Alti/vario/gps

Les sondages sur n'importe quel sujet

Re: Alti/vario/gps

Messagepar Airship » 16 Oct 2015, 19:27

Il m'intéresse aussi ce petit jouet... On pourrait presque se grouper et demander une réduc' à Syride pour les membres du forum !

Envoyé depuis Androïd avec Tapatalk
Airship
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Voile(s): ITV Dolpo S

Messagepar sevj » 17 Oct 2015, 07:29

pour moi c'est mort la commande groupée vu que je l'ai déjà ...

après je ne sais pas si une remise substantielle peut être faite, à moins de 400euros c'est déjà pas bien cher.

au passage y'a une application sur android ( indépendante du fait d'avoir le sysnav):

https://www.syride.com///fr/live

en gros vous l'activez sur votre tel avant de faire un petit vol, et vos amis/parents/femme(s)/chiens et chats peuvent vous suivre en direct! ( pas mal aussi pour savoir où est sa copine lol).
sevj
Pilote
Pilote

GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar Tahitibob » 17 Oct 2015, 08:44

sevj a écrit:pour moi c'est mort la commande groupée vu que je l'ai déjà ...

après je ne sais pas si une remise substantielle peut être faite, à moins de 400euros c'est déjà pas bien cher.

au passage y'a une application sur android ( indépendante du fait d'avoir le sysnav):

en gros vous l'activez sur votre tel avant de faire un petit vol, et vos amis/parents/femme(s)/chiens et chats peuvent vous suivre en direct! ( pas mal aussi pour savoir où est sa copine lol).

tu rigoles 399 euro cest pas chere c'est 1 dixieme du gmp

pour celui qui vole tout les jours qui fais de tres longue nav je veux bien mais la c est le prix d un smartphone haut de gamme

200 250 euro serait le prix juste
un jour ,un muet a dis à un sourd qu'un aveugle le regardait....
Tahitibob
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor 200
Voile(s): viper 2 24

Messagepar sevj » 17 Oct 2015, 08:58

alors oui c'est cher 399euros dans l'absolu, mais en rapport aux autres GPS existant sur le marché il est très bien placé, après il faut savoir que syride est une entreprise française donc soumise à quelques désagréments économiques/fiscaux que je connais bien pour être moi même patron..

après acheter un GPS n'est pas une obligation non plus, avant j'utilisais une super appli iPARAPENTE sur Iphone, mais je suis passé sur android et je n'ai rien trouvé d'aussi simple et bien ( PPGPS est bien mais usine à gaz et quelques bugs), et puis il y'avait la question de l'autonomie ( batterie accessoire obligatoire).

maintenant c'est plus simple, j'ai mon boitier unique de 85grammes, j'allume avant de déco et je ne touche plus à rien.

pour en revenir au budget, c'est comme un secours, c'est le même prix, beaucoup font une impasse dessus, pas moi. je vole beaucoup, j'aime bien aller plus loin que mon tour de piste classique donc GPS obligatoire et secours obligatoire ( désole sur HS).

a+
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar oggy » 17 Oct 2015, 09:31

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui peux mettre quelques vues de ce que l'on peut voir sur l'écran ?

Par exemple, je recherche une vue de ce que l'on peut voir sur un écran paramétré d'une zone survoler, on peux voir le nom des villages ?

On peux voir en superposition si on tape une TMA par exemple ?

Merci
oggy
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 250
GMP: HER120/AIRMAX220
Voile(s): APCO-Trus/ITV-Buldog

Messagepar sevj » 17 Oct 2015, 09:43

je n'ai pas de photos du mien en vol, tu as quelques exemples là:
https://www.syride.com///fr/instruments

tu n'as pas le nom des villages survolés, juste une idée de la topographie, ta trace, tes waypoints et les zones qui sont délimitées.
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar oggy » 17 Oct 2015, 09:56

sevj a écrit:je n'ai pas de photos du mien en vol, tu as quelques exemples là:
https://www.syride.com///fr/instruments

tu n'as pas le nom des villages survolés, juste une idée de la topographie, ta trace, tes waypoints et les zones qui sont délimitées.

