Tout le monde à la FFPLUM ?

Oyé Oyé, vous avez la parole pour vous exprimer, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens pour notre pratique.

Tout le monde à la FFPLUM ?

Messagepar GEOTONUS » 08 Juin 2016, 05:52

Hello Messieurs,
Après 10 ans de cotisation et d'instruction, je ne me sens plus en phase avec cette nouvelle fédé.......
Mais j'en connais pas d'autre, avez vous des idées ?
@+
Geo
Pilote !
Voile BDG
Paramoteur AIRCONCEPTION
GEOTONUS
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Balade
GMP: AIRCONCEPTION
Voile(s): BGD

Re: Tout le monde à la FFPLUM ?

Messagepar jean michel » 08 Juin 2016, 06:25

Ca va être dur avec tous ces ulmistes qui ce prennent pour des aviateurs ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130

Messagepar ericparamoteur » 08 Juin 2016, 06:31

GEOTONUS a écrit:Hello Messieurs,
Après 10 ans de cotisation et d'instruction, je ne me sens plus en phase avec cette nouvelle fédé.......
Mais j'en connais pas d'autre, avez vous des idées ?
@+
Geo

je suis à la FELA Fédération Européenne des Loisirs Aériens
http://www.fela-europe.eu/indexPC.htm

bon vol
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0

???

Messagepar parapoulpe » 08 Juin 2016, 09:11

???
parapoulpe
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar alaindepau » 08 Juin 2016, 19:42

Il n'y a pas que les paramotoristes, il y a aussi les vrai Ulm tube et toile de moins de 180kg .
On ne se reconnaît pas du tout dans les tout résine à train rentrant et éfis et pa et transpondeur et viseur tête haute , j'en passe .
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar pou » 08 Juin 2016, 21:47

alaindepau a écrit:Il n'y a pas que les paramotoristes, il y a aussi les vrai Ulm tube et toile de moins de 180kg .
On ne se reconnaît pas du tout dans les tout résine à train rentrant et éfis et pa et transpondeur et viseur tête haute , j'en passe .

Le problème est que séparer les voiles des 3 axes et autres c'est affaiblir la FFPLUM.
Espérons qu'une personne de la trempe de notre feu président apparaisse et garde la fédération sur le haut du pavé et argumente comme il le fit.
Maintenant si ça continue comme ça l'est en ce moment l'ULM français a du soucis à se faire, derrière la porte il y a les industriels des révisions obligatoires qui espèrent, des écoles autres que l'instructeur sur le terrain qui voudraient avoir les monopoles des brevets, des industriels de drones qui voudraient avoir des espaces pas très haut au dessus de leurs centres, enfin bref il nous restera les pays de l'Est et les iles lointaines pour voler!!!
......et j'oubliais, les marchands de radio et transpondeurs estampillés FR qui nous les vendent 75% plus cher qu'ailleurs sous pretexte qu'ils ont du homologuer une self et qu'il faut qu'ils rentent dans leur sous, (je parle d'Icom) Et comme je ne parle pas dans le vide :

VHF mobile Icom IC-A6E 390.05 €
379.00 € en stock

VHF mobile Icom IC-A6FRII 569.10 €
539.00 €

et sur ebay l' Ic 24 qui coute 425 euro soit 200 euro de moins que chez nous
cherchez l'erreur

http://www.ebay.fr/itm/ICOM-IC-A-24-E-V ... SwL7VWthBX

Est ce que les pilotes étrangers qui viennent voler ponctuellement (exemple : traversée de la France) en France sont obligés de changer de radio, sinon ils sont réellement en danger au dessus des Antennes d'émission Broadcasting, puisque la self est censé permettre de ne pas être gêné dans l'écoute ou l'émission, comme si on restait pendu au dessus d'une antenne de plusieurs milliers de Watt pour écouter les fréquences aéro
Pas grave me direz vous, Allouis va disparaitre

Allez! bernard toujours en colère contre les profiteurs et qui va aller voler Vendredi na!

Au fait, qui est prêt à poser la question au président de l 'Assemblée Nationale pour lui demander pourquoi les fréquences aéronautiques sont internationales mais qu'il faille un poste homologué français pour voler en France alors que l'usage est le même dans les pays européens dont nous avons des règlements communs et encore plus dans le reste du monde?
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
[url]93kf.alwaysdata.net/inition/gifpeg/s.gif[/url]
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar alaindepau » 09 Juin 2016, 19:15

:+1: et avec une self en plus
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Messagepar edavv » 09 Juin 2016, 20:00

et à ce prix là l'icom pèse le poids d'un âne mort...

