Headset

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

Re: Headset

Messagepar stevix » 13 Mar 2013, 16:00

Merci Hervé, mais l'idée pour le micro c'est d'adapté celui existant sur le casque audio, comme ça je garde les boutons. Mais sans mousse dessus, juste un petit bec pour le bruit du vent, est-ce que celui du moteur ne va pas rendre ma voix impossible à entendre ?
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar edavv » 13 Mar 2013, 19:07

Le bruit du moulin c'est tout le problème... tu peux déjà faire l'essai avec le kit main libre d'origine Apple pour voir si c'est audible. Après rien n'empêche de garder les boutons et de juste changer le micro ou d'ajouter un petit condensateur pour filtrer les fréquences basses correspondantes au moteur.
Pour le problème du bruit la solution c'est le Laryngophone :
Image
et ça existe pour iphone :
http://www.thinkgeek.com/product/c8e1/
et même en Bluetooth, donc là même plus besoin de rien bidouiller et c'est universel, tu mets l'écouteur dans l'oreil, le micro sur ta George et c'est tout :
http://www.laredoute.fr/vente-midland-bt-sport--laryngophone-bluetooth--large.aspx?productid=400377461&documentid=999999
un test fait en moto :
http://buell.actifforum.com/t6727-kit-bluetooth-moto-laryngophone
la bête :
Image
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULtra130
Voile(s): Niviuk Link

Messagepar stevix » 13 Mar 2013, 19:55

démonter le micro et mettre un condonsateur je ne maitrise pas mais la solution laryngophone pourquoi pas !
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar Henry » 13 Mar 2013, 20:29

De mon coté, je viens de démonter mon head set à la recherche des différentes couleurs des fils, mais je butte à cause de la colle chaude employée. . . J'ai peur de casser le bouton poussoir lié au micro car c'est lui qui tient la petite platine. . . du coup je n'arrive pas à bien tout identifier : Mais qu'est ce qui se passe la dessous ?
Image

Pas cool, je vais prendre un pause pour y réfléchir.

Sinon Stevix, sur ce site il y a la liste des "ingrédients" pour se faire un headset. . . mais c'est vrais que la solution laryngophaune est intéressante, surtout avec un iphone avec une "prise son" permanente.
A+
Henry
Pilote
Pilote

GMP: Kangook M25
Voile(s): Axis Pluto 2

Messagepar Henry » 13 Mar 2013, 20:35

j'ai oublié le lien de la page : https://sites.google.com/site/headsetpo ... r-le-votre
A++
Henry
Pilote
Pilote

Messagepar Henry » 25 Juil 2013, 09:30

Henry a écrit:De mon coté, je viens de démonter mon head set à la recherche des différentes couleurs des fils, mais je butte à cause de la colle chaude employée. . . J'ai peur de casser le bouton poussoir lié au micro car c'est lui qui tient la petite platine. . . du coup je n'arrive pas à bien tout identifier : Mais qu'est ce qui se passe la dessous ?
Image

Pas cool, je vais prendre un pause pour y réfléchir.

Sinon Stevix, sur ce site il y a la liste des "ingrédients" pour se faire un headset. . . mais c'est vrais que la solution laryngophaune est intéressante, surtout avec un iphone avec une "prise son" permanente.
A+

Bonjour,
ayant un peu de temps, je me suis remis sur ce head set :
J'ai donc une fiche mini Jack à quatre contacts
au bout du fil, j'ai 4 fils dont un coupé net (pas cassé à priori) : un tressé/dénudé, un rouge et un blanc (le coupé est un bleu)
j'ai testé un peu le tout au niveau de l'arrivée des fils et sur la mini platine et j'obtiens :
au niveau de l'arrivée des fils dans le head set : le blanc est au troisième contact en partant de la pointe, le 1 (soit la pointe du minijack) et le 4 (la base du minijack) sont liés. Je suppose que le 4 est la masse.

Au niveau de la mini platine (les couleurs peuvent ne pas être les même que précédemment) : j'ai un fil blanc qui va vers le micro et est uniquement lié au contact 3 de la fiche. Un fil jaune qui part vers le haut parleur et qui semble lié aux contacts 1 et 4. Et un fil rouge qui va également aux haut parleur (le deuxième) et qui correspond également aux contacts 1 et 4.

Du coup, j'en déduis que
la fiche 1 du miniJack : correspondrait à l'alim et HP (fil rouge) ? . . .
La fiche 2 du mini Jack : rien. . .
La fiche 3 du mini jack : le micro (fil blanc)
la fiche 4 du mini jack : la masse le fil dénudé.

est ce que ça vous semble cohérent ?

Si oui, je vais essayer de me faire un adaptateur pour un Iphone. J'ai le plan de l'affectation des contacts d'un minijack d'un Iphone (sur le forum), je vais essayer de faire correspondre cela. . . mais je ne voudrais pas me tromper notamment pour la phase pour ne pas tout casser. . . enfin surtout le téléphone.. . .
Si ça vous inspire, je suis preneur de toutes vos observations
merci
Henry
Pilote
Pilote

Messagepar paul1233 » 25 Mai 2018, 07:51

Voyez le guide complet comment regarder BT Sport en direct en streaming même en France. Visitez le site officiel de PureVPN. Allez dans la section blog-> tapez « bt sport » sur la tab de recherche et vous verrez mon article « Comment Regarder BT Sport Chaîne Britannique en Direct en France». Lisez-la et donnez votre avis dans la section de commentaire.
paul1233
Sur le terrain
Sur le terrain

Précédente

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...