Par rapport à un garmin map 62 st , tu peux avoir les bleds, et les points intéressants.

Pas évident le choix quand même !!!
oggy
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 250
GMP: HER120/AIRMAX220
Voile(s): APCO-Trus/ITV-Buldog

Messagepar Fafa » 17 Oct 2015, 15:14

Tahitibob a écrit:
sevj a écrit:pour moi c'est mort la commande groupée vu que je l'ai déjà ...

tu rigoles 399 euro cest pas chere c'est 1 dixieme du gmp

pour celui qui vole tout les jours qui fais de tres longue nav je veux bien mais la c est le prix d un smartphone haut de gamme

200 250 euro serait le prix juste

Tu as raison c'est une somme , c'est pourquoi je ne l'ai pas déjà acheter :lol: , honnetement pour avoir fait le tour , un truc compacte, automone, et complet pour 250€ je serai le premier à signer, mais ça n'existe pas, si tu connais un gps altivario et gmètre, qui memorise et transfert ses données sur Pc et internet pour revisualiser les nav qui tient plus 6H, et le tout en moins de 100gr...je suis client!
mais après avoir ecumé le net et les revues, pour ce cahier des charges là, il n'y a pas photo .....la miniaturisation et le made in france à un prix ....
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar sevj » 17 Oct 2015, 17:28

re

j'étais en vol :glider:

donc sur le sysnav pas d'affichage en vol du nom des bleds survolés, par contre quand tu vas "décharger" ton vol sur le site, tu peux visualiser sur une carte où tu es passé, et du coup savoir quel village tu as survolé ou retrouver un truc sympa ( genre château) que tu as survolé.

un exemple d'un de mes vols ( journée de merde, gros vent...)

https://www.syride.com/fr/pilotes/sjacquelin/76350

le vol s'affiche sur plusieurs type de cartes, ensuite en bas tu as plusieurs infos ( suffit de faire coulisser le curseur de chaque donnée pour faire apparaitre la courbe, pas facile à expliquer comme ça mais simple à faire..), pas défaut c'est altitude mais on peut aussi retracer la vitesse pour chaque moment du vol, le taux de montée etc..

pour revenir sur le prix, c'est clair que 250euros pour avoir tout ça se serait le top, mais là faut mettre 150euros de plus, je suis toujours d'accord sur le fait que c'est pas donné, mais j'insiste aussi sur le fait que ce n'est pas cher!
et quand je vois le fric qu'on peut foutre dans des conneries pour notre loisir, faut pas se voiler la face non plus, on est plus à 150euros prêt ( suffit d'acheter une voile en démo ou récente pour économiser déjà bien plus que 150euros, voir même 400euros.).
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar Skyman » 09 Nov 2015, 14:44

Bonjour à tous,

J'interviens un peu tardivement sur ce post, parce que je viens d'avoir des déboires avec mon alti-vario.
C'est un Brauniger (Flytec maintenant) IQ-One+, qui n'a qu'une 40aine d'heures.

Je suis resté une longue période sans voler, et j'ai quand voulu le remettre en service il ne fonctionnait plus (clavier inactif). En l'ouvrant j'ai remarqué pas mal d'oxydation.
Je l'ai renvoyé à Flytec qui me l'a "remis en service" pour la modique somme de 80€, tout en me prévenant que c'était sans garantie, arguant une fuite de piles dans l'altimètre. :(

En effet dès mon premier vol de test avec la bête réparée, je me suis vite aperçu qu'il affichait n'importe quoi (altitude erratique, variomètre complètement fou). Après les avoir contactés, Flytec refuse bien entendu tout arrangement commercial, même pour l'achat d'un nouveau modèle (je suis bien gentil !!!).

