Un beau vrac récupéré.

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Un beau vrac récupéré.

Messagepar kiko » 20 Juin 2016, 18:33

Tempo un peu tardive, la voile monte comme un missile, passe devant et ferme. Normal.
Réduction des gaz, cool sur les commandes, vérification trajectoire, la voile se remet tranquillement en place, anticiper le roulis et gaaaaaaaaz !!!
je l'aime trop ma bulldog !!
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar Trapanelle » 20 Juin 2016, 19:21

Jolie récupération! Le talent en action. :hola:
Voler lentement, avec les copains paramotoristes, et la vie n'est plus triste ! ;-)
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar Wills » 20 Juin 2016, 19:26

Belle recuperation, c'est quand meme super quand t'as pas trop a te soucié de la longueur de la piste beau terrain :crazypilot: :D
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar kiko » 20 Juin 2016, 20:00

@wills : Oui, avec 1000m devant moi j'ai pris mon temps !
@trapanelle : Merci, moi j'appelle ça plutôt "le métier qui rentre"
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar marsouin » 20 Juin 2016, 22:34

quand tu mets du frein Christian je ne vois pas l'aile te dépasser tu baisses les bras alors qu'elle n'est montée que d'un tiers
tu démarres bien à plat sur du dur(le rond) et le 503 envoie l'aile monte et tu roules immédiatement donc si tu restes bras haut pas d raison que l'aile te dépasse
(elle te dépassera si elle monte vite et que tu es à l'arret voire à la reculade si tu as mis trop de gaz)
pourquoi diable vouloir décoller court avec le terrain que tu as!
je sais qu'il existe plusieurs techniques pour décoller en chariot je ne connais pas la tienne
perso avec un grand terrain gaz mini pour une montée lente de l'aile jusqu'aux 3/4 BRAS HAUTS (aile pas pilotable correctement en deçà des 3/4)
montée progressive des gaz ensuite ce qui empeche l'abatée que tu crains
donc à mon humble avis.. trop de frein trop tot (tes bras sont vraiment bas ce qui provoque une fermeture)
ensuite une récup de chef
mais t'as mal géré au début hi!(t'inquiètes je fais çà souvent aussi)
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar jean michel » 21 Juin 2016, 05:37

Je te l'avais dit
que tu ferais des conneries a force de promener des meuf
a notre age on peut penser a qu’une chose a la fois ;)
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Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar 350ced » 21 Juin 2016, 06:10

C'est pas toi que j'ai vu passer en roulant?

J'habite au lux :)

:crazypilot:
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar kiko » 21 Juin 2016, 07:26

:shock: je suis en macédoine.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar pou » 21 Juin 2016, 08:49

350ced a écrit:C'est pas toi que j'ai vu passer en roulant?

J'habite au lux :)

:crazypilot:
Tu l'as vu ......il n'était pas là.....il était ailleurs....... une sacrée salade......de .......!!!
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
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...

Messagepar mildan44 » 21 Juin 2016, 09:45

...
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar kiko » 21 Juin 2016, 11:20

Oui mon Daniel, je suis conscient de la chance que j'ai d'avoir un aérodrome entier pour moi seul mais aussi de pouvoir survoler une capitale sans contrainte de hauteur (sauf celle de mon cône que je m'impose).
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar mcassen » 21 Juin 2016, 13:08

marsouin a écrit:quand tu mets du frein Christian je ne vois pas l'aile te dépasser tu baisses les bras alors qu'elle n'est montée que d'un tiers
.......
donc à mon humble avis.. trop de frein trop tot (tes bras sont vraiment bas ce qui provoque une fermeture)


Je ne pense que pas trop freiner une voile lors de la montée provoque une fermeture. Ce serait même plutôt le contraire. Trop freinée, elle va rester dans la fenêtre ou bien redescendre.

Par contre on dirait que le chariot n'était pas tout à fait dans l'axe de la voile, du coup le coté gauche monte beaucoup plus vite que le droit et on voit bien les élévateurs qui sont tout mous coté droit de l'aile lorsque elle arrive au zénith (à 4s sur la vidéo). Et si il n'y pas de tension sur les élévateurs, c'est une fermeture direct.

En tout cas, super récupération Kiko, je trouve juste que tu maintient quasiment le cap au lieu de suivre la voile. Peut être qu'en suivant la voile plus tôt, la fermeture aurait été moins importante.
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar kiko » 21 Juin 2016, 14:12

Merci !
Je ne préfère pas combiner roue + commandes pour éviter le surpilotage. Mais tu as peut-être raison.
En tout cas cc'est sympa les gars d'analyser avec moi. Suis seul ici.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar marsouin » 21 Juin 2016, 23:30

ok l'aile n'a donc probablement pas fermée à cause du freinage mais pourquoi freiner à ce moment c'est contradictoire de vouloir qu'elle monte et en meme temps vouloir qu'elle redescende
christian dans des précédents vidéos j'ai vu systématiquement un gros coup de frein à la montée tu appelles çà la tempo.Perso je ne fais çà que si je vois que j'ai mis trop de gaz à l'impulsion(mauvaise appréciation de la force du vent qui
vient en face traduction:quand il y en avait plus que je ne pensais et donc pour compenser une erreur de départ.Mais si le vent a bien été estimé et donc avec les gaz de départ adéquats pour moi inutile de jouer avec les freins
juste baisser les bras l'aile droite avant d'accellerer pour sentir l'aile et qu'elle monte plus facilement
les (rares) gars qui ont essayé de mi'nculquer des trucs pour m'apprendre à décoller en chariot m'ont tous dit qu'il fallait laisser voler l'aile(à nous d'apprendre à controler les gaz mais c'est d'autant plus facile qu'on a bc de terrain devant soi on
roule le temps nécessaire et c'est tout)
mildan je pense qu'il n'y a pas bc de différence entre chariot lourd et chariot léger,un lourd se retourne aussi..si le rapport poids puissance est équivalent les meme causes produisent les meme effets
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Re: Un beau vrac récupéré.

Messagepar alain1310 » 22 Juin 2016, 07:01

Pour la temporisation tenir compte que certaines voiles montent plus rapidement que d'autres ! Un exemple j'ai eu là nucléon standard et bien elle était plus lente pour monter à comparer à la wrc et l'hadron cabrio est encore plus rapide que la wrc donc certaines voiles demandent un freinage plus tôt , j'ai du m'adapter avec la wrc car je la freinais souvent un peu tard , s'il y avait du vent celà passait encore mais pas de vent et l'aile retombait .
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