Contrer l'effet de couple

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Re: Contrer l'effet de couple

Messagepar bloc72 » 24 Sep 2016, 10:03

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème d'effet de couple à contrer sur mon Fly 100 EVO / Lapoon, je dois constamment freiner à droite (l'hélice tourne dans le sens horaire).
Je suis débutant, je vole dans des conditions très calmes, détrimé à la position 2 (deuxième trait jaune). Pour le prochain vol, je souhaite compenser cet effet de couple en détrimant plus à gauche.
Ce choix est-il le bon ?

Merci pour vos conseils.
bloc72
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2016, 09:41
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly 100 evo
Voile(s): lapoon
Localisation: ST JEAN D ASSE

Re: Contrer l'effet de couple

Messagepar gil84 » 24 Sep 2016, 11:52

oui et en t'asseyant le plus a droite possible de ta sellette ...
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1170
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: Contrer l'effet de couple

Messagepar fabelo » 24 Sep 2016, 12:33

Il suffit de decaller tes accroches de la sellette d'un trou plus près du châssis du coté que tu dois freiner.
C'est ce que j'ai fait et depuis plus aucun problème.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fabelo
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 64
Inscription: 02 Oct 2015, 12:30
Nombre de vols: 0
GMP: 2 pap top 80
Voile(s): boxer et Gofly2
Localisation: 49

Re: Contrer l'effet de couple

Messagepar pou » 24 Sep 2016, 14:47

Arno a écrit:
macgyver a écrit:hello,
- décaller légèrement le moteur, sur mon chassis le moster n'est volontairement pas tout à fait au centre de la cage, mais 1cm à gauche de l'axe de symétrie.


Ca permet de faire quoi ? Car on décalant le moteur d'1cm par rapport à l'axe de symétrie ça va créer un moment de rotation ayant pour axe la verticale. Ou alors c'est pour décaler la masse du moteur ? A gauche en regardant le cage par devant ou derrière ?

En aviation, le moteur n'est pas tout à fait axé comme l'axe de l'avion mais avec un angle qui peut atteindre 3°, en modelisme aussi justement pour réduire le couple
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2723
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Précédente

Retourner vers Pilotage de base

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité