Reglage couple moteur

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

Reglage couple moteur

Messagepar Emilien » 08 Jan 2017, 14:53

Bonjour a tous

Je vole avec un châssis PAP 1400 avec canne col de signe ,un moteur PA 125 et comme voile un ITV BOXER L .
Depuis l acquisition de mon brevet ,j'ai effectué 7h de vol en condition calme mais lors de mon dernier vol qui a duré 1h je m aperçois sensiblement que ma trajectoire n'est pas droite et que le couple moteur m’envoie vers la gauche donc obligé de corriger avec la poignée de frein a droite toute le temps maintenir un cap.Et au bout d' une heure sa commence a être dur de tenir comme ça.de plus ma voile est trimmer a fond
Donc je suppose qu'il y a un réglage a faire correctement, cependant mon assise est bonne et j’ai un bon angle pour les décollage,réglage fait sous un portique.Après je n'ose pas trop touché car j'ai peur de faire une bêtise qui aura beaucoup d incidence.pouvez vous m'aider merci .

[url=http://www.k-upload.fr/afficher-image-2017-01-08-1b93293b2accrochecote.jpg.html]
[url=http://www.k-upload.fr/afficher-image-2017-01-08-1d8e6e12faccrochecote.jpg.html]
Emilien
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 35
Type de vols préférés: Balade
GMP: PA 125
Voile(s): ITV BOXER L

Re: Reglage couple moteur

Messagepar pou » 08 Jan 2017, 15:12

Emilien a écrit:Bonjour a tous

Je vole avec un châssis PAP 1400 avec canne col de signe ,un moteur PA 125 et comme voile un ITV BOXER L .
Depuis l acquisition de mon brevet ,j'ai effectué 7h de vol en condition calme mais lors de mon dernier vol qui a duré 1h je m aperçois sensiblement que ma trajectoire n'est pas droite et que le couple moteur m’envoie vers la gauche donc obligé de corriger avec la poignée de frein a droite toute le temps maintenir un cap.Et au bout d' une heure sa commence a être dur de tenir comme ça.de plus ma voile est trimmer a fond
Donc je suppose qu'il y a un réglage a faire correctement, cependant mon assise est bonne et j’ai un bon angle pour les décollage,réglage fait sous un portique.Après je n'ose pas trop touché car j'ai peur de faire une bêtise qui aura beaucoup d incidence.pouvez vous m'aider merci .

Salut sur mon Impuls et voile Boxer L je suis comme toi.
J'ai réussi à diminuer le fléchissement de la trajectoire en même temps que le dandinement a diminué en serrant la ceinture anti couple qui pour moi dont le moteur qui tourne en sens anti horaire (moster) part du bas de la sellette à droite et vient s'attacher au départ des élévateurs à gauche, donc grosso modo me passe en travers du torse du bas à droite en haut à gauche .

Comme tu dis que ça t'emmène à gauche, c'est que je suppose que l'hélice tourne dans le sens horaire et donc ce que je viens d'expliquer pour moi doit être inversé pour toi.

Peut être quelqu'un pourra te préciser les choses
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Emilien » 08 Jan 2017, 17:48

Oui mon hélice tourne dans le sens horaire , alors j ai une sellette SU-PAIR evo pour paramoteur donc je sais pas si cette angle est sur la sellette je vais regardé
,et je pensais régler sa en bougeant les bagues sur les col de signe mais je ne sais pas dans quel sens .
Emilien
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Emilien » 08 Jan 2017, 17:53

Image
Image
Emilien
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar pou » 08 Jan 2017, 18:19

Emilien a écrit:n'oublie pas de reduire tes photos avant de les envoyer
je ne saurais trop te conseiller mais n'as tu pas une sangle à regler qui part d'u coté gauche de la sellette pour venir s'attacher sur les élévateurs à droite
Je pense qu'il y a des utilisateurs de sup air qui vont pouvoir t'expliquer, je n'ai pas cette marque de sellette
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar gil84 » 08 Jan 2017, 19:10

derimme un peu a gauche, et tu vas retrouver un vol droit ...
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar vinc5984 » 08 Jan 2017, 20:06

pou a écrit:
Emilien a écrit:Bonjour a tous

Salut sur mon Impuls et voile Boxer L je suis comme toi.
J'ai réussi à diminuer le fléchissement de la trajectoire en même temps que le dandinement a diminué en serrant la ceinture anti couple qui pour moi dont le moteur qui tourne en sens anti horaire (moster) part du bas de la sellette à droite et vient s'attacher au départ des élévateurs à gauche, donc grosso modo me passe en travers du torse du bas à droite en haut à gauche .

Comme tu dis que ça t'emmène à gauche, c'est que je suppose que l'hélice tourne dans le sens horaire et donc ce que je viens d'expliquer pour moi doit être inversé pour toi.

Peut être quelqu'un pourra te préciser les choses

Effectivement j'ai le mm problème par contre je suis étonné mon hélice tournant ds le sens anti horaire t ma trajectoire vire à droite. Après c'est un peu de ma faute car j'ai deux boucles sur mes élévateurs pour contrer l'effet que je n'utilise pas de peur d'une incidence au deco. Comme dis plus haut dans ce cas jouer avec les trims serait une solution
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

GMP: x race 160
Voile(s): premium 2

Messagepar Jedel » 08 Jan 2017, 20:47

gil84 a écrit:derimme un peu a gauche, et tu vas retrouver un vol droit ...

Oui, regardes si un de tes trim ne s'est pas dérèglé.
Jedel
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Emilien » 09 Jan 2017, 11:00

mes trim sont en buté a fond de chaque coté , donc le prochain vol je bougerais le trim de gauche lorsque je serais en palier
Emilien
Sur le terrain
Sur le terrain

Retourner vers Pilotage de base