... c'est quoi ce "bordel" ?

Oyé Oyé, vous avez la parole pour vous exprimer, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens pour notre pratique.

Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 29 Mar 2016, 18:16

Re-,

Je me suis documenté, voilà la liste des aérodromes avec ceux où le contact radio est (devenu) obligatoire :
http://www.ffplum.info/preparez-vos-vol ... romes.html
Haguenau (LFSH) est dedans, les temps changent. Et pas en bien sur ce coup-là.

Par ailleurs, moi aussi je suis obligé d'appeler la tour de l'aéroport du coin pour "déclassifier la zone" quand je veux voler.
Ca sert vraiment à rien à part à faire chier le monde (de part et d'autre).
Voilà comment notre liberté se réduit peu à peu.

Bref, enfin ça ne règle pas la question d'origine qui était "faut-il une qualif radio obligatoire pour les instructeurs de paramoteur".
Je ne suis toujours pas convaincu.

A plus,
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar gericoptere » 29 Mar 2016, 21:05

Quand on aura tous la radio et la qualif qui va bien, ça changera quoi .... refus de se voir atterrir, pour cause de non dégagement immédiat de la piste, pour non respect de l'axe de celle-ci,
interdir de décollage pour les mêmes raisons, pour excès de lenteur ....etc ... c'est du grand n'importe quoi ... Et nous sommes les seuls à voler en libre avec nos aéronefs immatriculés ... avec et sans roues ... encore une spécificité de plus... bref, on a pas grand chose en commun avec les autres 4 catégories d'ULM ! .... le "problème" : on va être majoritaire dans pas longtemps !
... ça doit faire grincer quelques dents !
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???

Messagepar parapoulpe » 29 Mar 2016, 21:45

???
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar pou » 29 Mar 2016, 22:34

parapoulpe a écrit:
gericoptere a écrit:Quand on aura tous la radio et la qualif qui va bien, ça changera quoi .... refus de se voir atterrir, pour cause de non dégagement immédiat de la piste, pour non respect de l'axe de celle-ci,
interdir de décollage pour les mêmes raisons, pour excès de lenteur ....etc ... c'est du grand n'importe quoi ... Et nous sommes les seuls à voler en libre avec nos aéronefs immatriculés ... avec et sans roues ... encore une spécificité de plus... bref, on a pas grand chose en commun avec les autres 4 catégories d'ULM ! .... le "problème" : on va être majoritaire dans pas longtemps !
... ça doit faire grincer quelques dents !


il est peut être temps de prendre notre indépendance ..... 8-)
l'union fait......
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar Fonche91 » 30 Mar 2016, 07:57

la FFVL assure l'assurance du parapente......et du paramoteur
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar gericoptere » 30 Mar 2016, 08:48

la FFVL assure l'assurance du parapente......et du paramoteur


... non, l'assurance n'est pas la FFPLUM !
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar poneyvolant » 01 Avr 2016, 22:43

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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar gericoptere » 02 Avr 2016, 09:06

Merci pour la vidéo !

Philippe va s'en occuper ! ... enfin j'espere ! Je l'aurais bien vu en président de la FFPLUM !!! :idea:

... c'est dingue ce qu'un responsable peut faire comme foutoire en quelques mois ! J'ai les boules ! Moi président de la FFPLUM, je proposerais en premier un carnet de vol, en deux la radio obligatoire, en trois l'interdiction d'utiliser des chaussures, d' une structure souple, l'obligation d'un cockpit, d'une verrière, de roues, une visite médicale annuelle, une certification ... et un manche ! Faut pas déconner, les paramotoristes vont passer la barre des 50% des ULM d'ici moins de 2 ans ... ! En tout cas, perso je ne peux rien faire à part payer ma cotisation et fermer ma gueule ! Merci Philippe pour défendre not'e cause !!!
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar DUMAS » 03 Avr 2016, 13:06

Bonjour à Tous !...

