Top 80 : revision des 100 heures

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Top 80 : revision des 100 heures

Messagepar chabusse » 11 Jan 2017, 09:19

Salut !

Je suis en train de faire la revision des 100 heures du top 80 et il me reste deux choses à faire :

- Changer les joints spi du reducteur. Vous avez une idée de comment on fait ça ? Sur ce post l'ami gloups 14 explique comment il a fait... Mais apparemment il faut un arrache moyeu et un arrache roulement, faut-il que j'achète tout ça ou l'un d'entre vous qui dispose de ce matos m'accueillerait gentiment chez lui (en ile de france) pour me filer un coup de main ? : )

- Changer le capuchon antiparasite. Je me demande bien comment déconnecter le cable de celui qui est en place actuellement. Sur le nouveau on voit bien une vis à l'interieur qui j'imagine permet de serrer le cable, mais rien de tout cela sur celui en place... Franchement je sèche, si vous avez une idée !

Merci pour vos lumières :)
chabusse
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 10
GMP: Miniplane Top 80
Voile(s): SMART 24

Re: Top 80 : revision des 100 heures

Messagepar pat25 » 11 Jan 2017, 18:55

Sur mon actuel TOP80 j'ai changé le joint spi du réducteur côté hélice à environ 90h car il y avait une petite fuite d'huile au niveau du moyeu. A ce jour, j'en suis à environ 175 heures et je n'ai toujours pas changé le joint spi côté embrayage car, selon moi, il est toujours temps de changer les joints spis du réducteur lorsqu'une fuite est constatée. Ceci dit, pour changer les joints spis, il n'y a pas besoin d'extraire les roulements. Je procède comme montré sur les photos ci-dessous en y vissant délicatement une ou deux vis qui me servent d'extracteur (par contre être sûr que les nouveaux joints sont de la bonne taille :mrgreen: vu l'état des anciens après ce traitement de choc)

Image

Image

Pour ta deuxième question, si l'antiparasite d'origine ne peut pas se démonter, et que le fil allant à la bougie est assez long, coupe le à ras de l'antiparasite d'origine et il te suffira ensuite de visser l'antiparasite neuf dessus
pat25
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: TOP80
Voile(s): ITV Jedi M

Messagepar pou » 11 Jan 2017, 18:58

pat25 a écrit:Pour ta deuxième question, si l'antiparasite d'origine ne peut pas se démonter, et que le fil allant à la bougie est assez long, coupe le à ras de l'antiparasite d'origine et il te suffira ensuite de visser l'antiparasite neuf dessus
c'est ce que j'ai pensé mais sur mon moster le fil était trop court après, donc méfiance
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar chabusse » 11 Jan 2017, 20:53

Merci pour vos lumières !
chabusse
Volant régulier