Pour en revenir à la FFPLUM, j'espère sincèrement que les querelles internes liées à la succession cesserons rapidement. Lire ci et là des règlements de compte c'est dépriment.
Les paramoteurs sont clairement plus proches des parapentes et des PUl que des 3axes à 100K€. Et aujourd’hui la nouvelle ruée vers l'or ce n'est plus le 3 axes comme un avion, mais la classe 6. Plus de formation, prix des machines plus élevé et plus de maintenance !

Je ne sais pas quelle serait la meilleur solution, mais j'ai franchement l'impression que l'on va finir par prendre un truc dans le cul...

Si nos machine ne faisaient pas un tel vacarne, on pourrait se faire passer pour des parapentes !
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: ULtra130 - DTA582
Voile(s): Niviuk Link - DTA 15

Messagepar pou » 09 Juin 2016, 23:04

edavv a écrit:et à ce prix là l'icom pèse le poids d'un âne mort...

Pour en revenir à la FFPLUM, j'espère sincèrement que les querelles internes liées à la succession cesserons rapidement. Lire ci et là des règlements de compte c'est dépriment.
Les paramoteurs sont clairement plus proches des parapentes et des PUl que des 3axes à 100K€. Et aujourd’hui la nouvelle ruée vers l'or ce n'est plus le 3 axes comme un avion, mais la classe 6. Plus de formation, prix des machines plus élevé et plus de maintenance !

Je ne sais pas quelle serait la meilleur solution, mais j'ai franchement l'impression que l'on va finir par prendre un truc dans le cul...

Si nos machines ne faisaient pas un tel vacarme, on pourrait se faire passer pour des parapentes !
Il n'y a pas que la classe 6, par exemple alaindepau tu voles sur quoi, et le même type d'engin que le tien ça se trouve à combien ? juste une fourchette, pour que l'on sache qu'il n'y a pas que des transfuges de l'aviation normalisée adeptes du 3 axes 300 km/h / train rentrant / hélice à pas variable / tableau de bord informatisé et transpondeur
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar alaindepau » 10 Juin 2016, 06:23

Sur un Alize à moins cher qu'un paramoteur neuf et mon flyke.
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 10 Juin 2016, 21:21

alaindepau a écrit:Sur un Alize à moins cher qu'un paramoteur neuf et mon flyke.
Merci comme quoi on peut voler à moins de 110KE
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar AlphaBravoFlyer » 17 Oct 2016, 17:35

Bonjour à tous , je suis comme vous , je commence à m'interroger sur le fait de rester au sein d'une fédération qui semble devenir une réunion de pilotes d'avions qui amènent toutes les stupidités qui ont fait crever l'aviation de loisir avec les règlements qui ont été mis en place depuis des années et sans que personne ne réagisse dans les aéro-clubs : Visite médicale renforcée équivalente à celle des pros , équipements radio en tout genre , contraintes règlementaires etc...
Aujourd'hui ils ont mis la main sur l'ULM 3 axes et veulent imposer leurs idées , un peu le genre des " coucous " qui viennent s'installer dans le nid des autres pour les chasser ensuite ! Quid de la liberté ?
Est-ce que les contraintes qui risquent fortement de venir vite seront adaptées au vol en paramoteur ?
Faudra-t-il avoir une radio VHF homologuée pour voler ?
Faudra-t-il avoir une visite médicale chez un médecin agréé DGAC ?
A part l'encaissement de ma licence, que risque de m'apporter la fédération dans un futur pas si lointain ?
Devons nous avoir une fédération spécifique Paramoteurs pour défendre nos intérêts ?
Je ne sais pas , c'est pourquoi je lance un peu ce pavé dans la mare : quel est votre avis en toute transparence ? Bons vols les gars
AlphaBravoFlyer
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar pou » 17 Oct 2016, 18:52

