Réglage des trims à l'attérissage

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Re: Réglage des trims à l'attérissage

Messagepar lobs » 29 Juil 2017, 18:34

gs56 a écrit:...c'est d'arriver vite pour emmagasiner plein d'énergie et de freiner à fond ... quand il faut le faire, c'est à dire pas trop tôt ni pas trop tard...
Hello
Je suis bien de ton avis, on m'a toujours appris et j'aime le repeter: vitesse = securité. (Ca m'a sauvé la couene qqs fois)
Je trouve que prendre ses freins en faisant un tour autour des poignets est une excellente chose...
La non, je ne partage plus ! :)
Je trouve ca contradictoire avec l'idee de vitesse.
Vitesse = pas de frein, surtout pas un tour !

J'ai une voile assez feignasse sur les freins...
J'ai ajouté une boule au dessus des poignées, comme ca j'ai le choix de prendre soit le bout de la poignée (en vol), soit la boule (en finale). (Sans etre embete avec l'accelerateur)
Mine de rien y'a bien 15cm de difference, et c'est pas rien.
Mais en finale c'est 0 frein (en air calme on est d'accord)
Et j'apprends a arrondir plus "molement" et un poil plus tot qu'en libre (pour contrer l'inertie du a la surcharge)
Bons vols
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Re: Réglage des trims à l'attérissage

Messagepar gericoptere » 31 Juil 2017, 15:11

2 petits conseils :

- Regarder devant soi et pas le sol ou ses pieds
- Decaller ses jambes pour etre pret à avancer/courrir dès que les pieds touchent le sol (ne pas arriver les pieds joints)

Il faut emmagasiner de la vitesse en finale pour faire un bel arrondi, surtout par vent nul ou faible

:+1:

et suis les conseilles de HUGO69, il a la même voile. Prend en compte son expérience.

Le MACFLY est en accrochage bas. Si t'es pas un oRang Outan comme moi evec des petits bras, change tes poignées de freins contre celle qui ont les boules ( ... non non Christian, on ne veut rien entendre ! :mrgreen: ). Tu gagnes 15 cm de course à l'atterrissage sans se faire ch... à faire des tours de frein.

https://www.airetaventure.com/produit.p ... ntenu=2238

Je viens de mettre ces poignées qui sont très bien sur une voile d'un pote débutant qui a un peu le même genre de problème existentielle que toi !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: Réglage des trims à l'attérissage

Messagepar kiko » 31 Juil 2017, 17:03

Voilà, faut se servir de ses boules pour l'atterro.
Une p'tite photo de tes boules Ariel ? :lol:
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
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