Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Oyé Oyé, vous avez la parole pour vous exprimer, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens pour notre pratique.

Re: Un paramoteur n'est pas un ulm !!!

Messagepar Tahitibob » 03 Oct 2015, 12:33

Pierre-Jean le Camus a écrit:Il y a une commission paramoteur à la FFPlUM. Depuis toujours. Il n'y a pas de commission pendulaire, multiaxes, autogire, hélico ou ballon.
Cette commission paramoteur, qui représente une minorité des adhérents à la FFPlUM, a obtenu de la DGAC, grâce à l'appui de la FFPlUM, au fil des ans (depuis plus de 20 ans quelle existe), en vrac, dans le désordre et j'en oublie :
Que l'on puisse devenir instructeur sans avoir l'emport de passager.
Que les voiles conservent leur identification à vie.
Que les concurrents étrangers puissent venir voler en France en compète sans brevet ni identification.
Que les paramoteurs ne soient plus des ULM, mais, à la façon du vol libre, des aéronefs libres (vous n'en avez pas voulu, vous avez voulu garder brevet et identification, pour faire comme les "grands"). Tout ceci n'existe pas pour les autres ULM.
Que les règles en matière d'identification responsabilisent d'avantage les constructeurs.

Le FFPlUM vous a organisé votre propre salon à vous, vu que vous ne voulez pas venir sur le salon de tout l'ULM.

Les investissements de la fédé dans la compète paramoteur (slalom notamment) sont sans rapport aucun avec ce qui est offert aux autres classes. Le véhicule de la fédé ne sert quasiment qu'à ça.

Inventaire non exhaustif. Mais, avec tout ce que fait la fédé pour le paramoteur et qu'elle ne fait pas pour les autres classes, et vu votre attitude d'enfants gâtés jamais contents, au bout d'un moment, c'est pas vous qui sortirez de la fédé ULM. C'est l'ULM qui vous virera, vous nous gonflez sévère !

Oui, annuler la compète paramoteur a été une connerie. Mais c'est la première fois que la FFPlUM fait une connerie vis-à-vis du paramoteur, que d'habitude elle traite comme le paramoteur le mérite : comme un handicapé auquel il faut accorder plus d'attention qu'aux autres. Grandissez un peu, les mecs !

Pierre-Jean

j'acquiesce

( ^_^)
( " )_(")
un jour ,un muet a dis à un sourd qu'un aveugle le regardait....
Tahitibob
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor 200
Voile(s): viper 2 24

Messagepar Lagutrop » 03 Oct 2015, 15:42

PJ le MAP, il me semble à été organisé par un club (a voile et a moteur) avec l'aide de la FFPIUM.....tout n'est pas critiquable dans ce que tu mentionnes, question de point de vue.

Perso je ne suis pas adhèrent mais concrètement l'union fait la force.......
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar sky45 » 03 Oct 2015, 17:43

Il ne fallait pas énerver PJ !!!!! :crazypilot:
sky45
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly prod sky 100
Voile(s): bipbip18

Messagepar sky45 » 03 Oct 2015, 17:55

Pour ma part je pense que si les paramoteurs avaient été avant et qu il y avait eu un décès, la même decision aurait ete prise. C est vrai que ça fais chier, une semaine de vacances de bouffé et de l inverstissement avant. Mais j accepte malgré tout la decision. Sauf quand je vois qu il y a un classement classic class, la c est du foutage de gueule, de la decision de couilles molles
sky45
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 03 Oct 2015, 18:35

Les championnats étaient terminés, l'accident a eu lieu sur la dernière épreuve. Il n'y a pas eu de podium, mais le classement existe. Donc, il faut bien qu'il soit publié.

Je trouve débile (au sens propre) que l'on sanctionne le paramoteur parce-qu'il y a eu un accident en multiaxes.

Ce qui a provoqué ma réaction pleine d'ire est que d'aucuns en profitent pour rappeler que, selon eux, le paramoteur serait le parent pauvre de l'ULM. Or, ce n'est non seulement pas le cas, mais c'est juste exactement l'inverse.

Mon point de vue sur la question de cet accident : http://www.ulmiste.com/#!Mon-journal-de ... bb74c2a8e8

Beaux vols !

P-J
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 03 Oct 2015, 18:46

Paraman91 a écrit:Pourquoi il y a eu la MAP ?

Justement parceque au salon de ULM le paramoteur était de coter très largement

Il faut pas tout mélanger, la MAP a était créés car le paramoteur se sentent régeter par le salon ulm
Difficile de mélanger des pilotes d'un tel différence social
et vu que basse ham n'existait plus, l'idée d'une grande concentration de paramoteur était une bonne chose, et effectivement la MAP est une grande réussite, ma question est: grasse au club à vol et à moteur ou grasse a la ffplum ? Je me pose juste la question sur cette remarque

Existe-t-il des créneaux de vol par classe, à Blois ? Non, sauf pour le paramoteur, qui est annoncé à grands renforts de micro. Et le MAP, qui est une initiative fédérale, avec le concours local du club "A voile et à moteur", a été créé pour que le paramoteur, qui se sent exclu, à juste titre dans une certaine mesure, de l'ULM en général, puisse se rassembler. Où sont les FELA, APPULMA et autres entités qui prétendent représenter le paramoteur ? Nulle part !

