Adventure Smart

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Adventure Smart

Messagepar Wattman31 » 08 Juil 2018, 17:57

Salut tout le monde, Vous pensez quoi de l'Adventure Smart comme première voile sortie d'école ? Je vais entamer ma formation sous peu et voudrais savoir ce que vous pensez de cette voile, pourra t'elle m'accompagner dans ma progression plusieurs années ? Sachant que ce qui m'intéresse c'est vraiment la balade et les navs/vols bivouacs (enfin en tout cas pour le moment).
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0

Re: Adventure Smart

Messagepar danaotoba » 08 Juil 2018, 20:21

Salut. Je n'ai jamais volé avec, mais il n'y a plus de mauvaises voiles maintenant !
Ce que j'en sais, pour avoir volé à côté d'un possesseur de Smart, c'est que : elle n'est pas rapide...
Mais quand on débute, ça évite d'arriver trop vite à l'atterro !
Pour des précisions, tu vas sur ce site : https://paravroum.com/index.php
Et tu cherches ce pilote, il vole en Adventure Pluma, et voile Smart : FrenchyPilot
Claudius de Barat.
danaotoba
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Type de vols préférés: Balade
GMP: fly 100 et Xénit
Voile(s): Nucléon,Luna,Magmax

Messagepar Wattman31 » 08 Juil 2018, 20:52

danaotoba a écrit:Salut. Je n'ai jamais volé avec, mais il n'y a plus de mauvaises voiles maintenant !
Ce que j'en sais, pour avoir volé à côté d'un possesseur de Smart, c'est que : elle n'est pas rapide...
Mais quand on débute, ça évite d'arriver trop vite à l'atterro !
Pour des précisions, tu vas sur ce site : https://paravroum.com/index.php
Et tu cherches ce pilote, il vole en Adventure Pluma, et voile Smart : FrenchyPilot

Salut, je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir ça de suite !
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Fafa » 09 Juil 2018, 08:04

hello j'avais la smart (enfin je l'ai tj en seconde voile de depannage), c'est une super voile en sortie d'ecole et mm de progression c'est une B-low, super cool qui pardonne quasiment tout.
detrimé à fond je la trouve pas ridicule du tout, je l'utilise souvent pour faire des délire du type acroshow (attérissage de preçion durant la compétition sur les radeaux : ) et honnêtement c'est un vrai vélo, si tu peux t'en procurer une en occasion à un prix interessant : fonce! si tu pense en acheter une neuve ...pourquoi mais à moins d'avoir un super prix! il y a des voiles de conception plus recente pour à peine plus cher….si tu as des questions n'hésite pas.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Wattman31 » 09 Juil 2018, 08:20

Fafa a écrit:si tu peux t'en procurer une en occasion à un prix interessant : fonce! si tu pense en acheter une neuve ...pourquoi mais à moins d'avoir un super prix! il y a des voiles de conception plus recente pour à peine plus cher….si tu as des questions n'hésite pas.

Si je l'achète, ce sera forcément neuve puisque c'est la politique de l'école mais là n'est pas le sujet. En voiles plus modernes de sortie d'école que l'on peut garder longtemps tu verrais quoi comme marques/modèles ?
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar gil84 » 09 Juil 2018, 09:27

politique de l'ecole???? alors change d'ecole c'est halucinant de lire ça....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar carolus » 09 Juil 2018, 09:55

Mon pauvre Wattman tu ne doit plus savoir ou tu en est, et tu doit prendre ta décision demain!!!!!!!!
Bon courage.
carolus
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: chariot fresh breeze
Voile(s): nucléon

Messagepar Fafa » 09 Juil 2018, 09:58

Wattman31 a écrit:
Fafa a écrit:si tu peux t'en procurer une en occasion à un prix interessant : fonce! si tu pense en acheter une neuve ...pourquoi mais à moins d'avoir un super prix! il y a des voiles de conception plus recente pour à peine plus cher….si tu as des questions n'hésite pas.

Si je l'achète, ce sera forcément neuve puisque c'est la politique de l'école mais là n'est pas le sujet. En voiles plus modernes de sortie d'école que l'on peut garder longtemps tu verrais quoi comme marques/modèles ?

