De quels type de terrain décollez-vous le plus souvent ?

Les sondages sur n'importe quel sujet

De quels type de terrain décollez-vous le plus souvent ?

Base ULM/Aérodrome toutes catégories confondues
13
14%
Base spécifique Paramoteur
13
14%
Terrain privé
15
17%
Terrain avec autorisation du propriétaire (et déclaration en mairie de la commune)
21
23%
Sauvagement, mais rapidement !
28
31%

Nombre total de votes : 90

Re: De quels type de terrain décollez-vous le plus souvent ?

Messagepar Veek » 10 Nov 2015, 14:15

Réponse super intéressante Stenn,
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !
La photo aérienne de la ferme, c'est vraiment pas con :+1:
Le tout au final, c'est d'être courtois avec les gens, respectueux de leurs terrains, de remercier comme on le peut, et d'em****der personne une fois en l'air.
Veek
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Miniplane top 80
Voile(s): ITV BOXER

Messagepar Flyphil » 10 Nov 2015, 14:47

une fois le brevet en poche j'ai cherché un terrain pas trop loin de chez moi. J'en ai localisé un qui me plaisait bien, j'ai enquété pour trouver le propriétaire exploitant, et je suis allé lui demander l'autorisation (pas de papier, un accord verbal). J'en ai profité jusque mi septembe en étant attentif a ne pas amener trop de copains en même temps et en garant la voiture en dehors de la parcelle. Il a retourné le terrain et semé du blé.... Bon tant pis pour moi, je suis quand même allé lui offrir une belle photo 20X30 de son exploitation il y a 15 jours. Du coup il m'a indiqué un autre terrain sur lequel je pourrai décoller quand le raygras semé aura poussé vers avril l'année prochaine. Incroyable le nombre de personnes de mon village qui m'ont demandé des photos de leur maison aussi.
Pour info le tirage 20X30 m'a couté 3.50 euros chez un photographe local, ce n'est vraiment rien! L'année prochaine il aura une bonne bouteille en plus.
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar oggy » 10 Nov 2015, 16:22

Je suis 100% d'accord avec vous, le seul Bémol, concerne les chasseurs qui voient d'un mauvais œil notre arrivée sur site, car dans ce cas, ils vont voir le proprio (qu'ils payent pour avoir le droit de chasser) et font une réclamation.
et là ... :? :? :? :evil: :evil: :evil: :evil: :oops: :oops: :oops:
oggy
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: HER120/AIRMAX220
Voile(s): APCO-Trus/ITV-Buldog

Messagepar Flyphil » 10 Nov 2015, 16:36

J'ai eu le cas Oggy a mon dernier vol sur ce terrain; je pose et je vois un gars arriver. Il se présente comme le garde chasse. Il me dit de suite qu'il sait que j'ai l'autorisation du proprio mais me demand ed'éviter de voler 15 jours avant l'ouverture. Bon là je ne comprends pas trop..... Je lui ai dit que je ne volerai pas là pendant les 3 premiers WE de chasse, et qu'ensuite il lui suffisait de me donner les endroits à éviter. Le partage des passions entre gens civilisés ça doit être possible. Après il ne faut pas éxagerer non plus, si je survole leur lieu de chasse a 400m/sol, il n'y a rien a redire. Moi ils me gonflent avec leur coups de feu et je ne dis rien.
Là le gars semblait plutôt ouvert et m'a laissé sa carte pour qu'on puisse en reparler le cas échéant.
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

...

Messagepar mildan44 » 21 Jan 2016, 10:12

...
mildan44
Fou volant
Fou volant