problème Corsair MY 25

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problème Corsair MY 25

Messagepar Marco57 » 24 Aoû 2018, 09:44

Bonjour
Voila mon problème :
J’utilise sur un chariot, un moteur Corsair MY 25.
Ce moteur comptabilise +/- 120h de fonctionnement !
Il tourne une hélice de 125 cm depuis sa mise en service !
Carburateur Walbro WB 37C
Je l’ai réglé à 7200 t/min depuis la fin de son rodage !
Huile utilisé Castrol POWER RACING 100% synthèse en remplacement de la Castrol TTS
Jamais le moindre problème ! Même le démarrage et devenu simple formalité avec le lanceur manuel Easy Start 2èm génération de chez ALS.
Compression irréprochable comme par le passé !
Hors depuis quelques temps quand je démarre ce moteur, après l’avoir laissé monté progressivement en T° pendant une à deux minutes, lors de la mise des gaz, il tourne comme d’habitude à 7200/ 7250 t/min, et il se met progressivement à perdre ses tours pour stagner à 6300/6400 t/min
J’ai ouvert ce moteur !
Chemise, piston, segments, culasse, dans un état irréprochable, absolument aucune trace d’usure !
D’après Mr José Ortega (Mecafly) « Si le cylindre n'est pas touché, aucune raison de s'inquiéter ! »
Un petit dépôt de calamine normal !
Pour info : Je le révise et le décalamine à chaque début de saison !
Tous les joints sont neufs
Courroie Poly-V neuve (Tension correct)
Roulements 6004 2RS C3 poulie réducteur neufs
Membranes carbu neuf et pointeau réglé suivant méthode de Mr Olivier Rogeau
https://www.youtube.com/watch?v=wfMunIjIBDY&t=508s
Circuit carburant contrôlé et filtre neuf !
Décompresseur condamné (donc pas utilisé)
Mise à l’air du réservoir correct !
Hier j’ai remplacé les clapets de la boite à clapets,
Carburateur réglé au petit oignon et toujours ce même problème !!!
Quand je le laisse refroidir quelques minutes, lors du redémarrage, 7200 t/min et il se met à reperdre ses tours au bout de +/- 1 min !

Dernière piste
J’ai commandé une bobine d’allumage que je dois recevoir au courrier aujourd’hui ou demain, on me dit quelle peut perdre de l’impédance à chaud !!
Le contrôle de cette bobine est impossible, il semblerai qu'elle embarque une partie électronique, d'ou cette impossibilité avec les moyens du bord!

Après je sais plus !!!

J’ai déjà utilisé d’autres moteurs (Rotax, Solo, Simonini, R 120) ou encore Bidalot aujourd’hui, jamais je n’ai calé sur un problème comme celui là !
Même mes potes autour de moi, sont perdus

Ce type de panne est t’il déjà arrivé un l’un d’entre vous qui utilise ce moteur, ou même sur un autre, ou la bobine était en cause?


Merci d’avance
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar pou » 24 Aoû 2018, 19:52

et changer la bougie?
Dès fois qu'à chaud elle perd de la tension?
Je crois savoir que certaine bougie ont une resistance
Cela pourrait il jouer si celle ci merdoie?
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar Marco57 » 25 Aoû 2018, 12:45

Bougie neuve!!
c'est la première pièce que j'ai remplacé!

Bon, je viens de monter la bobine de le marque Seletta Italy que Mécafly m'a envoyé, j'ai réglé l'entrefer à 25/100
L'étincelle à la bougie est bien bleu!!!
Reste plus qu'à essayer!!!!!Demain!
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar Marco57 » 28 Aoû 2018, 12:48

Alors essais effectué, pas d’amélioration………. Mais !!!!!

Une légère trace de calamine qui suinte de la fixation de la soupape de décompression alors que celle-ci est condamnée et montée avec un joint neuf, après une heure de rotation au sol à différents régimes à un mélange essence/huile a 3%
Donc démontage de la culasse pour contrôle, et à peine visible à l’œil nu, une très légère fissure partant du haut du trou de décompression et qui doit cheminer le long du filet M10X100 de la soupape pour déboucher à l’extérieur, d’où les traces de calamine au dessus de la culasse !
Ressuage et confirmation !
J’ai mis le décompresseur en tension par serrage avec une petite cale à l’intérieur de la cavité de celui-ci, et là sur la photo, c’est flagrant !!!!!
Donc je pense que quand la culasse monte en T° , la fissure augmente et il se produit une perte de compression d’où la perte des tours moteur !

je tiens quand même à répéter, à froid, la compression était toujours optimum !
Même lors de démarrage à chaud, rien d'anormal en tirant la corde du lanceur!

Purée quelle panne vicieuse!