Inutile de vous dire que pour du matériel à 250€ qui a 40h, plus 80€ de réparation, le tout pour nourrir la poubelle, je suis grandement déçu. Bien entendu Flytec me dit que mes piles ont fui et que cela a endommagé les circuits, ce qui est compréhensible. Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai toujours utilisé des piles rechargeables dans mon alti/vario, et que celles qui étaient dedans avant la "panne" y sont toujours, ont été rechargées, et se portent très bien (testées entre temps dans d'autres appareils). :shock:

Je volerai donc dorénavant uniquement avec mon PPGps (ça c'est de l'appli !)... A bon entendeur. :roll:
Skyman
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 70
GMP: Adventure X-Race
Voile(s): Adventure Premium II

Messagepar Fafa » 09 Nov 2015, 15:17

Skyman a écrit:Bonjour à tous,

J'interviens un peu tardivement sur ce post, parce que je viens d'avoir des déboires avec mon alti-vario.
C'est un Brauniger (Flytec maintenant) IQ-One+, qui n'a qu'une 40aine d'heures.

Je suis resté une longue période sans voler, et j'ai quand voulu le remettre en service il ne fonctionnait plus (clavier inactif). En l'ouvrant j'ai remarqué pas mal d'oxydation.
Je l'ai renvoyé à Flytec qui me l'a "remis en service" pour la modique somme de 80€, tout en me prévenant que c'était sans garantie, arguant une fuite de piles dans l'altimètre. :(

En effet dès mon premier vol de test avec la bête réparée, je me suis vite aperçu qu'il affichait n'importe quoi (altitude erratique, variomètre complètement fou). Après les avoir contactés, Flytec refuse bien entendu tout arrangement commercial, même pour l'achat d'un nouveau modèle (je suis bien gentil !!!).

Inutile de vous dire que pour du matériel à 250€ qui a 40h, plus 80€ de réparation, le tout pour nourrir la poubelle, je suis grandement déçu. Bien entendu Flytec me dit que mes piles ont fui et que cela a endommagé les circuits, ce qui est compréhensible. Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai toujours utilisé des piles rechargeables dans mon alti/vario, et que celles qui étaient dedans avant la "panne" y sont toujours, ont été rechargées, et se portent très bien (testées entre temps dans d'autres appareils). :shock:

Je volerai donc dorénavant uniquement avec mon PPGps (ça c'est de l'appli !)... A bon entendeur. :roll:

Hello! Merci pour ton retour qui n'a rien de tardif, il enrichit le fil du post.
Par contre question Bête...PPGPS...comment il fait pour avoir l'altitude si ton smartphone ou Tablette n'a pas d'altibaro? ...reste après le problème de l'autonomie...mon samsung S3 après 40min de fonctionnement GPS est presque à plat...:/
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar kiko » 09 Nov 2015, 19:25

Ppgps prend en compte le baro interne mais peut utiliser le gps pour l'alti et le vario.
Pour l'autonomie ça dépend de ton mobile, mais il existe des petits chargeurs légers qui peuvent te donner une bonne heure de plus d'utilisation.
Je ne me sers QUE de ppgps (presque tout les jours) scratché sur la cuisse et j'en suis très content. Je n'utilise pas de carte en fond, peut être moin gourmand comme ça.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Fafa » 09 Nov 2015, 22:42

kiko a écrit:Ppgps prend en compte le baro interne mais peut utiliser le gps pour l'alti et le vario.
Pour l'autonomie ça dépend de ton mobile, mais il existe des petits chargeurs légers qui peuvent te donner une bonne heure de plus d'utilisation.
Je ne me sers QUE de ppgps (presque tout les jours) scratché sur la cuisse et j'en suis très content. Je n'utilise pas de carte en fond, peut être moin gourmand comme ça.

je comprends toujours pas....baro interne? soit il y a un baro altimétrique réel donc basé sur la pression, à ma connaissance aucun samsung , ou iphone n'ont de baro alti... soit c'est du GPS mais ca te donc une altitude et non une hauteur sol... :?
il y a forcement un truc qui méchappe...puisque tu dis que cela fonctionne :)
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar Herve92 » 09 Nov 2015, 22:58

Le Samsung possède un capteur de pression interne

hervé
Herve92
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 25
GMP: Xrace 200
Voile(s): Smart 31

Messagepar kiko » 09 Nov 2015, 23:19

Oui quelques smartphones et tablettes ont un capteur baro interne.
J'ai un galaxy S4 (capteur baro interne) . Ancien certe, mais suffisant.
Je fait même mon QFE avant le deco.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages