Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Oyé Oyé, vous avez la parole pour vous exprimer, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens pour notre pratique.

Re: Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar youcoulélé56 » 27 Nov 2015, 20:52

ffplum3 a écrit:La ffplum a l'intension de mettre la main sur le MAP.


Bonjour
Est ce vrai ? si c'est le cas et que que cela devienne réalité , il va falloir être affilié FFPLUM pour pouvoir y participer au MAP !
Avatar de l’utilisateur
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 625
Inscription: 20 Avr 2012, 20:47
Nombre de vols: 0
GMP: pap
Voile(s): synthésis
Localisation: morbihan

Re: Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar pou » 27 Nov 2015, 22:47

youcoulélé56 a écrit:
ffplum3 a écrit:La ffplum a l'intension de mettre la main sur le MAP.

Bonjour
Est ce vrai ? si c'est le cas et que que cela devienne réalité , il va falloir être affilié FFPLUM pour pouvoir y participer au MAP !

quezaco le MAP?
je ne connais pas mais pose la question à la FFPLUM
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2728
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar youcoulélé56 » 29 Nov 2015, 10:01

pou a écrit:
youcoulélé56 a écrit:
ffplum3 a écrit:La ffplum a l'intension de mettre la main sur le MAP.

Bonjour
Est ce vrai ? si c'est le cas et que que cela devienne réalité , il va falloir être affilié FFPLUM pour pouvoir y participer au MAP !

quezaco le MAP?
je ne connais pas mais pose la question à la FFPLUM


MAP = mondial paramoteur ;)
Avatar de l’utilisateur
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 625
Inscription: 20 Avr 2012, 20:47
Nombre de vols: 0
GMP: pap
Voile(s): synthésis
Localisation: morbihan

Re: Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar poneyvolant » 29 Nov 2015, 11:08

youcoulélé56 a écrit:
pou a écrit:
youcoulélé56 a écrit:
ffplum3 a écrit:La ffplum a l'intension de mettre la main sur le MAP.

Bonjour
Est ce vrai ? si c'est le cas et que que cela devienne réalité , il va falloir être affilié FFPLUM pour pouvoir y participer au MAP !

quezaco le MAP?
je ne connais pas mais pose la question à la FFPLUM


MAP = mondial paramoteur ;)


Salut a tous

Le map est organiser par un Club avec le soutien de la FFPLUM mais a aucun moment il ne sera imposer par la ffplum la licence pour une participation ...
et perso , je dit bien perso ca me ferai mal au c.l que ce soit autrement ;)

Bonne journée
Loulou
Avatar de l’utilisateur
poneyvolant
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 23 Avr 2012, 07:44
Localisation: voisines 89
Nombre de vols: 0
GMP: chariot flyproduct
Voile(s): boxer
Localisation: voisines

Re: Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar pou » 02 Déc 2015, 21:28

NelsonParamoteur a écrit:
JPKJUmp a écrit:Dur, Dur, de lire ces divergences...
Comment pourrait-on faire évoluer des paramoteurs sur un Tour de France ULM par exemple ? Impossible à mon goût, les étapes sont trop grandes. Ce n'est qu'une question de contrainte technique et de domaine de vol... En revanche, je pense que le championnat de France est perfectible, ainsi que la perception du paramoteur qu'on certains comité régionaux...


Deux années de suite j'ai été bénévole sur le tour ULM.
J'ai posé la question justement au sujet des paramoteurs pour lesquels il y a une personne
qui était spécialement désigné pour gérer cette section dans le Tour
(je ne me souviens pas de son nom mais la personne qui parle souvent au nom de la FFPLUM
sur ce forum pourra peut être le préciser).

Le problème est la vitesse des paramoteurs et l'aérologie / météo qui permettent
l'envol des autres classes d'ULM mais clouent au sol nos voiles
Il était envisagé que les paramoteurs partiraient plus tôt le matin et auraient des lieux de posé
où des véhicules les prendraient en charge pour les porter à une certaine distance de la piste
du midi ou du soir, et là reprendraient leur vols pour se poser comme les autres.

Je pense que cela a fait reculer pas mal de paramotoristes en plus de la radio obligatoire lors de l'inscription au tour.
Si j'avais les moyens et si ça se faisait j'aimerais bien le faire car il y a une ambiance et c'est une bonne école pour le pilotage
et tout ce qui concerna la météo, la navigation et le vol en groupe surtout quand beaucoup D’ULM arrivent sur le point d'entré
du circuit.
Et à voir une centaine d'appareils de toutes les couleurs et plus ou moins modernes ou très simples, décoller ou atterrir
est un beau spectacle.
Ce qui pourrait se faire, quand la météo n'est pas au mieux, c'est que les paramotoristes accompagnent
les pilotes des autres disciplines qui sont seuls et qui peuvent transporter une autre personne, il y en a!
De plus ça permet un travail sur la carte et la navigation en cachant le GPS
A charge de revanche pour ceux qui ont l''emport passager de faire découvrir le paramoteur

PS: Dis FFPLUM je suis bénévole cette année, il y a une place? ;-)
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2728
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Précédente

Retourner vers FFPLUM: Le comité de la fédé'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron