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Re: Attérrir debout

MessagePosté: 08 Juil 2015, 19:25
par kiko
On veut des photos hein ? :lol:

Re: Attérrir debout

MessagePosté: 09 Juil 2015, 16:34
par youcoulélé56
Bonjour
Il y a deux types d'atterrissage !
Le premier, tu te fracasses au sol, et là il faut se poser des questions , le deuxième tu arrives doux au sol mais ne tiens pas sur tes jambes, ce doit être ton cas !
Tu es breveté depuis très peu et tu voles peut-être aussi très peu donc ce qui t'arrive est presque normal, tout paramotoristes a au début loupé un bon paquet d'atte (sauf les Marseillais) ! tu verras ça va venir tout seul !

Re: Attérrir debout

MessagePosté: 17 Juil 2015, 09:41
par janosch
kofu a écrit:Sortir de la sellette, bien se pencher en avant, ton pied d'appel en avant,
tu regardes le plus loin possible et tu freines le plus tard possible, mains aux fesses.

:hola:



J'avais le même problème au début, j'atterissais trop dur, trop vite, sur le derche. En fait en arrivant près du sol je le regardais, et regardais mes pieds, et inconsciemment j'appréhendais le contact avec le sol.
Déjà, sors de la sellette assez tôt, pied d'appel en avant. Et surtout, regarde devant toi, pas le sol. Je faisais la même connerie en voiture quand j'étais plus jeune: quand tu penses que tu vas toucher les côtés lors d'un passage serré, regarde devant, et ça passe. En regardant les côtés, je flippais, et bizarrement je touchais... Va savoir pourquoi...
Et bien pour moi c'est pareil en paramoteur: trimme lent, regarde devant toi, la ligne d'atterissage que tu as prévue, et ne baisse jamais les yeux pour regarder par terre. Je saurais pas dire pourquoi, mais garde le regard vers devant, et ça passe dans 100% des cas. L'arrondi et le contact avec le sol se feront de manière assez instinctive en fait.

Re: Attérrir debout

MessagePosté: 17 Juil 2015, 10:17
par Karman
Et oui , c'est comme en moto !
Tu regardes la sortie du virage afin d'imprimer une belle courbe .
Si tu regardes 3 mètres devant ta roue , ton cerveau est imcapable de calculer la trajectoire du virage .

L'œil a 2 visions : centrale et périphérique , et il vaut mieux voir le sol avec la vision périphérique car moins nette ( donc moins de notion de vitesse ) et l'horizon avec la centrale , ce qui te permet de me jauger ton arrondi

Si tu regardes le sol juste devant tes pieds ,
tu te focalises avec la vision centrale sur le sol ( la vitesse d'arrivée en autre te paraît rapide ) ) et tu es imcapable de faire une belle trajectoire de posé .

Bon , si tu es sur toilé de 5 m2 , tu poseras quand même comme une fleur :D

Re: Attérrir debout

MessagePosté: 20 Juil 2015, 12:41
par guich62
Bonjour à tous,
Après avoir lu vos nombreux conseils, j'ai mis tout ça en pratique ce week end lors d'une petite virée samedi soir.
Approche tranquille, bien sorti de la sellette, un pied en avant prés à courir et un freinage pas trop haut et le résultat est plutôt satisfaisant, un bel atterrissage debout; NICKEL !!!
J'avais tendance à appréhender le contact en focalisant sur le sol qui se rapproche et du coup freinage trop tôt et bing sur le cul.
Bon je reste humble et vais continuer à me perfectionner sur le sujet.
Merci à tous et à bientôt.

Re: Attérrir debout

MessagePosté: 20 Juil 2015, 13:58
par Karman
:hola:
guich62 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir lu vos nombreux conseils, j'ai mis tout ça en pratique ce week end lors d'une petite virée samedi soir.
Approche tranquille, bien sorti de la sellette, un pied en avant prés à courir et un freinage pas trop haut et le résultat est plutôt satisfaisant, un bel atterrissage debout; NICKEL !!!
J'avais tendance à appréhender le contact en focalisant sur le sol qui se rapproche et du coup freinage trop tôt et bing sur le cul.
Bon je reste humble et vais continuer à me perfectionner sur le sujet.
Merci à tous et à bientôt.

Re: Attérrir debout

MessagePosté: 20 Juil 2015, 16:39
par Tahitibob
Juste ue. Question lorsque tu était en cours avec ton instructeur tu atterrissais debout ou sur le cul?

Re: Attérrir debout

MessagePosté: 20 Juil 2015, 16:48
par kiko
guich62 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir lu vos nombreux conseils, j'ai mis tout ça en pratique ce week end lors d'une petite virée samedi soir.
Approche tranquille, bien sorti de la sellette, un pied en avant prés à courir et un freinage pas trop haut et le résultat est plutôt satisfaisant, un bel atterrissage debout; NICKEL !!!
J'avais tendance à appréhender le contact en focalisant sur le sol qui se rapproche et du coup freinage trop tôt et bing sur le cul.
Bon je reste humble et vais continuer à me perfectionner sur le sujet.
Merci à tous et à bientôt.


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Re: Attérrir debout

MessagePosté: 28 Juil 2015, 17:21
par sorcier21
Salut Guich62

Moi perso j'avais un reglage des freins trop long de 12 cm donc la ressource pas assez prononcée
a ciao