Problème Décollage (Débrief)

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Re: Problème Décollage (Débrief)

Messagepar gil84 » 24 Sep 2016, 11:45

a mon avis 3 facteurs :
- une course molle
- pas de tempo
- une voile pas gentille
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar pierrot1508 » 25 Sep 2016, 20:19

Bonsoir
Mais purée !!!! il faut couper le moteur qd ca décolle pas!!!!....
Personne ne lui a dit!!!! cpascool.....
bons vols....!!!!!
pierre
:kro: :manche: :manche:
pierrot1508
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 80
Type de vols préférés: Balade
GMP: Ros100
Voile(s): EDEN 2 et 5

Messagepar Fafa » 19 Nov 2016, 13:54

Hello,
sans lire tout ce qui a été dit, je vois plusieurs choses, un depart et une foulée qui manque un peu de peche, une tempo trop tardive, d'ailleur une tempo c'est franc, c'est pas un freinage. la voile ne doit pas passer ta tete.
ta voile monte bien, si tu n'arrive pas à partir plus vite tente de la trimer un peu plus si tu étais au neutre , redresse toi plus vite et bras bien haut , puis utilise la poussée du moteur plus vite pour t'aider a prendre ta vitesse (j'avais le même defaut) @+
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pat25 » 19 Nov 2016, 14:55

Fafa a écrit:Hello,
sans lire tout ce qui a été dit, je vois plusieurs choses, un depart et une foulée qui manque un peu de peche, une tempo trop tardive, d'ailleur une tempo c'est franc, c'est pas un freinage. la voile ne doit pas passer ta tete.
ta voile monte bien, si tu n'arrive pas à partir plus vite tente de la trimer un peu plus si tu étais au neutre , redresse toi plus vite et bras bien haut , puis utilise la poussée du moteur plus vite pour t'aider a prendre ta vitesse (j'avais le même defaut) @+

:+1: pour la tempo. Par contre, vu la force du vent, la pilote doit reculer, donc à mon avis il n'y a pas un manque de pêche au départ.

La solution qui me paraît évidente et qui a déjà été indiquée dans ce post, c'est un gonflage face voile, qui amènerait un contrôle facile et total de l'aile avant le demi-tour. Reste plus qu'à s'entraîner cette technique qui est, quand on la maîtrise bien, super sympa et sécurisante :)
pat25
Pilote
Pilote

GMP: TOP80
Voile(s): ITV Jedi M

Messagepar david25 » 19 Nov 2016, 15:17

c'est clair un face voile est tout indiquer, ou alors tu mets gaz quand ta voile arrive a 45 degrés et une tempo très franche ;)
moi a pied j'avais toujours gaz a fond, mais bon moi c'étais par fainéantise de courir :D
david25
Pilote
Pilote

GMP: funflyer bi
Voile(s): bi-shuttle 2

Messagepar Fafa » 20 Nov 2016, 18:15

pat25 a écrit:
Fafa a écrit:Hello,

:+1: pour la tempo. Par contre, vu la force du vent, la pilote doit reculer, donc à mon avis il n'y a pas un manque de pêche au départ.

La solution qui me paraît évidente et qui a déjà été indiquée dans ce post, c'est un gonflage face voile, qui amènerait un contrôle facile et total de l'aile avant le demi-tour. Reste plus qu'à s'entraîner cette technique qui est, quand on la maîtrise bien, super sympa et sécurisante :)

honnetement quand je vois la manche à air, et la dynamique de la voile je suis pas convaincu de la force du vent, un dos voile est ici bien indiqué...pour moi et après avoir bien regarder la video ,le principal problème ici c'est clairement la tempo trop tardive, gardant cette mauvaise tempo avec un peu plus d'engagement sur la foulée la voile n'aurait pas fermée.
Cependant tu as raison avec ce leger vent un face voile était jouable, mais perso et si je me remet ds le contexte d'un pilote en formation, il faut être deja assez a l'aise avec ses gonflages et une tempo bien maitrisée, ce qui ne semble pas être le cas sur ces sequences.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Précédente

Retourner vers Pilotage de base