combien d'heures volez vous par an

Les sondages sur n'importe quel sujet

on parle on parle mais combien d'heures en l'air

je ne vole pas encore
7
7%
moins de 20 heures/an
21
22%
environ 40 heures/an
29
31%
environ 60 heures/an
15
16%
environ 80 heures/an
7
7%
environ 100 heures/an
8
9%
environ 150 heures/an
3
3%
environ 200 heures/an
1
1%
beaucoup plus...
3
3%

Nombre total de votes : 94

Re: combien d'heures volez vous par an

Messagepar marsouin » 25 Nov 2015, 23:36

je vais dévolopper un peu janosch d'abord ce n'est pas une attaque perso bien au contraire je trouve que ton témoignage est courageux et instructif
je me dis juste que c'est dangereux de pratiquer notre activité 3 heures par an parce que tu ne peux pas acquérir les automatismes
aucune marge de progression et donc de gros risques en perspective sans pratique intensive risques accrus..
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 421
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar leoisien » 26 Nov 2015, 08:03

marsouin a écrit:je vais dévolopper un peu janosch d'abord ce n'est pas une attaque perso bien au contraire je trouve que ton témoignage est courageux et instructif
je me dis juste que c'est dangereux de pratiquer notre activité 3 heures par an parce que tu ne peux pas acquérir les automatismes
aucune marge de progression et donc de gros risques en perspective sans pratique intensive risques accrus..

+1 , t as interet à au moins pratiquer le gonflage regulierement pour rester dans le coup(ca ca tient pas de place au fond d un coffre de voiture ou sur le dos en moto :D )

Et puis un moteur, moins ca démarre regulierement et plus ca devient capricieux....(batterie dechargée, vieille essence, etc...)

;)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar jul » 26 Nov 2015, 18:23

salut a tous

J'ai été breveté en 2014 mais je vol peu , trop peu .... 5h30 pour 13 vols depuis janvier 2015 , vraiment pas évident de tout concilier , travail , famille , enfants , transports etc ...
C'est vraiment frustrant , pourtant je suis mordu .
Je ne suis pas convaincu qu'un faible nombre de vol entraine forcement un arret de l'activité , en tout cas ça n'est vraiment pas mon cas .
Pour 2016 , mon ambition est de faire 20 heures , c'est certainement trés peu pour beaucoup d'entre vous mais ça sera deja pas mal !
Au niveau de la pratique je passe pas mal de temps dans les bouquins ( parapente , paramoteur , meteo etc ...) ça ne compense rien mais c'est deja ça de pris !
Avant chaque vol je fais une session de gonflage , et si je me deplace au terrain et que les conditions sont trop venteuses , je sort quand meme la voile pour m'entrainer !
Je n'ai pas l'impression de me mettre en danger , juste effectivement , une courbe de progression plus lente .
En tout cas bravo a ceux qui arrivent a voler 100 heures par ans , j'arrive meme pas a comprendre comment c'est possible ! :D
jul
Sur le déco
Sur le déco

GMP: kangook top 80
Voile(s): ITV boxer M

Messagepar gericoptere » 26 Nov 2015, 21:55

C'est plus le nombre de déco-atterro qui comptent que les heures comptabilisées à voler en palier !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar 20.100 » 26 Nov 2015, 22:34

Il y aura toujours les cavaliers de bars et le voleur de comptoir !!!
Le plus sympa est de voler, nous avons eu des années d'une centaine d'heure et cette année je suis à 47...

Prenez juste plaisir à voler ! Le nombre d'heure ne reflètera en aucun cas votre niveau de " pilote "...age !
5 décos sont plus compliqués qu'un long vol ! :hola:
:para: :parafou: :glider: :manche:
20.100
Sur le déco
Sur le déco

GMP: sky 100
Voile(s): boxer ITV

Messagepar marsouin » 26 Nov 2015, 22:45

alors chacun fait comme il peut ou comme il veut jul si ton objectif 2016 c'est 20h00 c'est 40 sorties je te souhaite d'y parvenir
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar Léo » 27 Nov 2015, 08:28

