructeur sans avoir l'emport de passager.

y'a quelque chose qui m'échappe là :shock:
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar nono78 » 03 Oct 2015, 10:59

Bonjour à tous
Je trouve ça navrant tous ces enfantillages, j'aime tout ce qui vole et je crois que la FFPLUM s'occupe bien de nos intérêts et qu'elle a du mérite quand on lit certains commentaires.
Amicalement Nono 78
nono78
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 50
GMP: ultimate 130
Voile(s): nucleon wrc

Messagepar Paraman91 » 03 Oct 2015, 11:40

Pourquoi il y a eu la MAP ?

Justement parceque au salon de ULM le paramoteur était de coter très largement

Il faut pas tout mélanger, la MAP a était créés car le paramoteur se sentent régeter par le salon ulm
Difficile de mélanger des pilotes d'un tel différence social
et vu que basse ham n'existait plus, l'idée d'une grande concentration de paramoteur était une bonne chose, et effectivement la MAP est une grande réussite, ma question est: grasse au club à vol et à moteur ou grasse a la ffplum ? Je me pose juste la question sur cette remarque
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Messagepar JLDE » 03 Oct 2015, 11:55

:+1:
JLDE