Atterissage en territoire inconnu :)

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Re: Atterissage en territoire inconnu :)

Messagepar KLAET » 01 Nov 2015, 04:22

D'accord, ça c'est du vécu! coquegsm.com
KLAET
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2015, 04:16
Nombre de vols: 0
Localisation: Yvelines

Re: Atterissage en territoire inconnu :)

Messagepar marsouin » 01 Nov 2015, 13:33

privilegier les obstacles plutot que le sens du vent geri a bien raison
parce que je n'ai pas respecté ce précepte j'ai failli rester dans un arbre pas plus tard que le 5/9
à me mettre face au vent par vent trop fort ma finesse a chuté trop brutalement et "fais comme un rat"
je ne renouvellerai pas l'erreur..
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2539
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Atterissage en territoire inconnu :)

Messagepar Julien_de_Brumath » 01 Nov 2015, 16:22

Salut les amis,

Un jour que je me suis posé VRAIMENT avec le vent de travers, j'ai tourné les jambes par rapport au chassis et j'ai couru dans l'axe de la trajectoire (qui était complètement différente de l'axe de l'aile et du chassis).
Ca ne ressemble à rien, mais en déserrant les cuissardes, vous pouvez rattraper comme ça un vent de travers très fort.
Naturellement, cela ne marche qu'à pied.

Par contre, le dévers du terrain, c'est beaucoup plus casse-gueule : j'ai un amis qui a laissé une cheville.

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 893
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 998
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100, Top80
Voile(s): Report'air
Localisation: Strasbourg

Re: Atterissage en territoire inconnu :)

Messagepar pou » 01 Nov 2015, 22:49

Julien_de_Brumath a écrit:Salut les amis,

Un jour que je me suis posé VRAIMENT avec le vent de travers, j'ai tourné les jambes par rapport au chassis
et j'ai couru dans l'axe de la trajectoire (qui était complètement différente de l'axe de l'aile et du chassis).
Ca ne ressemble à rien, mais en déserrant les cuissardes, vous pouvez rattraper comme ça un vent de travers très fort.

Naturellement, cela ne marche qu'à pied.

.....et en chariot aussi !!!


Julien_de_Brumath a écrit:Par contre, le dévers du terrain, c'est beaucoup plus casse-gueule : j'ai un amis qui a laissé une cheville.

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3903
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Atterissage en territoire inconnu :)

Messagepar pou » 01 Nov 2015, 22:51

Hénaut a écrit:en cas d'urgence, et par manque de temps devant soi, ce sont plus les obstacles
et le sens de montée ou descente de terrain qui auront leur importance, loin devant le sens du vent au sol !
... et ça c'est du vécu ! :mrgreen:
D'accord avec gericoptere Moi aussi, du vécu

+1 pour moi aussi
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3903
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Précédente

Retourner vers Pilotage de base

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité