La Warp nouvelle aile de chez Dudek

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: La Warp nouvelle aile de chez Dudek

Messagepar ctv01 » 09 Juin 2021, 09:01

7l/h de conso avec un vol de 5h et il lui reste 9l à l'attéro soit 44L .... il vole avec une remorque ???

7l, ca me parait bizarre aussi..

Beau vol en tout cas
ctv01
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: condor XL/condor XS
Voile(s): rbus/warp/wasabi

Messagepar glider60kowalski » 09 Juin 2021, 09:31

ctv01 a écrit:7l/h de conso avec un vol de 5h et il lui reste 9l à l'attéro soit 44L .... il vole avec une remorque ???

7l, ca me parait bizarre aussi..

Beau vol en tout cas

Hello,
Benoit est un garçon sérieux, il est pragmatique et tous ses données sont mesurées et analysées.
il a fait son chariot avec un carénage ainsi qu' un réservoir aluminium 26 litres + 18 litres
Il a un système d’appauvrissement sur son Moster .
Je t'invite à regarder ses photos sur : https://cfdm.forumperso.com/t8472-8186- ... ogue#10216
on aperçoit les deux réservoirs
Image
Paramoteur depuis 1989
----------------------------

Air Conception Nitro 200 / R-ultralight Moster
Dudek Warp 16

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Nitro / R.ultrali
Voile(s): Warp 16

Messagepar ctv01 » 09 Juin 2021, 09:38

excellent. j'ai prévu un réservoir de18l avec mon moster+ et une warp 20 pour faire les 200km. Je ne pensais pas dépasser 4l/h

a suivre
ctv01
Pilote
Pilote

Messagepar glider60kowalski » 09 Juin 2021, 09:50

La Warp est une aile de compétition, à mon avis c'est qui se fait de mieux à l'heure actuelle avec Viper IV Hadron 3 encore que Octavio s'est fait battre à l'épreuve d'économie au championnat pour la première place par une Driftair 20 avec les mêmes moteurs et système d'appauvrissement.
L’intérêt de ce système c'est de voler sans mettre le barreau Octavio à voler 4h28 et parcouru 236 kms "homol 216 km à 55 km/h et 3.14 l/h de moyenne une belle performance
Benoit à voler 301 km en chariot à 65 km/h de moyenne air en chariot sur un triange et consommé 7 litres / heure
Conclusion la trainée et la haute vitesse sont évidemment consommatrice d'énergie
Il est certain que je ne pourrai pas parcourir les 200 kms avec ma Warp 16 et sans système d'appauvrissement avec mon Moster et ses 18 litres

glider60kowalski a écrit:Hello,
Un beau vol avec une Warp 20 et un Moster MY 20 de R-ultra (une molette de réglage sur le carburateur)
Octavio a volé pendant 4h28 dans de belles conditions, il a parcouru 236 km (homologué sur 216 km CFDM) sans ravitaillement pour une consommation de 14 litres

3.14 litres /heure à 55 km/h de vitesse moyenne air c'est une belle performance

Image

La petite vidéo de son arrivé :

Encore bravo à Octavio
https://cfdm.forumperso.com/t8339-8053- ... -homologue
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote
Pilote

Messagepar ctv01 » 09 Juin 2021, 12:53

Avec le skyengine 150 et la warp détrimée, je suis a 4l.

Je verrai avec le moster+ ce que ca donne quand la météo sera clémente

Thierry
ctv01
Pilote
Pilote

Messagepar diegodelavega » 11 Juin 2021, 11:00

ctv01 a écrit:Avec le skyengine 150 et la warp détrimée, je suis a 4l.

