a mon avis 3 facteurs :
- une course molle
- pas de tempo
- une voile pas gentille
Fafa a écrit:Hello,
sans lire tout ce qui a été dit, je vois plusieurs choses, un depart et une foulée qui manque un peu de peche, une tempo trop tardive, d'ailleur une tempo c'est franc, c'est pas un freinage. la voile ne doit pas passer ta tete.
ta voile monte bien, si tu n'arrive pas à partir plus vite tente de la trimer un peu plus si tu étais au neutre , redresse toi plus vite et bras bien haut , puis utilise la poussée du moteur plus vite pour t'aider a prendre ta vitesse (j'avais le même defaut) @+
pat25 a écrit:Fafa a écrit:Hello,
sans lire tout ce qui a été dit, je vois plusieurs choses, un depart et une foulée qui manque un peu de peche, une tempo trop tardive, d'ailleur une tempo c'est franc, c'est pas un freinage. la voile ne doit pas passer ta tete.
ta voile monte bien, si tu n'arrive pas à partir plus vite tente de la trimer un peu plus si tu étais au neutre , redresse toi plus vite et bras bien haut , puis utilise la poussée du moteur plus vite pour t'aider a prendre ta vitesse (j'avais le même defaut) @+
pour la tempo. Par contre, vu la force du vent, la pilote doit reculer, donc à mon avis il n'y a pas un manque de pêche au départ.
La solution qui me paraît évidente et qui a déjà été indiquée dans ce post, c'est un gonflage face voile, qui amènerait un contrôle facile et total de l'aile avant le demi-tour. Reste plus qu'à s'entraîner cette technique qui est, quand on la maîtrise bien, super sympa et sécurisante
Retourner vers Pilotage de base
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités