Rallonge Commande

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Re: Rallonge Commande

Messagepar marsouin » 17 Nov 2017, 21:41

à te lire tu sembles plus dans le conflit ouvert à mon égard qu'à défendre tant que çà tes idées je fais le parallèle avec tes allusions sur ton autre sujet "casques motos"
depuis que je participe et modestement anime ce forum il est arrivé parfois ces "petites gueguerres d'égo" si préjudiciables au forum et à me ballader de droite et de gauche sur les terrains il m'arrive aux oreilles LA critique récurente :
"sur les forums c'est la foire d'empogne je n'y vais pas pour çà"
tu n'aimes pas la contradiction manifestement mais ce n'est pas une raison pour t'en prendre perso à moi
libre à toi en effet de rallonger tes commandes ( et à moi de dire que ce n'est pas une bonne idée)
libre à toi de voler avec un casque moto ce n'est pas moi que çà gènera
depuis que je suis sur les forums paramot pas la réputation d'etre psychorigide plutot connu pour etre conciliant et il m'est meme arrivé souvent de m'excuser ce qui me semble naturel nul n'est parfait
j'ai aussi raconté beaucoup d'aneries des fois quand je me relis j'ai le rouge qui me monte aux joues
mais çà veut dire aussi que j'ai un peu évolué
ne souhaites pas croiser le fer plus que çà avec toi fafa donc on va clairement arreter les conneries de rhétorique en tous genres le forum n'est pas fait pour çà
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 492
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar Fafa » 19 Nov 2017, 21:54

Content que tu puisse reconnaître que tu as évolué! relis toi plus souvent , crois moi, un jour jte trouverai peut etre sympa qd t'es interventions le seront :)
Bien à toi
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar leoisien » 02 Déc 2017, 08:42

Salut,

Reponse un peu decalé en timming, mais voici les miennes, utilisée depuis 6 mois en condition calme, que j accroche aux poignees de frein une fois en l air et que normalement je decroche avant attero, quoi que ca ne pose pas probleme de poser avec..ca permet de voler les mains quasi sur les genoux selon le reglage choisi....cout 20 Eur..2 enrouleur fil metal gainé et 2 pinces de laisse de chien :D , aucun risque d emmelage ou passage dans l helice 8-)

En + ca permet au passager de prendre les commandes dans des conditions correctes.

Pour les manchons , j ai essayé ,surement bien en parapente mais en PM le flux de l helice les colle a la cage quand on lache tout... :shock:

-2 ce matin deco dans une heure :mrgreen: en bi..on aura moins froid :lol:

ps : y a pas le bouchon sur le reservoir car j faisais le plein meme temps ;)

Image

Image

Image
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar Fafa » 02 Déc 2017, 09:29

leoisien a écrit:Salut,

Reponse un peu decalé en timming, mais voici les miennes, utilisée depuis 6 mois en condition calme, que j accroche aux poignees de frein une fois en l air et que normalement je decroche avant attero, quoi que ca ne pose pas probleme de poser avec..ca permet de voler les mains quasi sur les genoux selon le reglage choisi....cout 20 Eur..2 enrouleur fil metal gainé et 2 pinces de laisse de chien :D , aucun risque d emmelage ou passage dans l helice 8-)

En + ca permet au passager de prendre les commandes dans des conditions correctes.

Pour les manchons , j ai essayé ,surement bien en parapente mais en PM le flux de l helice les colle a la cage quand on lache tout... :shock:

-2 ce matin deco dans une heure :mrgreen: en bi..on aura moins froid :lol:

ps : y a pas le bouchon sur le reservoir car j faisais le plein meme temps ;)
]

Yes merci! ca confirme que l'idée n'est pas si mal, à developper pour mon chariot aussi alors!
je retiens l'idée des pinces de laisse de chien...pas bête!
pour les manchons il existe une astuce que j'ai vu qq part, c'est qu'a la base du macchon c'est d'y coudre un elastique gainé qui viendrait se raccrocher par exemple au mousqueton. ainsi il se sauve plus, et avantage ca t'aide à son maintien qd tu y remet les mains.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar gericoptere » 09 Déc 2017, 21:57

... ou tu rallonges tes TST ... au repos ça fait un beau lobe en l'air ... mais pas dangereux... et je les filais parfois au passager également .... ça les impressionnait toujours !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Précédente

Retourner vers Pilotage de base