Je verrai avec le moster+ ce que ca donne quand la météo sera clémente

Thierry

Ok mais quelle taille de Warp pour quel PTV ? Moi en Warp 20 et PTV de 125 en minitrike, full détrimé, 4,5l/h en Nitro200 ;)
Lors de mon dernier vol, j'ai expérimenté le full barreau (je restais toujours mi-trim pour rester avec les potes jusqu'à présent) ... les 10 dernières minutes je les ai laissé pour tester.
Alors là :o ... +12km/h rien qu'avec le barreau. Par contre je monte à 7100/7200 trs avec mon Nitro en palier dans cette config ... mais il me reste encore 400trs/500trs donc c'est cool. Et le ressenti vitesse air est vraiment supérieur ... un régal :hola:
Nous sommes ce que nous faisons ...
diegodelavega
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 110
GMP: AC Nitro200 Race V2
Voile(s): Dudek WARP 20

Messagepar ctv01 » 11 Juin 2021, 11:03

Warp 20 aussi avec un ptv de 115

tu utilises le power attack ?

J'ai pas regardé la conso avec le trike

https://www.youtube.com/watch?v=UEgxjgb5Lxc
ctv01
Pilote
Pilote

Messagepar diegodelavega » 11 Juin 2021, 11:18

ctv01 a écrit:Warp 20 aussi avec un ptv de 115

tu utilises le power attack ?

J'ai pas regardé la conso avec le trike

https://www.youtube.com/watch?v=UEgxjgb5Lxc

Non je n'ai pas encore connecté le PA ... uniquement full détrim + full barreau. Je fais principalement de la nav ... donc le power attack ... bof.
J'ai plutôt installé des commande de TST en complément de mes commandes 2D (merci Nono ;) )
Image
diegodelavega
Pilote
Pilote

Messagepar ctv01 » 11 Juin 2021, 11:48

Ok. Je l ai acheté avec le pa activé mais je vole principalement aux trims donc je ne l utilise pas.

Je vais ajouter les tst aussi. C est vrai que le roulis est galère avec cette voile pour la balade. J arrive normalement a l arrêter avec des appuis sellettes mais il faut régulièrement mettre un coup de frein quand il s amplifie
ctv01
Pilote
Pilote

Messagepar diegodelavega » 11 Juin 2021, 13:21

ctv01 a écrit:Ok. Je l ai acheté avec le pa activé mais je vole principalement aux trims donc je ne l utilise pas.

Je vais ajouter les tst aussi. C est vrai que le roulis est galère avec cette voile pour la balade. J arrive normalement a l arrêter avec des appuis sellettes mais il faut régulièrement mettre un coup de frein quand il s amplifie

Alors moi ce n'est pas pour le roulis que j'ai fait l'installation mais pour piloter avec les mains assez basses donc dans une posture confortable. Car détrimé (plus barreau éventuellement), les commandes deviennent trop hautes ... alors qu'elles sont parfaites jusqu'à mi-trim. Autre avantage, aucun risque de mauvaise manoeuvre sur le bord de fuite quand le profil reflexe est très actif.
Bref question roulis, full détrimé (surtout) perso je n'ai vraiment pas grand chose ... pour pas dire rien ... encore vérifié hier ;)
diegodelavega
Pilote
Pilote

Messagepar glider60kowalski » 11 Juin 2021, 13:23

ctv01 a écrit:Ok. Je l ai acheté avec le pa activé mais je vole principalement aux trims donc je ne l utilise pas.

Hello,
je trouve dommage que Dudek a retiré ses tst sur ses voiles " le mauvais retour de certains pilotes qui considéraient que c'était une usine à gaz"
Sur l'Hadron 3 et la Driftair le système de pilotage est simple pour voler détrimer mais rien ne vaut les tst pour le confort sur des vols dépassant plus 1 heure. J'ai remarqué que sur la Nuléon 4 les tst sont de rigueurs.

