HADRON 3

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: HADRON 3

Messagepar Stenn » 19 Oct 2021, 10:27

Salut les amis, salut tout le monde

J’ai maintenant 25 heures sous ma Hadron 3 en 22m2. Elle succède à une Nucleon XX en 28 et d'une Relax (Independance) en 22. Depuis que je l’ai, j’ai changé de monde. Je vole en haut de la fourchette PTV (150 kg full charge pour 155 max) avec un minitrike MacFly équipé Thor 202. Ce PTV proche du maxi préconisé donne des vitesses élevées.

Elle est donc rapide (vitesse air détrimée de l’ordre de 55 km/h), très agréable en vol, même si elle est peu, voire pas amortie en roulis, très maniable.

Perso, j’aime beaucoup. Je pense que l’Hadron 3 demande une certaine expertise (que j’ai pas toujours; notamment pour moi, lors des décos sans vent ou vent de travers).

La consommation du moteur avec l’Hadron est inférieure à la consommation avec mes autres voiles, ce qui tendrait à montrer qu’elle porte mieux

Les élévateurs sont simples. Les commandes de plumes super accessibles. J’ai pas encore essayé le barreau.

Le top c’est la maniabilité et le posé: un flair qui m’a plusieurs fois vraiment surpris :o . Vitesse-sol sans vent impressionnante. Les fans du bowling landing peuvent y aller… :hola:
Quand on sait c'qu'on sait et qu'on voit c'qu'on voit... on a bien raison de penser c'qu'on pense...
Stenn
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Simonini Mini 2
Voile(s): NucléonXX

Messagepar glider60kowalski » 18 Nov 2021, 12:07

Hello,

Faire du chariot avec une Warp 16, j'étais vraiment en haut de fourchette.

Je voulais me prendre une deuxième voile. J'ai pris le temps d'essayer différents models :

J'ai pu comparer d'excellentes voiles : une Driftair 18, une Piper 18 et 25, une Warp en 20, une Samurai 20, une Hadron3 18 et 20

Selon mes critères : c'est l'Hadron3 en taille 20 que j'ai préférée, avec un PTV light et en mini chariot de 10kg
Elle a toutes les qualités que je recherchais : la facilité au décollage, une bonne vitesse aux trims ainsi qu'au barreau, une bonne maniabilité, un confort en vol...

Voici une petite vidéo de différentes séquences : https://www.youtube.com/watch?v=5zSgAXejbmo
En fin de vidéo j'ai mis un petit vol homologué sur un aller - retour : j'ai une vitesse moyenne air et sol de 66 km/h

Paramoteur depuis 1989
----------------------------

Air Conception Nitro 200 / R-ultralight Moster
Dudek Warp 16

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Nitro / R.ultrali
Voile(s): Warp 16

Messagepar diegodelavega » 22 Nov 2021, 14:19

Merci Nono ... question conso tu as pu faire la comparaison avec la Warp ? Car moi j'ai encore ma Thunderbolt20 en plus de ma Warp20 et à vitesse égale j'ai 0,5l/h en faveur de la Warp (même si question confort la Thunder est un véritable tapis volant) !!! Mais cette Warp a un rapport vitesse/conso hallucinant je trouve ! Mine de rien c'est un critère peu abordé je trouve alors que si on vole très régulièrement, autonomie, budget bref c'est pas rien non ? Si vous avez des comparaisons entre cette HADRON3 et d'autres modèles ça peut intéresser des volants ;)
Nous sommes ce que nous faisons ...
diegodelavega
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 110
GMP: AC Nitro200 Race V2
Voile(s): Dudek WARP 20

Messagepar glider60kowalski » 22 Nov 2021, 18:40

Salut Diego,

Nous sommes 3 pilotes ayant le même poids avec des R-ultralight Moster, je suis le seul qui n'a pas de molette d'appauvrissement.
Mes comparaisons sur les consommations sont approximatives
Tu as raison les rapports : consommation / vitesse sont excellentes avec la Warp (quand je vois les distances et consommation d'Octavio avec sa Warp 20)
Sur les différentes compétitions nationales la Warp est 1ère avec Romain Mauban

C'est paradoxal mais en taille 20 sur nos essais détrimés à fond de barreau avec des PTV light 110 kgs : c'est l'Hadron 3 la plus rapide suivi de la Samurai et la Warp
J'ai fait un vol aller - retour de 42 km avec du barreau sans que les poulies se touchent sur la quasi-totalité du parcours avec un chariot de 10 kg (PTV de 120 kgs)
J'ai un vol homologué à 67 km/h de vitesse moyenne air et sol c'est rapide !

Il existe de bonnes voiles de cross country comme la Samurai mais l'Hadron 3 est celle que j'ai préféré
@+ Nono
Image
Paramoteur depuis 1989
----------------------------

Air Conception Nitro 200 / R-ultralight Moster
Dudek Warp 16

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0