Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bull

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar herjo » 27 Aoû 2020, 09:04

merci alaindepau, ton retour est très intéressant. il parait bien ce moteur au premier abord, mais quand on creuse un peu, certains ont des surprises et d'autres ... rien ...

oui, de quel modèle de Hirth tu parles ? celui-là ?

https://hirthengines.com/2-stroke-engines/33-series/

le moteur est pour mon pulma pour une aile mystic 12m2 très certainement, pas pour mon chariot funflyer-w.
L'aile a besoin d'avoir une bonne trentaine de CV, d'où ma recherche sur les plus puissants et légers

Le blackbull réducté en 2.8 (au lieu de 3 normalement) a un régime moteur de 6200 tr pour du palier.
Le top serait d'être dans les 5000 5500 pour un meilleur plaisir du vol, d'où mon intérêt pour le mini 3 et le thor 250 ...
herjo
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 71
Inscription: 17 Aoû 2017, 21:58
Localisation: Linselles
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure A3, MZ34
Voile(s): Smart
Localisation: Nord

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar alaindepau » 28 Aoû 2020, 20:22

C’est celui,là, il est sur,mon fresh breeze flyke et bonne puissance et fiabilité
Sur le pulma de mon fils j’avais monté un blackbull qui marchait bien aussi , pas de panne notoire en 100h de fonctionnement, seul défaut 3% de mélange, au dernières nouvelles il tourne très bien avec le nouveau propriétaire.
alaindepau
Pilote
Pilote
 
Messages: 199
Inscription: 22 Avr 2012, 08:49
Localisation: Andoins
Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem
Localisation: LF6451

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar gericoptere » 29 Aoû 2020, 11:30

Sur un pendulaire, le radiateur d'un Tohr 250 sera bien mieux refroidi que derrière la tête d'un paramotoriste.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1048
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar herjo » 29 Aoû 2020, 17:29

Gericoptere, tu as l'air de dire que les pb d'alaindepau seraient dûs peut être à un manque de refroidissement ?

Pourtant avec l'hélice qui passe à quelques dizaines de cm, je ne comprends pas que ça puisse être mal refroidit ...

alaindepau, question à laquelle j en'ai pas trouvé de réponse et où ce fil de discussion est très intéressant : où as tu acheté ton hirth ? Car j'ai cherché chez les revendeurs habituels : rien

merci bcp pour ta réponse
herjo
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 71
Inscription: 17 Aoû 2017, 21:58
Localisation: Linselles
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure A3, MZ34
Voile(s): Smart
Localisation: Nord

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar alaindepau » 29 Aoû 2020, 21:39

Chez fresh breeze en Allemagne , mais monté sur le Paramoteur , je ne le vois plus sur leur site !!
Il faut demander cher hirth quel est le revendeur en France .
Je n’ai jamais eu de problème de refroidissement sur le polini , au contraire , il avait fallu mettre le calorstat pour avoir une température décente de 80 °
alaindepau
Pilote
Pilote
 
Messages: 199
Inscription: 22 Avr 2012, 08:49
Localisation: Andoins
Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem
Localisation: LF6451

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar Paramoteur-FC » 30 Aoû 2020, 08:12

Petite discussion hier avec l'ex distributeur national :
Depuis leur rachat par un groupe nordique fabriquant de drones, Hirth a changé de stratégie commerciale ce qui fait que toute la distribution loisir se détourne d'eux
Hirth France a arrêté ce début d'année, Airfer n'en monte plus sur ses chariots, seul Fresh Breeze qui a des relations étroites avec Hirth semble en proposer (F33, F23 et 3503)
Paramoteur Plaisir Partage
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: Airfer Explorer 185
Voile(s): APCO Lift EZ
Localisation: Franche-Comté

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar Lagutrop » 30 Aoû 2020, 12:02

Attention pour les pièces de rechange si il n'y à plus de distributeur en france, cela peu vite devenir compliqué dés le premier soucis...

Tu as également le nouveau SKYENGINES 220 bicylindre qui est sur le marché depuis peu? 20Kg et 38CV.

https://www.skyengines.com/index.html



Image
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Avatar de l’utilisateur
Lagutrop
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 628
Inscription: 16 Juin 2012, 08:56
Nombre de vols: 0
Localisation: Oyonnax

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar Lagutrop » 30 Aoû 2020, 12:08

Egalement le Minari 400 en bi-cylindre

https://www.minari-engine.com/prodotti/ ... m_store=pt

Image

Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Avatar de l’utilisateur
Lagutrop
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 628
Inscription: 16 Juin 2012, 08:56
Nombre de vols: 0
Localisation: Oyonnax

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar Paramoteur-FC » 31 Aoû 2020, 10:59

Le skyengine 220 35HP à 13000 rpm guère plus que le Thor 250, seul intérêt son poids en décollage a pied
Le Stratos 400 est intéressant avec ces 50 HP à 8000 rpm et sa géométrie boxer bien équilibrée, quelle expérience ? https://youtu.be/GNzDifhtts4
Le Victor 1 super 54HP à 6200 rpm refroidissement liquide et bonne fiabilité : https://youtu.be/PoqwXxY-4nI
Paramoteur Plaisir Partage
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: Airfer Explorer 185
Voile(s): APCO Lift EZ
Localisation: Franche-Comté

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar gericoptere » 31 Aoû 2020, 12:04

je ne pense pas que le Thor 250 soit d'une fiabilité catastrophique de manière systématique ... il est utilisé par de nombreux paramotoristes et compétiteurs.

Perso j'ai eu des emm... sur tous mes moteurs, sans exceptions, et ce depuis 1994... ça ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais.

Alain, tu as payé la casse sur ton Thor 250 entièrement de ta poche ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1048
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar Pegase ULM » 04 Aoû 2022, 15:04

alaindepau a écrit:Je n’ai jamais eu de problème de refroidissement sur le polini , au contraire , il avait fallu mettre le calorstat pour avoir une température décente de 80 °

Je déterre ce post, suite a d’autres messages où il est question de ce calorstat.
- la temp optimale d’un 2t à refroidissement liquide est de 65° et non pas de 80°
- le calorstat a été supprimé par Polini, le remettre est une erreur.
On peut decoller à 48° sans souci avec un Thor 250.
Je vole parfois à 55° en haute montagne sans prob (temp ext 4°).
Quand je suis à 80 je trouve ca chaud, generalement c’est avec des T 35° en plaine.
That’s all folk’s.
Pegase ULM
Pilote
Pilote
 
Messages: 248
Inscription: 26 Déc 2021, 00:17
Nombre de vols: 500
GMP: Thor 250
Localisation: Mayenne

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar pou » 04 Aoû 2022, 21:39

Je profite que le post soit deterré pour dire que je cherche un Vangard ou B&S 35CV petit prix pour mon funflyers
Merci
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2246
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar Joe31 » 05 Aoû 2022, 09:15

J’ai un Mini3 petit prix
Avatar de l’utilisateur
Joe31
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 602
Inscription: 27 Déc 2017, 23:46
Nombre de vols: 123
Type de vols préférés: Balade
GMP: Diamond + Thor 250ds
Voile(s): Dudek Cabrio 30
Localisation: Toulouse

Re: Retours expériences Thor 250, simonini MINI 3, Black Bul

Messagepar pou » 05 Aoû 2022, 09:58

Joe31 a écrit:J’ai un Mini3 petit prix
pour moi c'est du 4 temps sinon j'ai encore le Moster mais je préfère le 4T
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2246
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron