Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

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Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar pou » 20 Avr 2021, 19:06

Salut tout le monde

je suis embêté avec mon chariot Adventure dont l'hélice passe à 12cm du sol et le peu de terrains que je trouve ici sont dangereux pour la vie de l'hélice j'étais en train de me poser la question de me faire un chariot (ou de le faire faire si ça dépasse mes compétences) dont la hauteur de l'hélice par rapport au sol pourrait être reglable.
Pour ce que j'ai imaginé comment faire ce cube et bloquer l'axe vertical et horizontal sachant que ce serait la flexibilité d'un tube en inox qui absorberait les chocs et dont le cube serait fixé à chaque extrèmité
J'ai aussi pensé à un cube central reflexion ? suggestion?
Tubes ronds tubes carrés?

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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar jean claude » 20 Avr 2021, 19:34

J'ai trouvé, change de chariot :D :D :D :D
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar ctv01 » 20 Avr 2021, 20:52

Pas mieux :lol:
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar pou » 20 Avr 2021, 20:57

jean claude a écrit:J'ai trouvé, change de chariot :D :D :D :D
C'est une option que je retiens et pour tout dire que j'envisage mais plutôt que d'acquerir un chariot j'aimerai le faire ou le faire faire avec les options que j'ai en tête.
Comme je n'ai pas l'experience des constructeurs actuels je cherche une solution pas à pas au problème soulevé à chaque étape

Quant à modifier le chariot Adventure je ne pense pas que ce soit la solution donc tu as à moitié raison changer de chariot ou en construire un !
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar Joe31 » 20 Avr 2021, 23:02

un principe mécaniquement simple est une sorte de cantilever
Tout ton axe support des roues et capable de bouger de haut e n bas le point pivot est déporté par 2 brais plus ou moins horizontaux qui partent vers le devant du chariot.
Après y a soit 2 amortisseur soit 2 tiges fixes (plus ou moins vertical) pour trianguler le tout
La hauteur d'accorage peut faire varier la hauteur du train donc des roues donc la garde au sol

P2Air sait faire ça

je t'ai envoyé un mail pour te montrer
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar paramot 10 » 21 Avr 2021, 06:07

avec des roues plus grandes
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar pou » 21 Avr 2021, 08:14

Joe31 a écrit:un principe mécaniquement simple est une sorte de cantilever
Tout ton axe support des roues et capable de bouger de haut e n bas le point pivot est déporté par 2 brais plus ou moins horizontaux qui partent vers le devant du chariot.
Après y a soit 2 amortisseur soit 2 tiges fixes (plus ou moins vertical) pour trianguler le tout
La hauteur d'accorage peut faire varier la hauteur du train donc des roues donc la garde au sol

P2Air sait faire ça

je t'ai envoyé un mail pour te montrer
oui j'ai vu et y ai répondu
Effectivement comme je te le disais j'ai déjà deux chariots à la maison je ne veux pas transformer l'Adventure avec son 4 temps Au mieux je le revendrai bien pour payer la construction du chariot de mes rêves avec mes options envisagées.
Peut être faire un chariot de raid mais bon après c'est le moteur qui risque de faire tiquer Madame à moins de voir si le moster pourrait faire l'affaire vu que le chassis du Moster est un peu trop fatigué
Tiens juste comme ça c'est quoi la dénomination des tubes inox qui servent de bras pour porter les roues ?
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar Joe31 » 21 Avr 2021, 12:50

pou a écrit:Tiens juste comme ça c'est quoi la dénomination des tubes inox qui servent de bras pour porter les roues ?


tu parles des axes de roues qui sont flexibles sur un trike?

Si oui normalement c'est du duralumin Zicral 7075
ou parfois de la fibre de verre voire du carbone (chez P2air c'est du carbone il me semble)
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar pou » 21 Avr 2021, 23:52

Joe31 a écrit:
pou a écrit:Tiens juste comme ça c'est quoi la dénomination des tubes inox qui servent de bras pour porter les roues ?


tu parles des axes de roues qui sont flexibles sur un trike?

Si oui normalement c'est du duralumin Zicral 7075
ou parfois de la fibre de verre voire du carbone (chez P2air c'est du carbone il me semble)
chez moi c'est du 25 mm en fibre sur l'Impuls et aussi sur l'adventure qui fait quand même 100 Kg à vide.
Je retiens Zicral 7075
Merci
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar alain1310 » 22 Avr 2021, 08:27

pou a écrit:
Joe31 a écrit:
pou a écrit:Tiens juste comme ça c'est quoi la dénomination des tubes inox qui servent de bras pour porter les roues ?


tu parles des axes de roues qui sont flexibles sur un trike?

Si oui normalement c'est du duralumin Zicral 7075
ou parfois de la fibre de verre voire du carbone (chez P2air c'est du carbone il me semble)
chez moi c'est du 25 mm en fibre sur l'Impuls et aussi sur l'adventure qui fait quand même 100 Kg à vide.
Je retiens Zicral 7075
Merci


Sur mon trike mono power2fly Hawk j’ai remplacé les axes de suspensions qui sont en alu par le même diamètre en fibre de verre, au moins j’ai une suspension :D
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar Paramoteur-FC » 22 Avr 2021, 12:48

Joe31 a écrit:
pou a écrit:Tiens juste comme ça c'est quoi la dénomination des tubes inox qui servent de bras pour porter les roues ?


tu parles des axes de roues qui sont flexibles sur un trike?

Si oui normalement c'est du duralumin Zicral 7075
ou parfois de la fibre de verre voire du carbone (chez P2air c'est du carbone il me semble)


Le zicral est un alliage Alu + Zinc : Al Zn5.5 Mg Cu (AZ5GU / 7075)
Le Dural fait partie d'une autre famille Alu + Cuivre + Magnesium : Al Cu4 Mg Si (AU4G / 2017)

2 alliages différents pour des usages spécifiques
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Re: Reglage en hauteur du chassis pour terrain pas préparé

Messagepar Joe31 » 22 Avr 2021, 14:54

Donc l’axe c’est du zicral 7075 tout court
Merci pour ces précisions

Sur mon airfer il est comme ça en Auvray 7075 en diamètre 25
j’éprouve pas le besoin de plus souple ou plus rigide
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