Infos prix formation

Les sondages sur n'importe quel sujet

Re: Infos prix formation

Messagepar pou » 06 Oct 2015, 18:52

tonton phil a écrit:les pris sont :shock: :shock: :shock: :shock:
A mon avis le seul moyen de trouver un prix correct est de trouver une école "associative" et "non professionnelle.
mais ça ne doit pas courir les rues !!!

Quand on pense que le permis voiture est au même prix quasiment et qu'il y a quand même un peu plus de mécanique et tole froissé en jeu on se demande pourquoi les écoles ne s'associent pas pour créer ou utiliser une mutuelle comme dit tonton phil.
Quand on voit qu'une licence tourne royalement entre 1000 et 1600 euro avec des contraintes de durée, on peut se demander si effectivement il ne pourrait pas y avoir une assurance complète comprise dedans
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/

Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar tonton phil » 07 Oct 2015, 07:19

Le club de planeur juste à côté de chez moi est une association 1901, et les instructeurs qui font les baptêmes ainsi que les formations élèves y sont tous bénévoles et donc les formations sont au "juste prix". je ne sais pas si ça existe dans le paramoteur... à regarder...
C'est ça le problème de notre société moderne, on veut faire du pognon sur tout, y compris dans nos activités de loisir, je trouve ça un peu dommage ...
http://vimeo.com/user3961497/videos

NIVIUK TAKOO 3 39 - GIN CARRERA - MCC INSINIA
tonton phil
Fou volant
Fou volant

GMP: soleil et cum
Voile(s): qui vole

Messagepar sevj » 07 Oct 2015, 08:03

après, il faut aussi se mettre à la place des formateurs, c'est certain que le prix d'une formation est importante mais:

- le matos école s'achète, et les prix ne cessent d'augmenter
- saisonnalité des formations : en plein hiver il y'a certainement moins d'élèves, baptêmes etc... mais l'instructeur va continuer lui à vivre et à faire vivre sa famille
- le brevet est à vie, je sais bien que plus de 1000euros c'est énorme, mais rapporté sur plusieurs années après l'avoir eu, c'est pas si important que ça et relativement faible par rapport à l'achat du matos, réparations, carburant etc...

pour les instructeurs qui font ça en plus d'un travail, c'est clairement un plus mais il faut aussi voir qu'ils vont passer des soirées, des week-ends avec leur élèves ( quid de leur famille?), et pour ceux dont c'est l'unique boulot ils faut qu'ils trouvent un max d'élèves pour que leur société soit rentable et qu'ils puissent s'accorder un salaire..

quand il pleut, quand des élèvess ne vont pas au bout de la formation, quand il y'a de la casse, ce sont des pertes ou un manque à gagner pour l'instructeur.

donc oui, c'est cher, de plus en plus, mais le cout de la vie augmente aussi, pour tout le monde...

PS: je ne suis pas instructeur! lol
sevj
Pilote
Pilote

GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar Paramoteur-FC » 07 Oct 2015, 12:17

:+1: pour ses propos très réalistes
il faut y rajouter les impos, taxes, ...
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - http://aerofc.fr - Fred S.
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 9999
GMP: Eole 135 SkyMax
Voile(s): APCO Force

Précédente

Retourner vers Sondages