Bonjour à tous
J'ai un souci avec le démarreur de mon 250 bullmax: c'est bizarre, il ne démarre pas à CHAQUE fois le moteur...
Je m'explique: à froid je démarre le 250 avec le lanceur (je préfère),ça se passe toujours très bien et puis, à chaud, je veux bien sûr utiliser le démarreur et, souvent, celui-ci entraîne le moteur sans pouvoir le démarrer... parfois il le fait partir mais vraiment pas à chaque fois. C'est assez incompréhensible car, par exemple, pour faire un essai, je coupe le moteur chaud et de suite je met un coup de démarreur, hé bien c'est la loterie ça part pas souvent et même si j'insiste (un peu) au démarreur ça part pas alors que, au lanceur, le moteur part instantanément et sans forcer !!!
J'ai fait aussi des essais "en direct" c'est à dire connecté directement au démarreur par des câbles reliés à une batterie de 55 Ah en parfait état, pour shunter l'installation d'origine mais ça ne change rien, il part toujours aussi mal au démarreur et toujours très bien au lanceur.... A la fin, j'ai tout arrêté de peur de cramer le démarreur...!!
J'ai l'impression que ce démarreur ne fait pas tourner le moteur assez "vite" mais alors pourquoi ça part de suite au lanceur sans tirer dessus comme un sourd ???
Je précise d'une part que mon moteur est quasi neuf et que l'installation électrique du démarreur est complètement indépendante, il n'y a pas de recharge par régulateur/redresseur et, donc, le volant magnétique n'a en charge que l'allumage.
Il n'est pas facile de faire remonter des infos chez Cisco et il y a peut-être quelque chose à faire avant de parler de prise sous garantie surtout si c'est pour récupérer un démarreur ayant le même souci....!!
Peut-être que j'ai la chance qu'il y en ait parmi vous qui soient équipés avec ce moulbif ou avec le 175 C-Max avec démarreur et qui vont pouvoir me dire si c'est pareil ou pas...
Merci et bonnes fêtes