Bon , c'était hier l'AG de notre Fédé...LA Réunion tant attendue !...
Encore aucune nouvelle à cette heure !...Les débats que j'imagine "houleux" ne sont-ils pas terminés ?...
On aimerait bien savoir ce qu'il en est de notre " avenir "!...
Merci à "ceux qui savent " de nous informer !...
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar Fonche91 » 03 Avr 2016, 13:51

Je cherchais sur lé net et FB......rien.... Quand est il des elections au comité directeur?? A t'on un paramotoriste elu ??

Loulou ......tu es dans le coin ? ;-)
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar pou » 03 Avr 2016, 19:47

Julien_de_Brumath a écrit:Re-,
Bref, enfin ça ne règle pas la question d'origine qui était "faut-il une qualif radio obligatoire pour les instructeurs de paramoteur".
Je ne suis toujours pas convaincu.
A plus,
Julien
ben le problème est: si ce n'est pas l'instructeur qui te fait passer la qualif, qui est ce? Une cession à la DGAC? moi je suis pour, ce qui veut dire un apprentissage minimum .
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 03 Avr 2016, 21:46

Salut,
Il va de soi que les personnes qui décernent des qualifs doivent être eux-mêmes détenteurs de cette qualif, voir d'une qualif de qualifieur :D
Après, est-ce que tout les instructeurs doivent nécessairement pouvoir délivrer une qualif radio, je ne suis pas sûr (surtout si ils ne s'en servent pas).
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar pou » 03 Avr 2016, 22:51

Julien_de_Brumath a écrit:Salut,
Il va de soi que les personnes qui décernent des qualifs doivent être eux-mêmes détenteurs de cette qualif, voir d'une qualif de qualifieur :D
Après, est-ce que tout les instructeurs doivent nécessairement pouvoir délivrer une qualif radio, je ne suis pas sûr (surtout si ils ne s'en servent pas).
A plus,
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et tous ne l'ont pas effectivement mais cela veut dire qu'un élève devra aller voir un autre instructeur pour avoir cette qualif s'il en a besoin, ça fait désordre.
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar alain42 » 04 Avr 2016, 10:16

bonjour à tous,
pour la qalif radio c qoi 40% de qoi c pour avoir une idée de comparaison.
merci
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Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 04 Avr 2016, 10:36

Salut à tous,

C'est sympa cette discussion, car je commence à comprendre ce qui se joue dans toutes ces discussions de réglementation.

Avant d'aller plus loin, je m'adresse directement à Karman : ce que je vais développer n'est pas une attaque personnelle, tu défends ton point de vue et tes intérêts, je le respecte.
D'autant que c'est pas impossible que j'aie besoin de matos chez toi à l'occasion ;).

Mais ce débat est assez symptomatique :
- on discute de trucs dont personne n'a encore réussi à prouver l'utilité technique (si ce n'est "parce que les autres nous le demandent").
Je n'ai toujours pas compris ce que nous paramotoristes on peut bien raconter d'utile sur une fréquence VHF aéronautique, même 123.500 .
- par contre c'est pratique de réglementer, ainsi on peut vendre des trucs.
- et pour finir, réglementons au max, car sinon comment comment trouver les coupables dans les cas particuliers vraiment spécifiques ? (argument qui ne saurait tarder à venir)

Ca me rappelle un peu le scandale absolu de la pseudo-consultation des paramotoristes sur la déréglementation proposé par la DGAC.
Vous savez "mais on vous a donné la parole, une majorité d'entre vous s'est prononcé contre la déréglementation !" (sic).
J'aimerai bien savoir quelle est la proportion d'instructeurs dans les quelques dizaines de réponses qui ont été dépouillées.
Sachant qu'on peut compter sur Adventure pour avoir mobilisé tous les instructeurs pour voter en leur propre intérêt...
Je commence à comprendre comment ça marche, ces histoires de lobbying.

A plus,

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