Avis chariot léger démontable

Tout sur les chariots en mono et biplace

Avis chariot léger démontable

Messagepar Briançon-Rouge » 18 Nov 2021, 18:37

Hello,
après avoir parcouru certains sujets qui les mentionnaient, je viens à vous pour avoir des retours d'utilisateurs.
Je décolle à pieds, en bi, et si ma passagère et mes enfants maitrisent bien, je cherche un chariot léger pour faire du bi, ponctuellement, pour des personnes ne pouvant pas courir, sur lequel je mettrai mon GMP.
Niveau matos j'ai un Air Conception avec un Tornado 280, l'aile sera une R-Bus 37 (en commande, avant j'étais sur une Ozone en 41). Pour le transport pas de souci j'ai une remorque fermée.
Je cherche donc un chariot qui me permettra de passer du déco à pied au déco à roue, pour des biplaces ponctuels, un peu en mode "plug and play".
J'ai repéré notamment :
- le DT PROPELLER, que Diegodelavega a en solo je crois. Le tarif est vraiment intéressant (environ 930€), visiblement pas mal : https://dtpropeller.com/fr/product/tand ... tor-trike/
- le P2AIR64 LIGHT, qui visiblement est de très bonne conception, le tarif est le double :shock: (environ 1720€) : http://www.inox-volant.com/p2air64-light.html
- sinon y a aussi VOLUMETAL, qui a été présenté dans le dernier paramoteur+, mais bon 1900€ :cry: : https://volumetal-49.fr/produit/chariot-paramoteur-v2/
- j'ai écarté le chariot ALS car pas assez d'infos, idem Passion'Ailes, le site date...
Du coup, si certains ont déjà vu ça ou connaissent des pilotes qui en ont, je suis preneur. Merci !
Briançon-Rouge
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 110
Type de vols préférés: Balade
GMP: TORNADO 280
Voile(s): SPEEDSTER2-MAGMAX41

Re: Avis chariot léger démontable

Messagepar Mini-Boy » 18 Nov 2021, 22:44

Ponctuellement donc pas forcement besoin d'y mettre trop chère.
A ce compte le DT semble vraiment pas mal.

Diegodelavega en possède un depuis pas mal de temps maintenant, il devait même faire parti des premiers.
Il en avait l'air content, est-ce toujours le cas ? En revanche je ne pense pas qu'il est la version bi-place.

Je suis sur un chassis MacFly, le chariots de la marque sont top ... mais le prix va avec ...
Mini-Boy
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: Macfly Thor202
Voile(s): Flexway 21

Messagepar diegodelavega » 22 Nov 2021, 15:23

Salut à tous ... effectivement c'est la version solo que j'ai ... et j'en suis ravi. Surtout, la petite mésaventure au début a parfaitement été gérée par DT Propeller.
Donc pour mon expérience, ce sont des gars sérieux ... et pour le matos, aucun soucis surtout au regard du prix. Mais le lieu de fabrication y est peut être pour quelque chose ;)
Petite remarque à part (même si c'est un peu HS) puisque tu parles de ton Tornado et d'un AirConception, je suis sur le point de terminer ma barre de renfort pour moins solliciter ma cage niveau torsion lors de l'écopage de l'aile ... en chariot ça tire "sévèrement" sur le cerceau de la cage !!! J'ai un un peu de marge (cage XL - 150cms - tripale 130cms) mais quand même. J'ai un peu peur qu'un jour, une des tiges carbone de la cage lâche et là .... bonjour les dégâts !!!
Bref je ne sais pas si tu as géré le truc ? Je ferai un post dédié bientôt.
Nous sommes ce que nous faisons ...
diegodelavega
Pilote
Pilote

GMP: AC Nitro200 Race V2
Voile(s): Dudek WARP 20

Messagepar gil84 » 23 Nov 2021, 20:46

J'ai le DT en version bi, fait le taf bien que je n'ai jamais décollé avec un passager mais avec 80 kg de sac de sable, faut un bon moteur qui pousse bien, très facile au montage, démontage
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: ros125,mini2
Voile(s): epsilon6, snake

Messagepar Briançon-Rouge » 25 Nov 2021, 15:17

diegodelavega a écrit:Salut à tous ... effectivement c'est la version solo que j'ai ... et j'en suis ravi. Surtout, la petite mésaventure au début a parfaitement été gérée par DT Propeller.
Donc pour mon expérience, ce sont des gars sérieux ... et pour le matos, aucun soucis surtout au regard du prix. Mais le lieu de fabrication y est peut être pour quelque chose ;)
Petite remarque à part (même si c'est un peu HS) puisque tu parles de ton Tornado et d'un AirConception, je suis sur le point de terminer ma barre de renfort pour moins solliciter ma cage niveau torsion lors de l'écopage de l'aile ... en chariot ça tire "sévèrement" sur le cerceau de la cage !!! J'ai un un peu de marge (cage XL - 150cms - tripale 130cms) mais quand même. J'ai un peu peur qu'un jour, une des tiges carbone de la cage lâche et là .... bonjour les dégâts !!!
Bref je ne sais pas si tu as géré le truc ? Je ferai un post dédié bientôt.

Alors je suis dans la même config' : cage 150cm mais bipale 130 cms e-props. Je me suis posé la question du renfort de cage. Joss baptêmes de l'air (visible sur FB) vole aussi avec un Tornado sur chassis biplace DT et n'a depuis 3 ans pas eu de souci sans renfort, mais comme tu dis, autant l'avoir.
Je serais curieux de voir ton reportage ;)
Briançon-Rouge
Sur le déco
Sur le déco

GMP: TORNADO 280
Voile(s): SPEEDSTER2-MAGMAX41

Retourner vers Chariots