Un simple virage (1G) à 180°, départ face à un petit vent de 8km/h, passe de 44km/h à 80km/h.
Donc attention aux virages bas !!
Démonstration en 10 secondes :
itsoumi a écrit:Merci pour le rappel. C'est vrai que ça paraît évident mais il vaut mieux le garder en tête !
Petite question, comment peux-tu être à 0G en vol rectiligne (non parabolique comme l'avion Zero G) ? La force de pesanteur sur Terre étant de 1G.
Je sais que je suis un peu hors sujet mais avec quel matos obtiens-tu ces données ? Car c'est génial !
Cela meriterait entre autre pour moi qui suit neu neu en physique que tu expliques succintement ce qu'est mg et mieux encore que tu remplaces les abréviations par leur nomsyoucoulélé56 a écrit:Le 1G que tu cites plus haut est vraie lors d'une chute libre sans frottement d'après la 2eme loi de Newton où il est dit que l'accélération d'un objet est proportionnelle aux forces qui s'exercent sur lui et inversement proportionnelle à sa masse.
Donc dans le cas d'une chute libre :
a =-mP avec a l'accélération m la masse et P la seule force qui s'exerce, le poids.
Or P = mg
Ce qui donne:
a =-m(mg)
am = mg
a = g
Ici l'accélération est bien = 1G
xobix a écrit:G = force d'acceleration
Donc si tu n'accelere pas tu es à 0G![]()
Mieux ?
gericoptere a écrit:vous sortez votre calculatrice quand ça part en sucette ?
pou a écrit:Cela meriterait entre autre pour moi qui suit neu neu en physique que tu expliques succintement ce qu'est mg et mieux encore que tu remplaces les abréviations par leur noms
je suppose a pour accélération soit 9.81metre /seconde/seconde, m pour la masse mais c'est tout ce que je sais.
Developpe pour le grand gosse que je suis
merci
Retourner vers Pilotage de base
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités