par Mini-Boy » 31 Juil 2022, 15:11
J'ai bien un châssis a pied donc sans chariot.
Je me fais la remorque pour que tout soit dedans, rien a charger et dé-charger.
En gros, on attelle à la voiture et direction de terrains, on sait qu'on a tout dedans (pas de caisse oublier, de casque, de chaussures ...).
Je devais partir sur une remorque fermé du commerce ... donc avec machine démonté dedans.
Les tarifs font mal, j'ai trouvé quelques bonne occasion mais trop tard à chaque fois, vendu en moins d'une heure.
Et j'ai finalement trouvé une base de remorque gratuite (une vrai base pas un chassis d'erka a sangle bouffé par la rouille), donc je me la fais moi-même et en prime il tiendra entier dedans.
... bon j'ai une maison a finir en même temps, je vais encore continuer de tout démonter pour que ca rentre dans le coffre pendant encore un peu de temps.
Pour la cage en 150 ...
Alors j'avais la cage en 150 et l'hélice en 130.
Suite à la casse de celle-ci je suis passé à la 140, (c'était le même prix).
Avant ca il y a longtemps j'avais un xRace 3 (cage 130, hélice 115).
Les différences entre hélice 130/140 ...
En bruit j'ai pas noté de différence.
La poussé on doit normalement être dans les 10kg de plus.
Le 202 est d'origine un moteur très linéaire, mais je dirais qu'au sol, la poussée arrive plus tôt, à haut régime ça poussait déjà fort donc difficile à estimer.
Conso / rendement : j'ai pas encore de recul et j'ai changer de voile en même temps. Donc pour savoir si ca vient de la voile ou de l'hélice ...
J'avais une flexway 21 en bout de vie ... dé-trimé à fond, j'tais à 6200-6300trm pour tenir le palier (hélice 130).
Je viens de récupérer une Nucleon WRC 27 (pas jeune mais état neuf) dé-trimé à fond également, j'ai 700trm de moins (mais hélice en 140).
Au passage je suis en retrait de 3-4km/h en vitesse air avec la WRC contre la Flexway (d'après les calculs de la CFDM)
... difficile d'en tirer une conclusion :
> Est-ce que la Flexway rincé volait vite mais planait comme un caillou donc demandait plus de moteur ?
> Est-ce que l'hélice plus grande m'aurait fait perdre en régime sur la flexway ? et gagné due la WRC ?
> ou simplement la différence de taille des voiles (21 contre 27) ?
C'est une question de compromis ... si l'encombrement de la cage n'est pas un problème ... pourquoi se contenté d'une petite hélice ...
Plus de poussé donc baisse du régime moteur en conséquence, donc moins d'usure au moteur, moins de conso, moins de bruit ...
Le moteur nous propose une puissance en ch donc autant en tirer le max de poussé.