Lâchez vous les freins?

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar kiko » 29 Jan 2016, 15:17

:lol: :lol: :lol:
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4756
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar alain1310 » 29 Jan 2016, 16:41

Slt
Vol en situation calme bien sûr que je les lache , car apres un bout de temps mal aux bras , donc freins aux aimants .
alain1310
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1058
Inscription: 24 Avr 2012, 07:06
Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37
Localisation: Belgique

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar Charognard » 29 Jan 2016, 18:08

Re: Lâchez vous les freins?
par fanjo7 » 29 Jan 2016, 12:02
Attention quand meme de TOUJOURS mettre les freins aux aimants avant de les lacher... Ils peuvent passer a travers le filet et se prendre dans l'helice, et paf...
Francois


Et qu'est-ce qu'on fait ceux qui on des boutons poussoir comme moi.
Est-ce qu'on les snaps au risque de les avoirs de besoin rapidement.
Charognard
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 78
Inscription: 18 Aoû 2014, 21:18
Localisation: St-Rémi de Tingwick/Québec/Canada
Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Thermique
GMP: Top80
Voile(s): Kailash Mantra M6
Localisation: Centre du Québec

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar Eric.L » 29 Jan 2016, 18:26

Salut,
tu les retrouvera plus vite si ils sont fixer, en cas de sketch ! :)
A++
ERIC
Avatar de l’utilisateur
Eric.L
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Avr 2012, 09:10
Localisation: bretagne
Nombre de vols: 1989
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero
Localisation: BRETAGNE

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar gil84 » 29 Jan 2016, 19:46

j'ai aussi des poussoirs... je vois pas le probleme.... tu tires d'un coup et ils viennent...
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1294
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar waterguillaume » 29 Jan 2016, 20:33

fanjo7 a écrit:Attention quand meme de TOUJOURS mettre les freins aux aimants avant de les lacher... Ils peuvent passer a travers le filet et se prendre dans l'helice, et paf...
Francois



Réellement ça pourrait arriver ? Car il y a une certaine tension sur les freins, je les vois mal, avec le vent relatif, se tirer et aller se mettre dans l'hélice ?

Les aimants sont pas très fort non-plus alors.
Avatar de l’utilisateur
waterguillaume
Pilote
Pilote
 
Messages: 139
Inscription: 25 Aoû 2015, 09:04
Localisation: Tournai
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: H&E R90NG
Voile(s): Dudek Nucleon XX 24
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar Eric.L » 29 Jan 2016, 21:37

Salut,
Deux fois pour ma part avec un PAP cela aurait été surement identique avec un autre matériel, poignée passée sur un des passages ou pas de filet au niveau des épaules, les deux fois sur un lâché de commandes brusque et engagé :)
une fois enroulage autour de l'hélice et heureusement section de la suspente très rapide, et une fois juste la poignée de frein qui avait disparue donc posé aux arrières
et ça à déjà tué plusieurs fois dans le monde
Gaffe c'est violent :(
https://www.youtube.com/watch?v=p6n-pZ7TQss
A++
Avatar de l’utilisateur
Eric.L
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Avr 2012, 09:10
Localisation: bretagne
Nombre de vols: 1989
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero
Localisation: BRETAGNE

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar Charognard » 30 Jan 2016, 04:12

Ma petite histoire des freins.

Lorsque bébé oisillon Charognard se fit pousser en bas du nid avec ses ailes fraîchement poussées, il avait de grandes ambitions. Les rêves de grand Condor tournoyant sous le soleil cuisant se fondait au rêve de l'albatros au longues ailes qui surf la houle à 30 centimètres de l'eau. Le ciel c'était habillé de son costume de sirène et lui chantait la bienvenue.

Quand vint le temps de retourner voir maman oiseau pour choisir quel type de plume coifferait ses ailes, il les voulait tranchantes, minces et longues en bout d'aile pour augmenter l'allongement.

Maman l'oiseau le piqueta à contre volonté de ses plumes de bonheur homologué C mais ne manqua pas de lui faire peur.
"Si tu voles dans des mauvaises conditions, tes ailes vont faire des nœuds disait t'elle". "Tu ne pourras jamais t'abandonner pendant que tu vol pour toujours être prêt à contrer le destin lâcha t'elle". "N'utilise pas tes plumes de queue pour faire de la vitesse par-ce que si tu le fais, tu vas exploser".

Toute l'année durant, ces 2 dernières phrases tournaient en rond dans sa cervelle de moineau.
Il se sculta une musculature efficace et effilé pour se mouvoir et s'équipa d'un système sensoriel de pointe pour faire les plafs. Malgré tout, il ne réussissait guère à suivre ses cousins.
Des qu'un zef de vent lui arrivait dans le bec, il braquait les volets. La ligne était plus celle d'un papillon que celle d'un aigle.

Un jour, il mît la serre sur le problème exact qui l'empêchait de vivre sa vie de grand oiseau des haut cieux.

C'était; ET SI.

Le problème était cerné. Bébé Charognard se fit violence. Si il se mettait systématiquement en position delta en rencontrant le diable maintenant il gardait la position de glisse pur. Si en piqué de vitesse une imperfection aérologique lui faisait prendre le chimie et que ses fesses se mettait à siffler maintenant il pique encore plus et ses fesses ne siffles plus.