P-J
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar sky45 » 03 Oct 2015, 21:34

Joli texte ton journal, respect !!!!
sky45
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar JPKJUmp » 05 Oct 2015, 12:17

Dur, Dur, de lire ces divergences...
Ce n'est pas la peine de tout casser et d'envoyer ballader,
on risque d'y perdre plus qu'on a à y gagner.
Je n'ai jamais été à Bass Heim, dommage.
La Coupe Icare, j'adhère,
et la MAP (le 1er) j'ai beaucoup apprécié.
Faut rester dans la FFPLUM, bien évidemment.
Dans tous les ouvrages, que je connais (ou que je possède), le Paramoteur fait INTEGRALEMENT partie
de la "Catégorie" ULM.
J'espère qu'il en sera toujours ainsi.
Ce n'était que ma maigre contribution.
Un "vieux" Paramotoriste "débutant".
:glider:
JPKJUmp
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 50
GMP: MacFly Thor 200
Voile(s): ITV Boxer GT

Messagepar poneyvolant » 05 Oct 2015, 16:24

Pierre-Jean le Camus a écrit:Il y a une commission paramoteur à la FFPlUM. Depuis toujours. Il n'y a pas de commission pendulaire, multiaxes, autogire, hélico ou ballon.
Cette commission paramoteur, qui représente une minorité des adhérents à la FFPlUM, a obtenu de la DGAC, grâce à l'appui de la FFPlUM, au fil des ans (depuis plus de 20 ans quelle existe), en vrac, dans le désordre et j'en oublie :
Que l'on puisse devenir instructeur sans avoir l'emport de passager.
Que les voiles conservent leur identification à vie.
Que les concurrents étrangers puissent venir voler en France en compète sans brevet ni identification.
Que les paramoteurs ne soient plus des ULM, mais, à la façon du vol libre, des aéronefs libres (vous n'en avez pas voulu, vous avez voulu garder brevet et identification, pour faire comme les "grands"). Tout ceci n'existe pas pour les autres ULM.
Que les règles en matière d'identification responsabilisent d'avantage les constructeurs.

Le FFPlUM vous a organisé votre propre salon à vous, vu que vous ne voulez pas venir sur le salon de tout l'ULM.

Les investissements de la fédé dans la compète paramoteur (slalom notamment) sont sans rapport aucun avec ce qui est offert aux autres classes. Le véhicule de la fédé ne sert quasiment qu'à ça.

Inventaire non exhaustif. Mais, avec tout ce que fait la fédé pour le paramoteur et qu'elle ne fait pas pour les autres classes, et vu votre attitude d'enfants gâtés jamais contents, au bout d'un moment, c'est pas vous qui sortirez de la fédé ULM. C'est l'ULM qui vous virera, vous nous gonflez sévère !

Oui, annuler la compète paramoteur a été une connerie. Mais c'est la première fois que la FFPlUM fait une connerie vis-à-vis du paramoteur, que d'habitude elle traite comme le paramoteur le mérite : comme un handicapé auquel il faut accorder plus d'attention qu'aux autres. Grandissez un peu, les mecs !

Pierre-Jean

Étant ( encore pour l'instant ) à la commission paramoteur, je suis complètement d'accord avec PJ et certaines fois c'est très décourageant de se battre pour certains..... Exemple parmi tant d'autres"les assises paramoteur" l'année dernière ouverte a tous ( 15 participants, non professionnels, présents )

Parcontre la seule contre verité PJ c'est
Pierre-Jean le Camus a écrit:

Pierre-Jean

Pour le slalom, on est obligé de louer un camion à chaque fois car le camion fédé, ba, on en a pas la jouissance et je ne sais pas pourquoi ;) ;) ;)

Bonne fin d'aprem

Loulou
poneyvolant
Pilote
Pilote

GMP: chariot flyproduct
Voile(s): boxer

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 05 Oct 2015, 16:47

Salut ma grosse, bonne nouvelle, donc le paramoteur coûte encore plus cher à la fédé !

Bises,

P-J
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar poneyvolant » 05 Oct 2015, 16:52

jusqu'a quand ??? L'avenir nous le dira :lol:
poneyvolant
Pilote
Pilote

Messagepar ffplum3 » 17 Nov 2015, 17:58

La ffplum a l'intension de mettre la main sur le MAP.
ffplum3
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar sevj » 17 Nov 2015, 18:28

mais encore?
sevj
Pilote
Pilote

GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar poneyvolant » 17 Nov 2015, 18:35

Oui , pareil etant a la commission paramoteur , on aurai ete au courant , et Max aussi !
poneyvolant
Pilote
Pilote

Messagepar Julien_de_Brumath » 17 Nov 2015, 19:29

Salut les amis,

Moi je suis content du service rendu par la FFPLUM :
- assurance
- informations sécurité locales par le comité régional
- représentation du mouvement auprès des autorités
- ULM info, qui me maintient au courant des évolutions réglementaires

Par ailleurs, dans me jeunes années j'ai bénéficié d'une bourse pour avoir mon brevet (ça date ^^).
Sur les compétitions, je n'ai pas d'avis. Je dirai même que je m'en contrefous totalement, mais ça ne me dérange pas que des gens s'en occupent et y participent et les financent.
Bref, faites ce que vous voulez.

A plus, et bons vols,

Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers FFPLUM: Le comité de la fédé'