J'ai eu l'occasion de le voir de près, d'y installer un monster et de faire le montage.
La cage se monte rapidement, sans effort, le tour de main vient très vite, les deux montants supérieurs sont droits , il aurait juste suffit de deux petits trous d'indexage supplémentaires pour pouvoir monter la poignée de démarrage au choix a gauche ou à droite en inversant ces deux montants. Néanmoins la poignée est accessible, sa position assez centrale est pratique je trouve malgré que je soit gaucher. Le passage à travers le filet peut occasionner un frottement du câble au démarrage, à surveiller le bon positionnement. Les 4 quarts de l'arceau sont identiques.
Concernant la mise en place du filet, la première installation était un peu déroutante, finalement par 15° cela s'enclise bien, a voir effectivement par grand froid si le plastique est plus rigide... Le filet est intégré au cache par des perçages, un indexage est fait sur la cage de part et d'autre, et le cache est percé a chaque extrémité pour se loger dessus, il faut donc commencer par le mettre sur l'indexage par une extrémité, et le clipper progressivement jusqu'à l'autre extrémité. Une fois le cache clipsé sur la cage, on pourra ré-équilibrer au besoin si quelques mailles sont décalées, cela va très vite. Le cache semble peint, j'imagine qu'avec le temps il risque de s'écailler, à voir...En tout cas il glisse bien, les suspentes ne vont pas s'user dessus! Les 2 tendeurs du filet ressemblent a certains modèles qui équipent des chaussures à lassage rapide, un amis qui connais ce système m'en a dit du bien, longévité et efficacité, personnellement je ne connais pas.
Le réservoir fait 10L
La ligne est épurée, mais le titane donne une impression de rigidité engageante
Verdict sur la balance sans carburant avec un pèse personne "à l'ancienne" 24,5 Kg avec le monster et l'hélice fournie. précision relative de la balance...
La sellette est très confortable, les sangles de portage bien rembourées. je ne l'ai pour le moment essayer que sous portique car mauvaise météo, mais je suis bien dedans...
Le secours peut être installé a gauche ou a droite, en inversant la position de son logement avec celle de la poche par des fermetures éclair plus velcro, sympa.
Voila, pour la rapidité d'approvisionnement, il semble que cela soit rapide, en particulier parceque les procédés et outillages de fabrication sont bien maitrisés.
Dernier point concernant la "boite" de transport, tout a sa place dedans, l'hélice en deux partie dans des pochettes rembourées qui se fixent par velcro sur le fond vertical, le coté reçoit les huit tubes titane de la cage dans une poche, le chasse se place au milieu, quand au filet avec le cache, ils prend place dans une pochette qui fait penser a une tente 2 secondes mais en beaucoup plus facile a ranger.
Bref, moi j'aime, vous l'aurez compris
