LE PARAMOTEUR ELECTRIQUE

Les sondages sur n'importe quel sujet

Re: LE PARAMOTEUR ELECTRIQUE

Messagepar Paraman91 » 06 Aoû 2015, 16:02

Bas moi avec toute mes couilles de moteur, je me pose vraiment la question de l'électrique

Moi 1 heure sa me va, apres c'est le prix le problème, mais que l'idée de plus avoir de problème moteur, c'est énorme pour moi
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 199
Type de vols préférés: Balade
GMP: T-Rex Minari 200
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4

Messagepar ThierryAix » 13 Aoû 2015, 16:15

Je suis l'évolution de ces machines. Le club ou j'évolue (enfin, pour l'instant j'apprends) a commandé un électrique à Backbone, prix du bidule 14000€.
La seule chose que je sache sur cette engin, ce sont les batterie qui sont des li-fer, des lithium, se sont les moins performante mais les plus fiables. Quand il sera livré, je viendrai poster mes impressions.
ThierryAix
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: En recherche
Voile(s): En recherche

Messagepar fanjo7 » 02 Oct 2015, 07:19

Hello
Des nouvelles sur l'acquisition d'une machine electrique dans ton club ?
Francois
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar pou » 02 Oct 2015, 13:01

Africastef a écrit:
fablyx a écrit:L'autonomie n'est qu'une conséquence de la masse des accus... Il faudra encore attendre soit une nouvelle génération de batterie soit la généralisation des piles à combustible mais le pm électrique deviendra la norme d'ici quelques années c'est une certitude.

ça fait 20 ans qu'on nous dis la même chose pour les scooteur ou petite moto......et pourtant les contraintes sont moindre.

pour les piles a combustible, vu le mode de fonctionnement, c'est encore moins l'avenir du paramoteur !

On y arrive! Il y a une vingtaine d'années j'ai transporté une formule 3 électrique qui avait des performances plus que correctes.
Il existe un véhicule électrique capable de faire Paris Tours aux vitesses légales.
Regarde ce constructeur Américain qui produit une voiture de haute gamme (plus de 100 000 euro) qui est capable de parcourir plus de 350 Kms, loin des mobylette de chez Renault où il faut réduire le chauffage si tu veux arriver jusqu'à chez toi (bon j'exagère mais si peu)

Les batteries sont en train de faire des progrès phénoménaux mais tout dépend de nos gouvernants et aussi de la production d’électricité qui risque de souffrir si plusieurs centaines de milliers de voitures (loin des 15 millions de véhicules actuels si je suis à la page) sont mis en charge ensemble, j'avais vu un rapport la dessus mais je n'arrive pas à remettre la main dessus

ce qui serait interessant ce serait les 2 temps à injections.
Ou les moteurs rotatifs s'ils étaient économes en essence et avec une durée de vie beaucoup plus importante
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Précédente

Retourner vers Sondages