À partir de ce jour, une nouvelle silhouette facilement reconnaissable se mît à sillonner le ciel. Celle d'un profil mince et bien creusé. Le moineau c'est métamorphosé en grand rapace.


Charognard, le roi du ciel, courtisant de la sirène.
Charognard
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 78
Inscription: 18 Aoû 2014, 21:18
Localisation: St-Rémi de Tingwick/Québec/Canada
Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Thermique
GMP: Top80
Voile(s): Kailash Mantra M6
Localisation: Centre du Québec

Lâchez vous les freins?

Messagepar Numericman » 30 Jan 2016, 08:44

Bravo ! Belle prose.

Charognard mais poète ;-)
Numericman
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 44
Inscription: 16 Fév 2014, 01:09
Localisation: Rouen
Nombre de vols: 20
Type de vols préférés: Balade
GMP: GN125
Voile(s): POWERPLAY STING 2
Localisation: ROUEN

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar kiko » 30 Jan 2016, 10:59

Eric.L a écrit:Salut,
Deux fois pour ma part avec un PAP cela aurait été surement identique avec un autre matériel, poignée passée sur un des passages ou pas de filet au niveau des épaules, les deux fois sur un lâché de commandes brusque et engagé :)
une fois enroulage autour de l'hélice et heureusement section de la suspente très rapide, et une fois juste la poignée de frein qui avait disparue donc posé aux arrières
et ça à déjà tué plusieurs fois dans le monde
Gaffe c'est violent :(
https://www.youtube.com/watch?v=p6n-pZ7TQss
A++


moi, je les mets aux aimants parce que j'aime que les choses soient bien rangées à leurs place, donc les retrouver facilement. 25 ans militaire......... :D
Maintenant j'aurai une autre raison de garder cette bonne habitude.
Merci Eric, tes conseils sont toujours précieux.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4756
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar aigle breton » 30 Jan 2016, 11:33

kiko a écrit: En chariot je ne prend mes freins que pour piloter. J'ai besoin de mes mains pour rassurer mon passager,)


surtout si c'est une blonde . :crazypilot:
Kiki
R ULTRALIGHT
NIVIUK,DUDEK,OZONE,GIN
0685724299
aigle breton
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 81
Inscription: 26 Avr 2015, 11:38
Nombre de vols: 1500
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: t-rex moster
Voile(s): flexway2, orcaxx
Localisation: 35

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar jean michel » 30 Jan 2016, 14:03

je fait aussi gaffe aux frein
pendant un déco gaz a fond frein lâché les deux mains sous le cul
un frein a touché , hélice hs
pourtant en palier ils sont très loin du filet ;)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1438
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder
Localisation: miramont de g

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar emeric » 31 Jan 2016, 12:45

Salut à tous...et bonne année :anni:

Je complèterais simplement le précieux conseil de toujours mettre les freins aux aimants en rappelant qu'il suffit d'une petite fermeture de plume inoffensive, en thermique ou sur une turbulence de sillage, pour que le frein ne soit plus en tension et profite des précieux centimètres qui lui manquait pour aller dans l'hélice, emportant toute la voile si par malheur la drisse ne casse pas (comme pour une caméra suiveuse d'ailleurs :ugeek: ).

Bons vols à tous en sécurité

Emeric
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons
Avatar de l’utilisateur
emeric
Pilote
Pilote
 
Messages: 132
Inscription: 27 Avr 2012, 20:57
Localisation: Toulouse
Nombre de vols: 578
Type de vols préférés: Balade
GMP: TREX Moster +
Voile(s): ITV BILLY
Localisation: Toulouse

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar Eric.L » 31 Jan 2016, 12:48

emeric a écrit:Salut à tous...et bonne année :anni:

Je complèterais simplement le précieux conseil de toujours mettre les freins aux aimants en rappelant qu'il suffit d'une petite fermeture de plume inoffensive, en thermique ou sur une turbulence de sillage, pour que le frein ne soit plus en tension et profite des précieux centimètres qui lui manquait pour aller dans l'hélice, emportant toute la voile si par malheur la drisse ne casse pas (comme pour une caméra suiveuse d'ailleurs :ugeek: ).

Bons vols à tous en sécurité

Emeric


:+1:
Avatar de l’utilisateur
Eric.L
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Avr 2012, 09:10
Localisation: bretagne
Nombre de vols: 1989
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero
Localisation: BRETAGNE

Re: Lâchez vous les freins?

Messagepar 350ced » 25 Sep 2016, 19:41

Merci pour tous vos retours!
Depuis jai enchaîné qlqs vols....

J'ai eu droit à des vols calmes comme un peu moins calme ou je mettais dit une fois au sol que j'allais arrêter définitivement l'activité :(
Mais je suis toujours là :)

Sinon autre petite question stupide....
Lorsque je mets les freins aux aimants , je n'arrive pas à ne pas descellerer ....u e fois aux aimants je remets progressivement les gaz....
Et vous?
350ced
Pilote
Pilote
 
Messages: 198
Inscription: 19 Oct 2014, 15:38
Nombre de vols: 25
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster Factory RUltr
Voile(s): Boxer GT 28m²
Localisation: luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pilotage de base

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité