Problème Décollage (Débrief)

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Re: Problème Décollage (Débrief)

Messagepar elinalou » 01 Mar 2015, 13:23

mcassen a écrit:La voile ferme car il n'y à plus de tension sur les avants. C'est une voile souple, donc si il y le moindre relâchement de tension sur les avants, elle va fermer. En parapente, on charge la ventrale afin de garder une bonne tension sur les avants

Ahhhh....Merci, Merciiiii ! Du coup j’ai revisionné la vidéo de mon 3e déco (où on voit clairement que j'accompagne les avants jusqu'en haut...et du coup la voile poursuit sa course nickel).
Mais oui, Mais oui :D :D :D Merci du conseil, je ne m’en étais même pas aperçu.
Géricoptère a écrit : Je sais ça ne se demande pas à une dame, mais combien pèses-tu ?

56kg (poids réel) pour le poids apparent faudrait faire le calcul en vol ;)
elinalou
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
GMP: X Race 100
Voile(s): Smart 21m2

Messagepar elinalou » 01 Mar 2015, 13:30

volovent a écrit:Il y avaient ils d'autres pilotes à avoir décollés avant toi dans ton axe d'envol ? Il y avaient il de l'activité, des radadas par exemple sur la zone ?

Non, rien qui justifierait des "turbulences de sillage"... Mais c'est vrai que le vent était changeant...entre les 3 essais, j'ai dû repositionner légèrement ma voile...
elinalou
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar gericoptere » 05 Mar 2015, 17:14

Mais pourquoi avoir une machine "si lourde" pour ton poids ? Un Racket ou un TOP80 aurait peut-être été mieux adapté, non ? Un Xrace 100 ce n'est pas avec le simoni, c'est bien ça ? Il pèse combien complet sans essence ? Avec ton poids, il ne faudrait pas que tu dépasses 22 kg.
Alors, t'as revolé depuis ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

...

Messagepar Africastef » 05 Mar 2015, 17:19

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar Doudou » 05 Mar 2015, 22:52

Un X-race 100 complet pèse à la louche 24 KG à vide. Avec 7 litres, ça commence à chiffrer.
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar babarmundo » 06 Mar 2015, 09:26

sans compter que ça pousse moins qu'un top....
babarmundo
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Rultralight Trex
Voile(s): Dudek, Little cloud

Messagepar elinalou » 06 Mar 2015, 17:02

Ca confirme ce que je souhaite faire depuis un petit moment, revendre le X-Race et prendre un miniplane (ou le Ultra Light d'Air Conception...que je n'ai pas encore essayé). Merci pour les infos :-)
elinalou
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar bluetail » 06 Mar 2015, 18:09

L'air conception est une excellente machine (j'ai un Ultra 130), et elle pousse fort, peut être même un peu trop pour 56kg...
cela dit la puissance ça se gère.

A part sa poussé bien supérieur, son gros avantage par rapport au miniplane (qui est une très bonne machine également d'après ce que j'ai pu voir) c'est la solidité du chassis, vive le titane ;)
Et puis Laurent son concepteur assure un SAV d'enfer avec des prix très raisonnables pour la pièce détachée.
bluetail
Pilote
Pilote

GMP: Ultra 130

Messagepar gericoptere » 06 Mar 2015, 23:03

A l'image de ta vidéo, t'es bonne pour Miniplane, qui n'est pas fait pour les "bourineurs" !
La poussée d'un top80 suffit largement pour ton poids, il est super léger, fiable et les pièces de rechanges courantes sont à tarif plus qu'abordable.
Le seul truc à vérifier dans ton cas, est la difficulté ou non pour le démarrer sur le dos. Dans la cas de la négative, il faut voir du coté de chez Air conception, à peine plus lourd, mais avec démarreur électrique, ou avec un flash starter. Mais il faut que tu arrives à le démarrer sur le dos. Mon fils a le même poids que toi, et je suis en train de lui concocter une machine aux p'tits oignons. J'ai du lui adapter un flash starter afin qu'il puisse le démarrer sur le dos en toute sécurité. Le top80 n'existe pas, ou pas encore, malheureusement, avec cet équipement.

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar Cyrus » 08 Mar 2015, 10:29

En même temps, le TOP correctement réglé, démarre tellement facilement sur le dos, pourquoi s'emmerder avec démarreur, batterie et tout le tsouin tsouin.
J'ai commencé à m'intéresser à ce qui vole le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler.
Cyrus
Pilote
Pilote

GMP: TRex Fly 100
Voile(s): Vantage VMax Zunzun

Messagepar Cyrus » 08 Mar 2015, 10:59

Pour ce qui est du XRace, 24 kg, c'est avec sellette ? Pour être sûre, vu que tu l'as, pèse le complet avec sellette, (avec et sans secours) et tu retires 0,76 kg par litre d'essence et tu connaîtras son vrai poids à vide. À comparer au vrai 19,8 kg du Miniplane (cannes fixes) ou 20,0 kg (cannes mobiles). Passé 25 kg avec le secours, vu ton poids et l'essence à rajouter, c'est une aberration.
Autre point : avec 10 ou 15 km/h de vent, surtout ne pas mettre le moteur tant que l'aile n'est pas correctement gérée au dessus de ta tête, c'est rajouter au risque de faire un sketch. À la limite quand il y a pas de vent un filet de gaz pour aider si c'est fait à bon escient.
Enfin, ta SMART, c'est une "S" (21 m²) ou une "M" (24 m²) ?
J'ai commencé à m'intéresser à ce qui vole le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler.
Cyrus
Pilote
Pilote

GMP: TRex Fly 100
Voile(s): Vantage VMax Zunzun

Messagepar elinalou » 08 Mar 2015, 11:44

Bonjour,
Et merci pour toutes vos réponses...
J'ai justement calculé le poids réel de mon paramoteur ce matin pour être fixée. Et bien je ne suis pas déçue (27kgs :shock: avec sellette confort, bumper, mais pas encore de secours...). Ce qui fait grosso modo + de 29kgs avec seulement 3 litres d'essence (autant dire que les grandes ballades c'est pas pour demain).
Je peux envisager de changer la sellette pour une sellette light (qui coûte un bras par ailleurs), de retirer le bumper, mais ça reste encore un peu lourd, surtout si j'envisage d'acheter un parachute de secours...
Je regarde donc les ultra light d'occasion... J'en ai déjà vu un que j'espère bien pouvoir tester prochainement...Il est avec démarreur électrique & embrayage : autour de 21,9kgs prêt à décoller (fiche annonceur)...à vérifier sur place :mrgreen:
Je zieute aussi les miniplanes d'occasion...
Pour info, ma smart est une S (21m2)
Merci encore à tous ! :manche:
elinalou
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar gericoptere » 08 Mar 2015, 21:44

Sage décision.

gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar bluetail » 09 Mar 2015, 14:51

Le X-Race 100 est portant annoncé pour 18kg à vide :shock:

On n'est quand même pas loin de la tromperie/escroquerie :(

La coup du bumper est quand même pas mal, avec des machine plus lourde on augmente le risque de chute au déco ou à l'attéro, donc on rajoute le bumper qui augmente le poids, qui augmente encore le risque de chute, etc...
bluetail
Pilote
Pilote

GMP: Ultra 130

...

Messagepar Africastef » 09 Mar 2015, 15:06

...
Africastef
Fou volant
Fou volant