reglages trims en vol

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

reglages trims en vol

Messagepar Fafa » 05 Sep 2016, 19:55

Salut les volants,

Je me pose une question un peu triviale, mais je la pose quand même...
En vol lorsque que je veux détrimer ma voile, je ne parviens pas à le faire de façon symétrique et simultanée.
Je m'explique : si je racroche les freins et que je detrime des 2 cotés , avec le poids ca se detrime à fond et assez brutalement je trouve... j'ai besoin des deux mains , l'une pour libérer la sangle en appuyant sur la ''pince'' et l'autre pour retenir la sangle pour la regler (souvent à 2/3tiers) sinon elle se retrouve detrimée à fond.

Du coup (comme j'ai que 2 bras) je le fais alternativement et evidement ca tourne un peu pendant la manoeuvre...je sais pas si j'expose bien la chose :mrgreen: pour ceux qui m'ont saisi , vos conseils me seront utiles, c'est pas que c'est dangereux mais c'est juste chiant (j'ai une Smart Adventure)...jai essayé d'appuyer doucement mais c'est quasi impossible.

Merki
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Re: reglages trims en vol

Messagepar gericoptere » 05 Sep 2016, 21:34

Si tu détrimes l'un puis l'autre, ça va tirer de coté, c'est tout ... en hadron, le temps de détrimer l'autre coté t'as fait 180 ° ! :mrgreen:

Je ne connais pas les élévateurs de la Smart, mais passe un coup de machine à coudre en zig-zag sur les trims tous les 20mm, suivant l'épaisseur, ça suffira à se bloquer suivant la force d'appui.

A moins que ce ne soit fait d'origine ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Fafa » 05 Sep 2016, 21:36

ouaip c'est ça...je fais un quart de tour, mais je compense à la sellette....donc en gros c'est pas un truc typique de toute les voiles...
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar marsouin » 05 Sep 2016, 22:31

hello fafa ben si t'es bien obligé de détrimer d'un coté PUIS de l'autre,te plains pas avec tes trims "avec pince"quand y en a pas c'est encore pire(bulldog)
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 491
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar rouy » 05 Sep 2016, 22:47

Fafa a écrit:ouaip c'est ça...je fais un quart de tour, mais je compense à la sellette....donc en gros c'est pas un truc typique de toute les voiles...

Sur la Snake, pas vraiment de problème, ni sur la Nucléon d'ailleurs. Sinon tu n'as pas un système du genre Power Attack où tes trims sont attachés à ton barreau ?
Comme cela c'est toujours symétrique. Tu les règles avant le décollage à une certaine valeur et le fait de pousser le barreau t'emmène à cette valeur.
rouy
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: AC Minari CorsaLunga
Voile(s): Snake 20

Messagepar Fafa » 06 Sep 2016, 07:27

rouy a écrit:
Fafa a écrit:ouaip c'est ça...je fais un quart de tour, mais je compense à la sellette....donc en gros c'est pas un truc typique de toute les voiles...

Sur la Snake, pas vraiment de problème, ni sur la Nucléon d'ailleurs. Sinon tu n'as pas un système du genre Power Attack où tes trims sont attachés à ton barreau ?
Comme cela c'est toujours symétrique. Tu les règles avant le décollage à une certaine valeur et le fait de pousser le barreau t'emmène à cette valeur.

Ouais,mais sur la smart ya pas de barreau...jai juste des genres de pinces croco...et qd je les pinces en vol ca degringole très vite en full détrim. d'où la necessité de retenir la sangle...c'est chiant et je me demande si c'est un vieillissement de la pince (ou de la sangle) ou si ya un truc que je fais mal....
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar fanjo7 » 06 Sep 2016, 09:21

J'ai pas ce probleme sur ma Smart, j'arrive a doser le detrimage... C'est pas toujours pile symetrique, mais apres je corrige sur chaque elevateur...
En meme temps, la Smart n'est pas vraiment violente, et si tu detrimes a fond puis retrimes sur la position souhaitee, ca ne va pas causer d'infinity tumbling... :parafou:
Fanjo
fanjo7
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar Fafa » 06 Sep 2016, 10:15

fanjo7 a écrit:J'ai pas ce probleme sur ma Smart, j'arrive a doser le detrimage... C'est pas toujours pile symetrique, mais apres je corrige sur chaque elevateur...
En meme temps, la Smart n'est pas vraiment violente, et si tu detrimes a fond puis retrimes sur la position souhaitee, ca ne va pas causer d'infinity tumbling... :parafou:
Fanjo

Oui c'est vrai mais je prefere eviter cette petite instabilité en tangage, je vais essayer de mieux doser sur les pinces, 'jy vais brulament peut etre....c'est vrai que jai pris le pli de le faire alternativement c'est un peu con con...
Merci
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar diegodelavega » 06 Sep 2016, 16:08

Fafa, perso avec ma Spyder je détrime les 2 simultanément et effectivement ça relâche d'un coup et ça plonge franchement surtout que je suis à 90% du PTV max. Pour atténuer ça je me suis habitué à anticipé le petit plongeon de l'aile en avant en accélérant légèrement ... à essayer selon le calibrage de ta poignée et la quantité de gaz à mettre en plus pour ne pas trop cabrer non plus.
En m'entraînant j'obtiens maintenant quelque chose de pas mal.
Si ça peut aider.
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar Fafa » 06 Sep 2016, 18:07

diegodelavega a écrit:Fafa, perso avec ma Spyder je détrime les 2 simultanément et effectivement ça relâche d'un coup et ça plonge franchement surtout que je suis à 90% du PTV max. Pour atténuer ça je me suis habitué à anticipé le petit plongeon de l'aile en avant en accélérant légèrement ... à essayer selon le calibrage de ta poignée et la quantité de gaz à mettre en plus pour ne pas trop cabrer non plus.
En m'entraînant j'obtiens maintenant quelque chose de pas mal.
Si ça peut aider.

pas bête ! merci à toi, qq part je me sens moins seul sur cette problématique!
:lol:
Fafa
Fou volant
Fou volant

Retourner vers Pilotage de base