Le Nitro

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Le Nitro

Messagepar volovent » 21 Jan 2017, 19:52

Salut,

Avec le froid qu'il fait en ce moment, un choc thermique peut être la conséquence de cette casse en vol avec du matériau méga ultra light des constructeurs. Tous les moteurs sont concernés je pense.

;)
Avatar de l’utilisateur
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 536
Inscription: 24 Avr 2012, 11:03
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27
Localisation: Carcassonne

Re: Le Nitro

Messagepar gericoptere » 21 Jan 2017, 23:56

Avec le froid qu'il fait en ce moment, un choc thermique peut être la conséquence de cette casse en vol avec du matériau méga ultra light des constructeurs. Tous les moteurs sont concernés je pense.


C'est de l'acier, pas du plastique !

Pour de l'acier, -5°C ou + 30°C c'est peanuts !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2258
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Le Nitro

Messagepar volovent » 22 Jan 2017, 00:49

Géricoptère, malgré tes compétences en mécanique tu devrais savoir qu'un choc thermique peut casser du métal aussi, désolé. Un choc thermique c'est une différence quasi instantanée de deux valeurs, ici c'est le cas, la casse s'est faite en vol si tu lis bien le récit... Je n'ai jamais écrit que la pièce était en plastique non plus, je ne sais pas où tu vas chercher ça :roll: je n'y aurais pas pensé de toute façon vu la proximité de l'élément avec le pot d'échappement 8-) Mais bon la mécanique ça semble être ton domaine alors respect.

Kénavo
Avatar de l’utilisateur
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 536
Inscription: 24 Avr 2012, 11:03
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27
Localisation: Carcassonne

Re: Le Nitro

Messagepar jfn73 » 22 Jan 2017, 13:29

J'ai eu la même casse, mais sans conséquence car vu à temps. Également après 40h de vol environ. A surveiller donc...
A noter que Laurent a directement envoyé un nouveau collier. Aucun autre problème à signaler après 60h, que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
jfn73
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 52
Inscription: 26 Nov 2012, 22:37
Nombre de vols: 350
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Nitro 200
Voile(s): Dudek Nucleon WRC
Localisation: Ath (BE)

Re: Le Nitro

Messagepar Hénaut » 28 Jan 2017, 12:51

Pas d'accord pour une panne à 80 h si en plus tu risques de casser une hélice, ça fait chère le collier, Trop fragile pour le prix d'achat du paramoteur
Hénaut
Pilote
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 14 Juin 2014, 18:41
Nombre de vols: 1500
Type de vols préférés: Balade
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26
Localisation: 02420

Re: Le Nitro

Messagepar Hénaut » 28 Jan 2017, 18:11

Moralité , c'est de la merde vendue trop cher J'ai un JPX 680 h une chemise à 400 h , un démarreur (interrupteur bloqué pendant le vol ) et un jeu de membranes carbu
Hénaut
Pilote
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 14 Juin 2014, 18:41
Nombre de vols: 1500
Type de vols préférés: Balade
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26
Localisation: 02420

Re: Le Nitro

Messagepar laurentfo » 28 Jan 2017, 22:17

Pour le serrage a 7h, je pense que Seb ne parlait pas de moteurs Nitros.

Au sujet des colliers, nous sommes déjà passé a une version plus large sur les moteurs produits actuellement.
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 306
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

Re: Le Nitro

Messagepar Hénaut » 29 Jan 2017, 09:47

OUi Laurent j'avais compris et je ne voulais pas critiquer spécialement le Nitro (sinon j'en aurai pas acheté un ) mais tous ces moteurs fragiles que l'on voit sur ce forum et d'autres
Hénaut
Pilote
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 14 Juin 2014, 18:41
Nombre de vols: 1500
Type de vols préférés: Balade
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26
Localisation: 02420

Re: Le Nitro

Messagepar maestro5959 » 29 Jan 2017, 12:03

Laurent: Faut il changer le fameux collier en préventif pour éviter sa rupture en vol, et les éventuels dégats annexes?
maestro5959
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 43
Inscription: 02 Aoû 2016, 13:50
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Lille

Re: Le Nitro

Messagepar laurentfo » 29 Jan 2017, 13:15

éventuellement, c'est la meilleur solution. Mais d’expérience, je sais que le collier ne casse pas des deux coté d'un coup. Les photos postées si dessous proviennent d'une machine aux USA sur laquelle un 1er coté avait cassé, et le pilote a continuer a voler longtemps sans faire de pré-vol à chaque fois.
Pour info, les colliers de 1ère génération montés sur les Nitros de 2016 sont les même que ceux monté sur les Bidalot EOL 135, nous avons probablement le même fournisseur. Si M. Bidalot lit ce message, il devrait peut être aussi songer à changer le modèle.
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 306
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

Re: Le Nitro

Messagepar jean michel » 29 Jan 2017, 13:53

vous auriez du les faire changer systématiquement sur tous les nitros vendus
le bidalot exerce peut ètre pas les mèmes vibrations suivant le montage
le matos est cher et notre avenir est assis dessus ;)
pensez a nous !
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1471
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder
Localisation: miramont de g

Re: Le Nitro

Messagepar laurentfo » 29 Jan 2017, 13:55

Nous n'avons pas pris cette décision pour le moment, peu de casse sur les moteurs de 2016. Un collier a cassé sur un Bidalot a notre connaissance.
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 306
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

Re: Le Nitro

Messagepar Lrc » 29 Jan 2017, 15:48

laurentfo a écrit:. Un collier a cassé sur un Bidalot a notre connaissance.

2 à ma connaissance et que d'un seul côté don pas de casse
Claude
Fly sécure , Fly safe , mais Fly toujours
Lrc
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 73
Inscription: 12 Mar 2015, 22:32
Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Bidalot Kangook
Voile(s): Roadster 2
Localisation: Vannes / Carnac

Re: Le Nitro

Messagepar glider60kowalski » 03 Nov 2017, 09:35

Hello,
je ne parlerai pas de mécanique, vous êtes surement bien meilleur que moi.
J'ai ce Nitro, je me régale...
Un petit vol juste avant d'aller travailler, c'est bon pour le moral !
30" de vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=QbdZmtaRFhY

Paramoteur depuis 1989
----------------------------
Adventure X-Race Tiger
Air Conception Nitro 200
Dudek Hadron XX 18

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
HQ Matrixx 2 en 15
Avatar de l’utilisateur
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 466
Inscription: 23 Avr 2012, 09:10
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adv Tiger+AC Nitro
Voile(s): Snake XX 15
Localisation: Picardie

Re: Le Nitro

Messagepar jean claude » 03 Nov 2017, 11:22

Tu as trouvé mieux que ton Xrace
T'es plus pilote usine adventure :D :D :D :D :D
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 505
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité