Note et engagement de l'admin

Règles de bon usage du forum

Note et engagement de l'admin

Messagepar stevix » 19 Avr 2012, 18:06

En supplément des règles générales, voici quelques mots de ma part :

Ce forum est tout neuf. Il contient peu de messages pour le moment et c'est avec votre participation et votre confiance qu'on va ensemble enrichir celui-ci.
Le choix des rubriques sur le forum a été pensé pour ne pas s'y perdre tout en restant le plus complet possible.

Ma philosophie est assez ouverte.

Chaque choix que j'aurai à faire pour la communauté, si cela la concerne directement, sera un choix fait avec votre participation. Nous sommes une communauté, je serai aussi membre tout comme vous, faisons en sorte de faire les bons choix ! Mes propositions pour l’évolution du forum seront présentées en sujet libre ou par sondage ET vous pourrez aussi me proposer des choses, je me ferai un plaisir de vous répondre et bien entendu d'en prendre compte.

La publicité (sous forme de bannière par exemple) ne sera pas présente sur le forum. Cependant, j'autorise les professionnels à nous faire part de leurs nouveautés en rapport avec le paramoteur dans la section prévue à cet effet.

La gratuité sera bien entendu toujours sur ce forum. Le but étant d'avoir une communauté de copains, il ne sera donc jamais question d'argent sur ce forum. A la limite, si le forum grossit et que les frais d'hébergement reviennent trop chers dans quelques années, je ferai un appel aux dons. Dans tous les cas je m'engage à toujours trouver une solution viable en cas de problème, qu'il soit financier, de santé ou autre.

Nous mettons un point d'honneur, avec les modérateurs, à ne JAMAIS abuser de notre pouvoir d'administrateur sur le fait de BANNIR ou CENSURER sans vraie raison et si cela ne concerne pas la communauté.
Par ailleurs, sauf en cas de flood important en très peu de temps, chaque membre qui ne prendra pas au sérieux mes remarques par message privé ou sur un sujet en cours se verra administrer un 'avertissement'. Au bout de 3 avertissements le membre sera banni définitivement.

La sauvegarde régulière du forum et de ses bases sera régulièrement effectuée. En théorie, en cas de gros pépin le forum ne sera pas accessible que très peu de temps. Au niveau de l'hébergeur par exemple, la disponibilité est donnée pour 99,6 % et l'import de mes sauvegardes prend quelques minutes.

Enfin, pour une question de sécurité :
- le forum ne sera visible que partiellement aux visiteurs non inscrit
- l'inscription de chaque membre devra être activée par l'administrateur (je reçois les demandes sur mon téléphone et les traite au plus vite)
- l'inscription est suivie d'une vérification Captcha pour limiter au maximum les méchants robots du net.

Merci d'avoir lu ce message et je vous souhaite le ou la bienvenu(e) parmi nous !
Dernière édition par yapax le 28 Avr 2012, 19:41, édité 2 fois.
Raison: Révision
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Retourner vers Règles