35h. Et malgré ce faible score, je peux vous dire qu’il y a de l’acharnement !
Sans la passion, j'aurais probablement arrêté depuis longtemps (je vole moteur depuis 1999).
D’autres se reconnaitront, mais quand on a un boulot prenant, 3 filles autour de 10 ans, un baraque à retaper et entretenir, qu’on fait l’entretien de ses véhicules, qu'on aime pratiquer le sport, la moto et la montagne, etc ….
En fait mes vols se font principalement en temps masqué : le matin avant que tout le monde se lève à la belle saison (mais il faut voler haut pour ne pas gêner les habitant du coin), pour faire des trajets que le reste de la famille fait en voiture, …
Un truc qui m’aide pas mal : la qualif bi. Depuis que l’ai, ça me permet de glisser des vols en journée en mode partage plutôt qu’en mode égoïste. Et tout le monde est content, famille, amis, voisins, et bien sûr ma pomme !!!
Bref, c’est que du plaisir, mais c'est vrai que mon esprit est en permanence en veille. Je passe mon temps à guetter l’opportunité de glisser un vol dans la vie de tous les jours, je regarde la météo 10 fois par jour, j’adapte mes vols aux envies de mes filles, … !
Léo
Volant amateur
Volant amateur

GMP: FunFlyer Bi
Voile(s): X-Presso 38

Messagepar Léo » 27 Nov 2015, 08:31

NB : quand je regarde le résultat du sondage et que je compare avec l'ensemble des paramotoristes que je connais, je me dis que ceux qui volent le plus ont été les plus motivés pour voter, car j'ai l'impression que la réalité du terrain est beaucoup plus basse ...
Léo
Volant amateur
Volant amateur

GMP: FunFlyer Bi
Voile(s): X-Presso 38

Messagepar leoisien » 27 Nov 2015, 09:10

Une autre statistique marrante : 1230 Kms parcouru avec le fun depuis le 14 Mai 2015 8-) , donc la prochaine fois que je vends du matos , je mettrais le kilometrage dans l annonce , ca fera moins peur.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:parafou:

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar kiko » 27 Nov 2015, 12:28

gericoptere a écrit:C'est plus le nombre de déco-atterro qui comptent que les heures comptabilisées à voler en palier !

:+1:
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar janosch » 27 Nov 2015, 12:29

marsouin a écrit:je vais dévolopper un peu janosch d'abord ce n'est pas une attaque perso bien au contraire je trouve que ton témoignage est courageux et instructif

Non non t'inquiète je ne le prends pas mal, il y a du vrai dans ce que tu dis.

Mais ma caisse ne permet pas de mettre d'attelage, donc quand je veux aller voler je loue une camionnette. Je ne peux pas en acheter une (j'aurais bien voulu à un moment donné) car le parking chez nous c'est très très très cher (dans notre ville la volonté politique est de sanctionner un maximum les possesseurs de véhicules à moteur).

Mon heure de vol me revient du coup beaucoup plus chère qu'une heure de vol avion. Juste que parfois ça me saoule quand je me fais chier à chercher la camionnette, payer la location, l'essence, la ramener chez moi, charger le matos, chercher un terrain assez grand, et pas pouvoir voler parce que le vent ou la météo ne conviennent pas (comme la plupart du temps). Pire quand je casse tout :oops:
Là je fais mon Caliméro mais non, crois-moi, j'ai la motive :mrgreen:

Des gonflages j'en fais régulièrement par contre, je prends la moto, ma voile sur le dos et go. Le GMP c'est beaucoup beaucoup moins évident sans véhicule adéquat et sans terrain à proximité.
Mais c'est certain qu'en volant si rarement je vais jamais progresser.
janosch
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 20

Messagepar jean michel » 27 Nov 2015, 12:58

en faisan les comptes pour ce sondage
je me rend compte avec étonnement que j ai le même nombre de déco que d attéro
la j ai du bol ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130

Messagepar kiko » 27 Nov 2015, 14:06

tu devrais recompter, on sait jamais :lol:
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar marsouin » 27 Nov 2015, 15:17

leo "NB...beaucoup plus basse" d'accord avec toi outre les copains qui ont vite arreté c'est fou le nombre de gars sur les plates formes ulm qui ont leur chariot tout neuf dans le hangar baché,bien protégé (hi!)
les gars viennent régulièrement discuter ils doivent dire à leur gonzesses qu'ils vont voler..mais on ne les voit jamais en l'air
de ceux que je connais il parait qu'il y en a un qui fait çà depuis 15 ans mais je ne citerai pas de nom pas une balance hi !
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 27 Nov 2015, 17:58

tu devrais recompter, on sait jamais :lol:

... ben, moi, j'ai deux attérros de moins que les déccos ! ... :roll: :mrgreen: ... pour les rattraper ça va être plus difficile ! :D
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages