... c'est quoi ce "bordel" ?

Oyé Oyé, vous avez la parole pour vous exprimer, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens pour notre pratique.

Re: ... c'est quoi ce "bordel" ?

Messagepar pou » 03 Avr 2016, 22:51

Julien_de_Brumath a écrit:Salut,
Il va de soi que les personnes qui décernent des qualifs doivent être eux-mêmes détenteurs de cette qualif, voir d'une qualif de qualifieur :D
Après, est-ce que tout les instructeurs doivent nécessairement pouvoir délivrer une qualif radio, je ne suis pas sûr (surtout si ils ne s'en servent pas).
A plus,
Julien
et tous ne l'ont pas effectivement mais cela veut dire qu'un élève devra aller voir un autre instructeur pour avoir cette qualif s'il en a besoin, ça fait désordre.
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Karman » 04 Avr 2016, 09:52

pou a écrit:et tous ne l'ont pas effectivement mais cela veut dire qu'un élève devra aller voir un autre instructeur pour avoir cette qualif s'il en a besoin, ça fait désordre.

Effectivement , si ton instructeur n'a pas de qualif radio , il est dans lincapacité de t'en délivrer une .

D'où ce que je disais plus haut , tout les instructeurs devraient en être titulaire .

C'est quand même mieux de la passer avec son instructeur plutot qu'avec quelqu'un d'autre . ( surtout qu'en terme de prix , c'est bien mieux placé avec ton instructeur puisque si tu as déjà fait une formation avec lui , bien évidemment que le tarif sera plus attractif ( si il est commerçant :D ) .
en tout cas , chez moi , c'est 40 % moins cher la qualif si c'est a un de mes éleves
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper 4 en 16 et 20

Messagepar alain42 » 04 Avr 2016, 10:16

bonjour à tous,
pour la qalif radio c qoi 40% de qoi c pour avoir une idée de comparaison.
merci
alain42
Sur le déco
Sur le déco

GMP: mcfly 130
Voile(s): spedster 26

Messagepar Julien_de_Brumath » 04 Avr 2016, 10:36

Salut à tous,

C'est sympa cette discussion, car je commence à comprendre ce qui se joue dans toutes ces discussions de réglementation.

Avant d'aller plus loin, je m'adresse directement à Karman : ce que je vais développer n'est pas une attaque personnelle, tu défends ton point de vue et tes intérêts, je le respecte.
D'autant que c'est pas impossible que j'aie besoin de matos chez toi à l'occasion ;).

Mais ce débat est assez symptomatique :
- on discute de trucs dont personne n'a encore réussi à prouver l'utilité technique (si ce n'est "parce que les autres nous le demandent").
Je n'ai toujours pas compris ce que nous paramotoristes on peut bien raconter d'utile sur une fréquence VHF aéronautique, même 123.500 .
- par contre c'est pratique de réglementer, ainsi on peut vendre des trucs.
- et pour finir, réglementons au max, car sinon comment comment trouver les coupables dans les cas particuliers vraiment spécifiques ? (argument qui ne saurait tarder à venir)

Ca me rappelle un peu le scandale absolu de la pseudo-consultation des paramotoristes sur la déréglementation proposé par la DGAC.
Vous savez "mais on vous a donné la parole, une majorité d'entre vous s'est prononcé contre la déréglementation !" (sic).
J'aimerai bien savoir quelle est la proportion d'instructeurs dans les quelques dizaines de réponses qui ont été dépouillées.
Sachant qu'on peut compter sur Adventure pour avoir mobilisé tous les instructeurs pour voter en leur propre intérêt...
Je commence à comprendre comment ça marche, ces histoires de lobbying.

A plus,

Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar Karman » 04 Avr 2016, 10:57

T'inquietes , je n'y vois aucunes attaques :mrgreen:
En plus , pas d'intérêts particuliers , j'en ai délivré un seul depuis le début :geek:

Mais seule chose que je dis , c'est que moi , ma qualif elle me sert .

Si je n'ai pas de radio , je ne peux pas décoller ou atterrir de certains endroits que je fréquente !

Alors , oui , la phraséologie est peut être pas adaptée , mais en tout cas , les autres sont bien informés que je décolle .
c'est a mourrir de rire qu'en tu entends certains qui parlent a la radio , la phraséologie n'est souvent pas maîtrisée .

la procédure est ainsi sur certains aérodromes et je n'ai pas le choix que de me plier aux règles sinon , ça vole pas .
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper 4 en 16 et 20

Messagepar Julien_de_Brumath » 04 Avr 2016, 13:19

Merci :crazypilot: :beer:
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar alain42 » 04 Avr 2016, 15:15

pour info j'ai passé mon brevet sur un terrain avec fréquence, afis présent, donc le formateur est en radio avec la vigie pour auto information et depuis mon diplôme comme mes potes il nous faut la radio si je décolle du terrain ( c la réglementation) sinon dehors.
karman tu ne réponds pas à ma question $$$$
alain42
Sur le déco
Sur le déco

GMP: mcfly 130
Voile(s): spedster 26

Messagepar poneyvolant » 05 Avr 2016, 14:25

http://paramoteurnews.blogspot.fr/2016/04/pn10-itw-thierry-faivre-retour-sur-lag.html
Paramoteur News : PN#10 ITW Thierry FAIVRE sur l'AG de la FFPLUM 2016
poneyvolant
Pilote
Pilote

GMP: chariot flyproduct
Voile(s): boxer

Messagepar gericoptere » 06 Avr 2016, 00:51

Merci pour l'info ... bon on n'en sait pas beaucoup plus, Philippe pourra peut-être nous donner son ressenti !

... :?:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Précédente

Retourner vers FFPLUM: Le comité de la fédé'