Bonjour
J'ai eu la chance de pouvoir voler avec la Piper Tandem 38 le wk dernier et de comparer dans les mêmes conditions ma Rbus 37
on a un gonflage très facile pour les 2 voiles
La prise en charge est plus rapide sur la Rbus, de quelques mètres
La vitesse trimée, on vole 15 km/h plus vite avec la Piper
La vitesse détrimée, on vole 20 km/h plus vite avec la Piper
Les conditions étaient 25 km/h de vent et je filais vent dans le dos à 110 km/h (pointe à 120) et 55 km/h face au vent. une moyenne à plus de 82,5 km/h (PTV 320kg)
Tout trimé, la moyenne descend à 65 km/h (la vitesse max de ma Rbus détrimée...)
Les freins ont été bien amélioré par rapport au proto et sont comparables à la Rbus en terme d'effort. Les Tst sont tellement efficaces dans les toutes les positions de Trim qu'on utilise pas les freins sauf pour les phases de déco et d'attéro
Les premières Piper Tandem de Série seront disponibles mi-aout
Pour moi, cette voile va répondre aux besoins des pilotes de chariot lourd volant dans des régions venteuses avec une voile solide (full reflex) et rapide
https://www.facebook.com/10006258876729 ... 2781793214Thierry