Il n'a jamais été inscrit où que ce soit que tu y es obligé. Des smart d'occasion il y en a sur le marché. J'ai été formé par adventure j'y ai acheté une smart d'occaz. Mais je n'y été pas forcé, même si légitimement ils vendent leur produit. Personne ne peut t'y obliger!!!
Il y a pléthore de voile equivalentes que tu pourra trouver en occasion, chez advance une alpha 4ou 5 d'occaz, une Dolpo 2 ou 3 / ou Boxer de chez ITV , une Universale de chez Dudek, Spark ou Mojo chez Ozone..rien qu'avec ces modèles (pas exhaustifs) tu peux y aller les yeux fermés comme premières voiles.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar Tomg » 09 Juil 2018, 10:01

sinon, +1 pour la smart, c'est une tres bonne voile, qui à une plus grande marge de progressivité que la flex one...
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau...
Tomg
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 30
GMP: Xrace 4
Voile(s): Smart 27

Messagepar Tacos78 » 09 Juil 2018, 21:46

Je vole actuellement sur Smart 24, avant elle j'avais un Apco trusth 31m2 qui etait un camion....la smart 24 est forcement plus joueuse et rapide du fait de la surface plus petite....c'est une voile sympatique, qui manque un peu de vitesse pour la nav' a mon gout...
Tacos78
Pilote
Pilote

GMP: Moster
Voile(s): Smart 24

Messagepar Karman » 10 Juil 2018, 01:20

Tacos78 a écrit:.c'est une voile sympatique, qui manque un peu de vitesse pour la nav' a mon gout...

Heu , moi j’aurais dit : qui manque grandement de vitesse .

L’ami Steph a été obligé de poser à Quiberon à 3 kgs du terrain avec la monté du vent car il était scotché

Il était pas seul , Claude avec sa boxer à fait de même

Alors que nous on est rentré à l’aise au terrain ( speedster 2 , Freeride )
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16

Messagepar Fafa » 10 Juil 2018, 07:26

Karman a écrit:
Tacos78 a écrit:.c'est une voile sympatique, qui manque un peu de vitesse pour la nav' a mon gout...

Heu , moi j’aurais dit : qui manque grandement de vitesse .

L’ami Steph a été obligé de poser à Quiberon à 3 kgs du terrain avec la monté du vent car il était scotché

Il était pas seul , Claude avec sa boxer à fait de même

Alors que nous on est rentré à l’aise au terrain ( speedster 2 , Freeride )

c'est entre autre un peu la différence avec une B low et une C ;) une voile très tranquille, pour un jeune pilote le sera trop pour un pilote un peu plus expérimenté qui vole qd ca ronfle un peu plus…
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar fanjo7 » 10 Juil 2018, 08:39

La Smart est une excellente voile. Je vole avec depuis 2014, cumulant 270 vols avec et elle ne m'a jamais fait de sketch (pourtant je vole en montagne et parfois aux heures chaudes). Donc cote secu, c'est top.
Cote facilite, elle est excellente au gonflage: tres peu de decos rates pour ma part: elle monte vite et bien. Elle a aussi une ressource largement suffisante pour faire de beaux atteros. Pareil, je ne me suis jamais retrouve a plat ventre !
Sa vitesse max est de 47 km/h detrime (Smart 24 avec un PTV de 105 kg), ce qui n'est pas tres rapide j'en convient, mais suffisant sauf si tu habites dans une region ou le vent est régulièrement au dessus de 30 km/h. Mais la, il faut aussi assurer au deco et attero !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar Wattman31 » 10 Juil 2018, 21:08

fanjo7 a écrit:La Smart est une excellente voile. Je vole avec depuis 2014, cumulant 270 vols avec et elle ne m'a jamais fait de sketch (pourtant je vole en montagne et parfois aux heures chaudes). Donc cote secu, c'est top.
Cote facilite, elle est excellente au gonflage: tres peu de decos rates pour ma part: elle monte vite et bienElle a aussi une ressource largement suffisante pour faire de beaux atteros. Pareil, je ne me suis jamais retrouve a plat ventre !
Sa vitesse max est de 47 km/h detrime (Smart 24 avec un PTV de 105 kg), ce qui n'est pas tres rapide j'en convient, mais suffisant sauf si tu habites dans une region ou le vent est régulièrement au dessus de 30 km/h. Mais la, il faut aussi assurer au deco et attero !

Ton commentaire me rassure je dois l'admettre, tant mieux.
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Retourner vers Ailes et Mecavol