aile déchirée par l'helice, deco sans vent, conseils svp

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

aile déchirée par l'helice, deco sans vent, conseils svp

Messagepar gis1208 » 21 Juil 2015, 19:40

bonjour, il y a une bonne quinzaine de jours j'ai tenté un deco sans vent, étant débutant je préférais decoller sans vent... jusqu'a maintenant...
dos voile evidement je monte l'aile au dessus de moi, elle est belle, je continue a courrir et gaz et la je ne la sens plus "correctement" dans les freins, je leve la tete, elle part en "vrille", coupure moteur je ne me suis pas retourné car j'avais l'impression que l'aile me passait devant comme cela me l'a fait plusieurs fois, puis finalement non, elle a touché l'helice qui avait encore de l'inertie car j'ai un embrayage sur mon gmp...
2 ou 3 min apres ma tentative de deco le vent s'etablissait par faibles raffales sans direction determinée (8h du mat), j'ai l'impression d'avoir pris une rafale de l'arriere mais je n'en suis pas sur j'ai merdé quelque part mais je ne sais pas trop ou pourriez vous me rappeller ce que vous auriez fait...en theorie je vous remercie .
pour info l'aile est reparée j'attends son retour ca m'aura couté 100 euros plus le port ca aurait pu etre bien pire mais j'aimerai bien etre au point avant de retenter un deco...des conseils svp merci!!
gis1208
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1

Re: aile déchirée par l'helice, deco sans vent, conseils svp

Messagepar gis1208 » 21 Juil 2015, 19:45

l'aile est une dakota sport, reputée pour etre facile a monter ...je crois ...
gis1208
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar fablyx » 21 Juil 2015, 20:23

Je pense que ton analyse est bonne, petite rafale par l'arrière. Dans ce cas la seule parade c'est de courir assez vite et éventuellement mettre un tout petit peu de frein lorsque tu ne la sens plus, histoire qu'elle reste sagement au dessus de ta tête.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100