prendre des photos en vol ?? photos floues??

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Re: prendre des photos en vol ?? photos floues??

Messagepar Pk59 » 02 Nov 2016, 15:29

En auto ça marche bien en général, il faudra essayer un jour plus lumineux, éviter de zoomer et être plus prêt.

Voilà à quoi j'arrive :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030073.jpg
Pk59
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 80
Type de vols préférés: Balade
GMP: R120 H&E
Voile(s): ITV Billy

Messagepar Fafa » 02 Nov 2016, 15:41

350ced a écrit:[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832667Capture1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/832667Capture1.jpg

une vitesse à 1/160 c'est lent pour un sujet en mouvement(même si c'est du paysage toi tu bouge :)..ca peut reduire la netteté de ton image, ne pas descendre en dessous de 1/250s me semble la limite basse, voire 1/400.
Sinon 180 ppp ou dpi je trouve ca un peu mou également en terme de definition. et puis as tu vraiment besoin de sortir un format à 3000x4000??. je serai toi je réduirai la taille de ta photo mais je doublerai sa qualité à 360ppp.
Ca nécessite peut etre de sortir du mode manuel et se mettre en mode Semi automatique priorité Vitesse avec une une MAP a l'infini.
Je suis certain que ca ira mieux dans ces reglages.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar 350ced » 02 Nov 2016, 16:16

merci pour ces précieux conseils....

Je vais essayer d'appliquer ce que tu me conseilles

Faut juste que je trouve ou on règle les dpi etc...

Je sais juste qu'il me semble avoir tout mis au max en terme de qualité ????

Merci encore
350ced
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 25
GMP: Moster Factory RUltr
Voile(s): Boxer GT 28m²

Messagepar 350ced » 02 Nov 2016, 16:16

avec quel soft fais tu la correction?
Moi j'ai iphoto sur mac mais je ne pense pas pouvoir faire grand chose....
350ced
Pilote
Pilote

Messagepar Pk59 » 02 Nov 2016, 16:45

C'est Lightroom (de la suite adobe)
C'est LE logiciel photo de référence pour les photographes.
Mais c'est payant...

Il en existe d'autres, mais avec celui-là on obtient un résultat satisfaisant en un minimum de temps sur un maximum de photos.

Comme dit Fafa 1/160 n'est pas très élevé pour un sujet en mouvement, ça dépend de ta stabilité et des vibrations.
Pk59
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Flyphil » 02 Nov 2016, 17:08

Mes premières photos aériennes ont été faites avec un compact aussi. J'étais satisfait avec une belle lumière (en clair du soleil), mais des que la luminosité était moindre, beurk... Les petits capteurs sont vraiment limités dans nos conditions de vol. Sans payer une fortune dans un appareil dernier cri, j'ai 2 copains de vol qui utilisent le Sony RX 100 M2, et ça fonctionne vraiment bien. Capteur 1", ça change tout et quel piqué pour un compact! On en trouve en occasion a partir de 200 euros environ.
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar Fafa » 02 Nov 2016, 17:20

Honnetement n'importe quel APN classique (Canon, Sony, panasonic etc...) avec un capteur 8mpx est capable de sortir des photos Net et Exploitables.
Seulement et comme bien souvent les gens ne savent pas l'utiliser correctement, un mode automatique 9 fois sur 10 c'est merdique, sauf pour photographier Tatie Ginette dans le Jardin au printemps.

Quant à lightroom...c'est un logiciel photographe, donc traiter autre chose que du RaW, NEF comme ficher de baseetc...je pige pas trop la logique... passer un Jpeg là dedans..c'est comme chasser du Moineau avec des balles a sanglier....pourquoi pas :roll: , de toute façon c'est pas très logique un chasseur. :lol:
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar 350ced » 02 Nov 2016, 17:36

Et quand je pense que j'étais chasseur :)
350ced
Pilote
Pilote

Messagepar 350ced » 02 Nov 2016, 17:51

Bon j'ai modifié la taille des images
2560x1940 en 4:3
La photo aura une taille de 5M

Mais je ne comprends pas trop?

La la résolution sera meilleure?

Warum?
350ced
Pilote
Pilote

Messagepar pou » 02 Nov 2016, 18:56

Fafa a écrit:
350ced a écrit:[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832667Capture1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/832667Capture1.jpg
.....Sinon 180 ppp ou dpi je trouve ca un peu mou également en terme de definition. et puis as tu vraiment besoin de sortir un format à 3000x4000??. je serai toi je réduirai la taille de ta photo mais je doublerai sa qualité à 360ppp.
je ne comprends pas trop moi aussi ce que tu entends par dpi car pour moi c'est lorsque l'on imprime il me semble.
Le problème des petits appareils ou pour certains d'entre eux c'est que l'image est prise dans une certaine résolution dite "native" et lorsque tu règles l'appareil pour avoir des photos plus petites, en réalité c'est l'appareil qui les réduit, de même que pour avoir des photos zoomées (toujours pour certains appareils) c'est le programme interne qui gonfle automatiquement la résolution de l'image en y incluant des pixels selon un algorithme défini par le constructeur.
Donc je ne connais pas cet appareil mais à voir sur son livret si ça se passe comme cela, si oui la réduction d'image pour obtenir une meilleure qualité me semble inutile
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Fafa » 02 Nov 2016, 20:48

pou a écrit:
Fafa a écrit:
.....Sinon 180 ppp ou dpi je trouve ca un peu mou également en terme de definition. et puis as tu vraiment besoin de sortir un format à 3000x4000??. je serai toi je réduirai la taille de ta photo mais je doublerai sa qualité à 360ppp.
je ne comprends pas trop moi aussi ce que tu entends par dpi car pour moi c'est lorsque l'on imprime il me semble.
Le problème des petits appareils ou pour certains d'entre eux c'est que l'image est prise dans une certaine résolution dite "native" et lorsque tu règles l'appareil pour avoir des photos plus petites, en réalité c'est l'appareil qui les réduit, de même que pour avoir des photos zoomées (toujours pour certains appareils) c'est le programme interne qui gonfle automatiquement la résolution de l'image en y incluant des pixels selon un algorithme défini par le constructeur.
Donc je ne connais pas cet appareil mais à voir sur son livret si ça se passe comme cela, si oui la réduction d'image pour obtenir une meilleure qualité me semble inutile

voilà un petit lien pour comprendre : http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/

pour le reste il ne faut pas compliquer la question, mais il est vrai que je ne parlais pas du zoom optique, zoom electronique etc...une zoom numérique ou electronique n'étant qu'un agrandissement , donc avec une reduction de la resolution.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 02 Nov 2016, 23:24

Fafa a écrit:voilà un petit lien pour comprendre : http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/
pour le reste il ne faut pas compliquer la question, mais il est vrai que je ne parlais pas du zoom optique, zoom electronique etc...une zoom numérique ou electronique n'étant qu'un agrandissement , donc avec une reduction de la resolution.
Merci pour ce lien très intéressant.
Par contre comment peux tu donner la densité de Point par Pouce ne connaissant pas la taille de son capteur, 1/3 ou 2/3 ou 1".
La taille de la photo, ok mais il te manque cette donnée qui est la taille de la partie sensitive
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Pk59 » 02 Nov 2016, 23:37

Merci Flyphil pour l'idée du Sony Rx 100! Je pense bien scruter le net pour en trouver un à bon prix. Tu aurais des exemples de photos prisent en paramoteur avec cet appareil?
Pk59
Volant amateur
Volant amateur

Précédente

Retourner vers Sujets libres Paramoteur