AlphaBravoFlyer a écrit:Bonjour à tous , je suis comme vous , je commence à m'interroger sur le fait de rester au sein d'une fédération qui semble devenir une réunion de pilotes d'avions qui amènent toutes les stupidités qui ont fait crever l'aviation de loisir avec les règlements qui ont été mis en place depuis des années et sans que personne ne réagisse dans les aéro-clubs : Visite médicale renforcée équivalente à celle des pros , équipements radio en tout genre , contraintes règlementaires etc...
Aujourd'hui ils ont mis la main sur l'ULM 3 axes et veulent imposer leurs idées , un peu le genre des " coucous " qui viennent s'installer dans le nid des autres pour les chasser ensuite ! Quid de la liberté ?
Est-ce que les contraintes qui risquent fortement de venir vite seront adaptées au vol en paramoteur ?
Faudra-t-il avoir une radio VHF homologuée pour voler ?
Faudra-t-il avoir une visite médicale chez un médecin agréé DGAC ?
A part l'encaissement de ma licence, que risque de m'apporter la fédération dans un futur pas si lointain ?
Devons nous avoir une fédération spécifique Paramoteurs pour défendre nos intérêts ?
Je ne sais pas , c'est pourquoi je lance un peu ce pavé dans la mare : quel est votre avis en toute transparence ? Bons vols les gars
Mon idée;
Faire une fédé à part pour les paramoteurs c'est la mort du paramoteur et de l'ULM en France.
En effet la force est dans les 15000 membres de la FFPLUM et dans l'intelligence de ceux qui la gèrent.
Que l'un de ces deux facteurs soit déséquilibré et nous n'existerons plus que dans des réserves pour les paramoteurs et des espaces restrictifs pour ceux qui volent plus vite et plus haut.
Comme expliqué dans un post précédent, notre espace est convoité par beaucoup de gens, la manne que procurerait des contrôles techniques obligatoires, des stages de remise à niveau obligatoire toute les X années, l'obligation de refaire quelques vols avec un nstructeur si tu ne peux justifier de vol durant l'hiver (le mouchard obligatoire sur le paramoteur faisant foi)l'obligation de passer par des écoles homologuées possédant une infrastructure qu'un instructeur comme nous les connaissons ne pourra acquérir, l'obligation de posséder une radio homologuée spéciale "protection broadcating" d' Icom France vendu 40% plus cher que derrière la frontière, des pièces de rechange estampillées Véritas à 300% du prix normal montées par des ateliers agréés et avec obligation d'y passer, enfin toute les possibilités de nous extirper la monnaie nous attend et dans pas si longtemps que ça, les rapaces sont à l'affut.

Voilà pourquoi je suis déçu par la guerre intestine de la FFPLUM mais pourquoi je ne pense pas la quitter dans l'immédiat

Les pays de l'Est qui font des avions légers de 600 kg espèrent et malheureusement arriveront à leur fin, pouvoir changer la législation de l'ULM 3 axes.
Maintenant est ce que ça ne sera que pour les 3 axes ? I don't know mais je pense que tout ce que j'ai énuméré plus haut risque d'arriver, trop d'argent à faire et trop d'espaces nécessaires pour les drones.

Même si ce n'est qu'une vue de l'esprit bien que des expériences sont faites, un jour il faudra partager la couche basse de l'atmosphère avec des Drones livreurs de paquets, d'urgences médicales, de traitements de surfaces agraires, de surveillances routières et j'en passe! il nous faudra ce jour là payer encore de notre poche un appareillage qu'un énarque trouvera nécessaire pour assurer notre sécurité aérienne vis à vis des Drones.

Je débloque? Pourquoi l'aviation générale se meurt alors qu'après la 2° guerre mondiale les gouvernements successifs ont mis en branle des aides pour aider les jeunes à apprendre à piloter?
Il fallait des pilotes, ça relançait le boulot.

Maintenant très peu de personnes avec un ordinateur peuvent fabriquer un aéronef.
Combien de personnes dans un atelier de fabrication tels que ceux dont vous utilisez leurs produits?

Ce n'est pas ce qui peut enrayer le chômage donc ça n’intéresse pas nos édiles
Et puis des pilotes ça se forme à la chaine quelques heures sur un simulateur ensuite en place droite.
De toutes façons ce ne sont plus des pilotes qui sont nécessaires mais des ingénieurs informaticiens
Il est même prévu dans quelques années comme le metro automatique des avions automatiques.

Alors :CQFD
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 17 Oct 2016, 19:35

J'ai entendu des bruits par rapport à tout ça à Saint Hilaire ... et qu'est ce qu'il en pense, le Philippe ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Retourner vers FFPLUM: Le comité de la fédé'