Image
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar pou » 29 Aoû 2018, 11:26

merci pour cette addition des pannes à la con au registre des emmerdes ;-)
======================
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar Marco57 » 29 Aoû 2018, 17:14

:lol: :lol: :lol: :beer:

j'ai commandé les pièces de réserve chez MAXYSCOOT
J'ai été livré en moins de 24 h......Incroyable!
Et ce sont des pièces d'origine MALOSSI pas des copies chinoise

J'ai pris la totale (300 € port gratuit) donc chemise et kit piston en réserve!
Et culasse sans trou de décompression!

https://www.maxiscoot.com/cylindre-cula ... 18237.html


Voici les prix de Fly product !!
G24-07 Cylindre 206.00 € HT
G24-46 Kit piston 154.00 € HT
G24-08 Joint d’embase 2.40 € HT
G24-05 Joint de culasse 2.40 € HT
Port GLS 33.00 € HT
Et il n'y à pas la culasse (159 € HT)dans cette offre, ni les clapets!
Y a pas photo!
Mais ils me disent que c'est des pièces fournis par les motoristes ( Simonini) dans ce cas!
mais cela reste des pièces MALOSSI ????

Donc y a plus qu'a!!! :D
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar ctv01 » 29 Aoû 2018, 20:23

Bonjour
Pourquoi tu compares des pièces du corsair MY25 et le simonini 2 G24 ?
C'est pas les mêmes moteurs ? même si Malossi peut fournir des pièces aux deux ?
Merci de m'éclairer :)
moi j'ai un G24 avec piston et cylindre hs
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar gericoptere » 29 Aoû 2018, 20:42

ça peut provenir de ta fissure, mais ça ressemble également à une prise d'air sur le bas moteur également, symptomatique d'une baisse de régime à chaud.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar Marco57 » 30 Aoû 2018, 08:33

Merci Ariel, je vais également contrôler ce bas moteur, on ne sait jamais ;)

Bien vu Thierry :oops: :oops:
Autant pour moi !!!J’ai confondu ! Ce sont les prix d’une offre pour le Simonini MINI 2 que j’ai aussi demandé à Fly Product France mais ce sont à quelques euros prés les même prix proposé pour le MY 25

Parce qu'après de longues années de bons et loyaux services lors d'un décollage dans la pente de montée arrêt net du SIMO.
Atero en sécurité!
Bilan: L'un des joncs de l'axe du piston est passé entre le piston et la chemise :x :x
Décidément, y a des jours comme ça :x

Pour le MY 25 ce sont les prix du site Fly Product Italy

http://www.flyproducts.com/ita/motori/m ... mico-m25y/

on peux comparer avec celui là !

https://www.maxiscoot.com/cylindre-cula ... 18237.html

Si quelqu’un à d’autres sources hormis ULM TECHNOLOGIE pour le Simonini mini 2, je suis preneur !!
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar ctv01 » 30 Aoû 2018, 20:59

Tu cherches quoi pour le simonini 2 ?

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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar ctv01 » 30 Aoû 2018, 20:59

Tu cherches quoi pour le simonini 2 ?

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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar Marco57 » 31 Aoû 2018, 12:30

Voila Thierry, donc je cherche, un cylindre, un piston, les 2 segments, les joncs de l'axe du piston, la culasse elle, à morflée, mais elle doit être récupérable!
joint de culasse (torique)
Et là je pense que cela devrait aller!!
J'ai cherché à droite, à gauche, mais je n'ai pas trouvé de correspondance chez d'autres motoristes !
Si quelqu'un à une piste, comme je l'ai dit plus haut je suis preneur!!
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar ctv01 » 31 Aoû 2018, 17:01

J ai deux moteurs en pièces détachées mais avec cylindre et piston hs. J ai la culasse au cas ou la tienne serait finalement à changer.
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar Marco57 » 31 Aoû 2018, 18:44

Ok, merci Thierry, je te tiendrai au jus!

Concernant le MY 25? IL TOURNE ......ENFIN! :D :D
Et super bien en plus :D :D
Uniquement monté la nouvelle culasse pour voir!

Mais j'avais quand même contrôlé le bas moteur....Suivant les conseils d'Ariel, on ne sais jamais tout!

Purée, pourquoi je n'ai pas vu ça tout de suite! :x
Qu'est ce que je me suis fait chier avec cette panne à la con :mrgreen: :mrgreen:

Au moins maintenant, le moteur est plus que révisé :)
Encore une fois la preuve qu'on en apprend tout les jours!
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Re: problème Corsair MY 25

Messagepar Linoo » 22 Aoû 2019, 14:45

Vous connaissez d'autres sites intéressants pour commander des pièces ? Voici un site https://accessoires-outillage.fr/lincol ... bon-choix/ qui vous permettra de choisir un kit de soudure Lincoln.
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