suite a une discussion sur un autre groupe de discussion, j'aurais aimé votre avis sur ce decollage avec beaucoup de frein
https://youtu.be/SW-YhrlHxRQ
Ah chouette on revient sur le sujet du deuxieme régimegil84 a écrit:En fait c'est un instructeur qui promeut le deco à basse vitesse avec bcp de frein, et perso je trouvais ça dangereux, les déco en sous vitesse
Fafa a écrit:Décollage classique plutôt bien réalisé. Qu'est ce qu'il devrait y avoir de spécial ?
ReFafa a écrit:...une aile proche decro est plus fragile en cas de pépin. La vitesse, comme la hauteur sont pour nous les atouts sécurité.
lobs a écrit:ReFafa a écrit:...une aile proche decro est plus fragile en cas de pépin. La vitesse, comme la hauteur sont pour nous les atouts sécurité.
Globalement je suis d'accord avec toi, mais la on est au deco.
Le but premier du deco est de passer de 0kmh a une vitesse de vol sure, on va dire 40kmh.
On passe donc obligatoirement par la case "decro" a 25kmh, sauf que dans ce cas c'est la case "deco" !
On sait qu'on va gagner plus vite de la vitesse en l'air, qu'en galopant les godasses dans la gadoue.... Ou les roues dans l'sable.
Donc plus vite on est en l'air, mieux c'est ! C'est ce qu'il se passe apres qui est important, comment on passe de 25 a 40 kmh
C'est seulement une fois en l'air qu'il y aurait danger majeur a rester a cette vitesse trop faible, avec un Tx de montee important !
Donc decollage tot, et palier de prise de vitesse (pendant le debut duquel il n'est pas impossible de remettre un p'tit coup de godasse d'ailleurs)
Et apres Tx de montee capable d'encaisser une panne moteur (sans abattée irrecuperable de preference !)
On decolle comme ca avec tous les engins que j'ai pu essayer, barre en avant en pendulaire, manche arriere avec un train tricycle, manche avant avec un train classique. Et TOUJOURS, Prise de vitesse a tres basse altitude (pret a poser en cas de pepin) avant de penser monter.
Maintenant la puissance des paramoteurs et les petites ailes, donnent la possibilité de faire des decos accrobatiques qui me foutent totalement les ch'tons, gaz a fond suspentes horizontales...... etc etc
N'oubliez pas les pannes moteur possibles...
A+, Lolo
OK !Fafa a écrit:donc perso et tant que je peux me passer du moteur , je m'en passe et je décompose.
Retourner vers Pilotage de base
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité