belle technique au deco

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

belle technique au deco

Messagepar gil84 » 17 Avr 2018, 06:28

voila pour moi un deco parfait, 5kmh de vent, et pas besoin d'etre en sous vitesses comme le promeuvent certains....
https://www.facebook.com/ozonepower.italia.5/videos/780907638774122/
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
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Re: belle technique au deco

Messagepar Fafa » 17 Avr 2018, 07:10

je vois bien de qui tu parle :)
le déco est très propre ! un pti doute sur les 5kmh mais ca change rien au fait qu'avec une bonne technique (et une voile moderne) on peut decoller très court en securité
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Re: belle technique au deco

Messagepar Karman » 17 Avr 2018, 15:31

avec un bon plan d'hélice et zéro mouvements parasites , on peut reduire la distance d'envole de 3 fois
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Re: belle technique au deco

Messagepar Tacos78 » 18 Avr 2018, 21:03

Karman a écrit:avec un bon plan d'hélice et zéro mouvements parasites , on peut reduire la distance d'envole de 3 fois


Que conseils tu en plan d'helice ?
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Re: belle technique au deco

Messagepar Fafa » 19 Avr 2018, 10:18

Tacos78 a écrit:
Karman a écrit:avec un bon plan d'hélice et zéro mouvements parasites , on peut reduire la distance d'envole de 3 fois


Que conseils tu en plan d'helice ?

un truc comme torse redressé très vite et puis buste arrière... :D :para:
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Re: belle technique au deco

Messagepar gericoptere » 19 Avr 2018, 10:24

... et aucune tempo pour vérifier une éventuelle clé ... pour moi un déco propre n'est pas synonyme de déco court !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: belle technique au deco

Messagepar pou » 19 Avr 2018, 11:22

gericoptere a écrit:... et aucune tempo pour vérifier une éventuelle clé ... pour moi un déco propre n'est pas synonyme de déco court !
je suis d'accord avec toi
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Re: belle technique au deco

Messagepar lobs » 19 Avr 2018, 12:53

Hello
Ben oui c'est aussi le 1er truc que je vois... Pas de tempo pas de controle
Bon... En meme temps y'a beaucoup de suspente non gainées en paramoteur ???
SI l'aile est tres bien preparée, on limite les risques.
C'est quand meme Bigrement efficace ce deco !!!! :shock:

Autant le deco que vous appelez "en sous vitesse" ne me semble pas poser de probleme de securite SI ET SEULEMENT SI
Comme avec tous les autres engins volants, on ne prend pas d'altitude sans palier de prise de vitesse.

La on est en "sur incidence"... Donc sous vitesse aussi... Mais bras hauts...
Le risque c'est un decro dynamique... Non ?
Truc dans le genre:
https://youtu.be/gpm8CZ33XZI?t=26

Bon... si un physicien veut bien nous faire une analyse "mecavole" ca m'interesse ! :mrgreen:

Ne vous y trompez pas SVP, c'est une reponse avec plein de ????????????????????????????????????????????????
Bons vols
A+, Lolo (sujet interessant, merci)
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Re: belle technique au deco

Messagepar Fafa » 20 Avr 2018, 07:28

lobs a écrit:Hello
Ben oui c'est aussi le 1er truc que je vois... Pas de tempo pas de controle
Bon... En meme temps y'a beaucoup de suspente non gainées en paramoteur ???
SI l'aile est tres bien preparée, on limite les risques.
C'est quand meme Bigrement efficace ce deco !!!! :shock:

Autant le deco que vous appelez "en sous vitesse" ne me semble pas poser de probleme de securite SI ET SEULEMENT SI
Comme avec tous les autres engins volants, on ne prend pas d'altitude sans palier de prise de vitesse.

La on est en "sur incidence"... Donc sous vitesse aussi... Mais bras hauts...
Le risque c'est un decro dynamique... Non ?
Truc dans le genre:
https://youtu.be/gpm8CZ33XZI?t=26

Bon... si un physicien veut bien nous faire une analyse "mecavole" ca m'interesse ! :mrgreen:

Ne vous y trompez pas SVP, c'est une reponse avec plein de ????????????????????????????????????????????????
Bons vols
A+, Lolo (sujet interessant, merci)

Pas vraiment d'accord une aile en sous vitesse est fragile car proche de son incidence de décrochage...elle peut décrocher par l effet d'une rafale ou d un thermique. En vol motorisé on peut réduire cet effet par la propulsion et sécuriser (si on peut dire) la limite de décro parce que la poussée moteur créer une composante verticale qui ajoute quelques petit kmh horizontaux. Perso j'aime pas trop cette config car en car de problème moteur. ...amuse toi avec l abattée janot. C'est sur que ça décolle plus court mais en terme de sécurité le décollage académique qui intègre une prise de vitesse de l aile avant l augmentation d incidence reste la base.
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