J'ai une vidéo qui te permettra de voir comment j'ai mis mes TST : https://www.youtube.com/watch?v=xWPycyF0p7A

Benoit a remis le couvercle

Image
Il m'impressionne
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote
Pilote

Messagepar diegodelavega » 11 Juin 2021, 13:50

Moi Nono, je fais partie de ceux qui croient d'abord ce qu'ils voient !!! et donc pour nous ... ceux qui volent !!!
Quand je vois ce que font les cadors de la CFDM avec la Warp .... CQFD.
Les navs de Benoit (entre autres) avec les conditions qu'il rencontre parfois (j'ose même pas imaginer) sont là pour attester !!! Et donc moi ça me rassure quand je pars avec la mienne et que de temps en temps un petit thermique me remue un peu :lol:
Quoique à Chanac j'ai fais un vol TRES court ... https://youtu.be/IECxF71dDR4 me suis vraiment chié dessus ... pourtant au dessus de ma tête, rien sauf une warp bien à sa place :o
Un peu de roulis ? Oui peut-être selon le chassis ou la taille ... mais moi j'ai du bol je n'en ai pas.
Alors oui c'est peut-être paradoxale car ce n'est pas une aile de débutants ... pourtant mes "décos chariots" avec cette warp sont réellement facilités malgré la petite taille... donc plus de sécu. Conso au top, bref avec ma modif TST elle est idéale pour moi. Je n'en suis qu'à 12H et 20 vols avec (elle a donc maintenant 45h env) mais plus je la pratique et plus j'adhère. Encore merci aux pilotes de cette Warp :hola:
diegodelavega
Pilote
Pilote

Messagepar glider60kowalski » 12 Juin 2021, 13:52

diegodelavega a écrit:Moi Nono, je fais partie de ceux qui croient d'abord ce qu'ils voient !!! et donc pour nous ... ceux qui volent !!!
Quand je vois ce que font les cadors de la CFDM avec la Warp .... CQFD.
Les navs de Benoit (entre autres) avec les conditions qu'il rencontre parfois (j'ose même pas imaginer) sont là pour attester !!! Et donc moi ça me rassure quand je pars avec la mienne et que de temps en temps un petit thermique me remue un peu :lol:
Quoique à Chanac j'ai fais un vol TRES court ... https://youtu.be/IECxF71dDR4 me suis vraiment chié dessus ... pourtant au dessus de ma tête, rien sauf une warp bien à sa place :o
Un peu de roulis ? Oui peut-être selon le chassis ou la taille ... mais moi j'ai du bol je n'en ai pas.
Alors oui c'est peut-être paradoxale car ce n'est pas une aile de débutants ... pourtant mes "décos chariots" avec cette warp sont réellement facilités malgré la petite taille... donc plus de sécu. Conso au top, bref avec ma modif TST elle est idéale pour moi. Je n'en suis qu'à 12H et 20 vols avec (elle a donc maintenant 45h env) mais plus je la pratique et plus j'adhère. Encore merci aux pilotes de cette Warp :hola:

Hello,
je suis d'accord avec Diego (j'apprécie Eric qui a du tempérament) sur ta vidéo le vol n'est pas agréable dans ces conditions.

cette Warp je l'ai poussé à mes limites du supportable et jamais la moindre fermeture en étant détrimée. J'ai un souvenir " j'ai fait la course pour le fun avec un copain couillu avec son Hadron xx 18 dans des conditions thermiques ou il a subi quelques fermetures de bouts de plume détrimée et accélérée il a renoncé à poursuivre le chalenge. Avec ma Warp, je me suis fait bien remuer sans aucune conséquence.
Benoit m'impressionne dans ses vols "il va loin dans les conditions mouvementés" avec des vitesses moyennes surprenantes (je ne cache pas que parfois j'ai peur pour lui)
Cette voile est vraiment béton à grande vitesse mais pas agréable dans la tabasse ( il faut du métier d'accord mais plus "un esprit de guerrier" pour voler dans la tabasse à fond")
Elle procure beaucoup de plaisir dans des conditions calmes ou sa glisse est géniale.
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote
Pilote

Messagepar gericoptere » 14 Juin 2021, 09:51

... les TST c'est quand même top pour faire des longues nav.
Et comme Dudek est à l'écoute de ses clients, la prochaine version aura certainement à nouveau les TST.

Y a pas mal de Warpman maintenant sur ce forum ... faudra que j'en essaie une à l'occasion.
Je n'envisage pas d'en acheter une pour l'instant, sans TST c'est rédhibitoire.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Précédente

Retourner vers Ailes et Mecavol